Cette semaine nous sommes allé passer quelques jours à Annecy en partant de la région Parisienne, dans les Hauts-de-Seine plus précisément. Le trajet fait un peu moins de 550km. 2 adultes, 2 ados, des valises de partout. Voyons ce que cela donne en Model 3 Performance.
L’aller : Paris => Annecy et 2 Supercharges
Départ du 92 avec une batterie chargée à 100% à domicile, le GPS nous fait nous arrêter à Beaune ou nous sommes arrivés avec 17% de batterie pour 312km (soit 376 km d’autonomie jusqu’à 100%), c’est bien pour une Performance. Pour rappel avec la même voiture en avril et de mauvaises conditions météo j’étais arrivé avec moins de 2% pour le même trajet. La différence est énorme, pourtant la climatisation à tournée tout le temps.
2eme arrêt à Macon, il est trop proche de Beaune, environ 80km mais c’est le dernier pour faire le plein avant Annecy. J’y suis resté plus longtemps, pour arriver à destination avec plus de 50%.
Sur place, je ne vais pas vous montrer mes photos de vacances mais je vous recommande fortement Annecy, j’y vais régulièrement est j’aime toujours autant, aussi bien le lac que la ville ou la montagne autour.
Bonne surprise sur place
Contrairement à ce que l’hôtel m’avait annoncé il y avait 3 prises de recharge et jamais aucune voiture, de quoi bien se balader sur place et être à 90 ou 100% tous les matins hyper facilement
Je l’ai ajouté sur le site Chargemap.
Retour : Annecy => Paris en 1 Supercharge
Départ d’Annecy avec 92% de batterie, pour le retour, nous n’auront besoin de nous arrêter qu’une seule fois à Avalon. Juste le temps de prendre un coca et quelques gâteaux et la voiture est chargée. Plus de 250kW c’est très rapide !
Fin du trajet en toute tranquillité, nous sommes arrivés dans le 92 avec 26% de batterie, on aurait pu rester moins longtemps à Avalaon (mais le gouter était plus long que la charge).
Mon résumé en quelques mots :
– Sans Supercharger dans la région et sans borne à l’hôtel cela aurait été un peu galère, j’aurais du aller à 30km au Supercharger à côté de la suisse ou tester les recharge plus ou moins rapide dans les parkings.
– Avec une prise à l’hôtel c’est parfait !
– J’ai été bluffé par le retour avec un seul arrêt de 28 minutes (15 ou 20 auraient suffit)
– L’autopilot est quand même très reposant, aucun freinage fantôme ou autre problème sur ce trajet
– Mon problème de vibration du volant est je pense terminé
Conso totale sur la semaine : 18,5 kWh / 100km
Bref, je kiff et je la garde
.