Non affilié à Tesla5 mars 2024

Notre avis sur Tesla Toulouse

Sur le forum nous donnons chacun notre avis sur les Tesla Store, Chambourcy, Vélizy, Parly, Dardilly, Aix en Provence … et maintenant Toulouse

Dodo29, membre du forum et propriétaire d’une Tesla Model 3 SR+ 2021 dans la région de Toulouse partage son avis sur ce nouveau centre Tesla :

« Je voulais le faire parce que je vois beaucoup de points négatifs sur les topics des Tesla Centers mais je trouve intéressant de noter les points positifs aussi pour rassurer les futurs acheteurs 🙂

Pour le coup j’ai été au TC Plaisance-Du-Touch après avoir réservé un essai en ligne. J’ai été rappelé que quelques jours après mon contact via le site web par une TA qui m’a tout expliqué. Ils devaient tous être débordés parce qu’elle avait oublié de m’envoyer les infos par e-mail. Elle m’a rappelé la veille de l’essai (j’y serai allé quand même) pour confirmer, je lui ai dit que je n’avais pas eu les infos et elle m’a tout envoyé de suite.

Image
Tesla Toulouse

Le jour de l’essai je me suis présenté au Tesla Center et ai été très bien reçu (Accueil, café, etc …) par un TA qui n’était pas celle que j’avais eue au téléphone.
Mais ce n’a pas été un mal du tout puisque qu’il m’a guidé parfaitement et a répondu à toutes mes questions (techniques, financières, etc…). Il était parti pour commander la voiture mais j’avais un autre essai (Mazda) juste après.

Après etre rentré le soir j’ai commandé la voiture et j’ai été appelé dans la foulée par le TA qui m’avait reçu quelques heures avant.

A partir de la le suivi à été nickel puisque qu’il était toujours dispo et très volontaire/engageant. Des que j’avais une question j’appelais et s’il était pas dispo me rappelait plus tard.

Image
Image

Pour le coup c’était dynamique et la comm passait bien donc on a pu avancer super vite et ça c’est cool.

Côté centre en lui-même, c’est propre et il y a de la place. Toujours bien reçu.

Pour les livraisons c’est pas comme Chambourcy ou d’autres centres. Ils font des livraisons plus étalées mais c’est une dizaines de voitures à la fois max. Et des TA sont dédiés au livraisons ces jours là, du coup il y a un suivi et ils viennent voir les clients lors de l’inspection de leurs voitures.

Image

J’ai eu à y retourner plus tard pour mes cartes qui étaient gondolées, pareil bien reçu et ils ont fait ça rapidement.
J’ai demandé à la personne du Service center pourquoi Plaisance n’est pas dispo sur l’appli quand on prend rdv.
Il m’a dit que c’est parce qu’ils n’ont pas encore tous les outils pour faire toutes les réparations. Pour le moment l’appli va envoyer les demandes au SC de Merignac (le plus proche), et l’idéal c’est de préciser dans la demande que la réparation concerne Toulouse et les environs. De cette manière ils vont nous rediriger vers Plaisance ou un ranger.

Au final j’ai pas de mauvais point qui me vienne à l’esprit, centre au top ! »

.