Tesla Model 3 Performance autoroute

Cette semaine nous sommes allé passer quelques jours à Annecy en partant de la région Parisienne, dans les Hauts-de-Seine plus précisément. Le trajet fait un peu moins de 550km. 2 adultes, 2 ados, des valises de partout. Voyons ce que cela donne en Model 3 Performance.

L’aller : Paris => Annecy et 2 Supercharges

Départ du 92 avec une batterie chargée à 100% à domicile, le GPS nous fait nous arrêter à Beaune ou nous sommes arrivés avec 17% de batterie pour 312km (soit 376 km d’autonomie jusqu’à 100%), c’est bien pour une Performance. Pour rappel avec la même voiture en avril et de mauvaises conditions météo j’étais arrivé avec moins de 2% pour le même trajet. La différence est énorme, pourtant la climatisation à tournée tout le temps.

Image
Supercharger Beaune

2eme arrêt à Macon, il est trop proche de Beaune, environ 80km mais c’est le dernier pour faire le plein avant Annecy. J’y suis resté plus longtemps, pour arriver à destination avec plus de 50%.

Image
Supercharger de Macon … pas full !

Sur place, je ne vais pas vous montrer mes photos de vacances mais je vous recommande fortement Annecy, j’y vais régulièrement est j’aime toujours autant, aussi bien le lac que la ville ou la montagne autour.

Image
Annecy depuis le pont des amours
Image
Model 3 Performance à la montagne

Bonne surprise sur place

Contrairement à ce que l’hôtel m’avait annoncé il y avait 3 prises de recharge et jamais aucune voiture, de quoi bien se balader sur place et être à 90 ou 100% tous les matins hyper facilement

Je l’ai ajouté sur le site Chargemap.

Image
Recharge à l’hôtel, très pratique !

Retour : Annecy => Paris en 1 Supercharge

Départ d’Annecy avec 92% de batterie, pour le retour, nous n’auront besoin de nous arrêter qu’une seule fois à Avalon. Juste le temps de prendre un coca et quelques gâteaux et la voiture est chargée. Plus de 250kW c’est très rapide !

Image
252 kW à Avalon sur le Supercharger v3
Image
Supercharge Avalon, pas full non plus en ce vendredi
Image
Model 3 Performance Supercharger v3

Fin du trajet en toute tranquillité, nous sommes arrivés dans le 92 avec 26% de batterie, on aurait pu rester moins longtemps à Avalaon (mais le gouter était plus long que la charge).

Image
Tesla Model 3 sur l’autoroute A6 en direction de Paris

Mon résumé en quelques mots :

– Sans Supercharger dans la région et sans borne à l’hôtel cela aurait été un peu galère, j’aurais du aller à 30km au Supercharger à côté de la suisse ou tester les recharge plus ou moins rapide dans les parkings.
– Avec une prise à l’hôtel c’est parfait !
– J’ai été bluffé par le retour avec un seul arrêt de 28 minutes (15 ou 20 auraient suffit)
– L’autopilot est quand même très reposant, aucun freinage fantôme ou autre problème sur ce trajet
– Mon problème de vibration du volant est je pense terminé

Image
Image

Conso totale sur la semaine : 18,5 kWh / 100km

Image

Bref, je kiff et je la garde

.

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et d'automobile, j’anime ce blog et son forum qui réunissent les passionnés de voitures à piles et plus particulièrement les Tesla. Passez de bons moments ici:-)

Similar Posts