Tesla est en train de réorganiser son programme de parrainage après avoir déjà dépensé 23 millions de Dollars en Km gratuits de Supercharge.
Pendant des années, Tesla s’est appuyé sur son programme de parrainage pour stimuler les ventes
Le constructeur automobile n’aime pas dépenser de l’argent en marketing ou en publicité et s’est plutôt appuyé sur sa base d’utilisateurs pour promouvoir ses véhicules et les a récompensés via les parrainages.
Au cœur du programme de ce parrainage, les nouveaux acheteurs peuvent utiliser les liens de parrainage des propriétaires actuels lors de l’achat d’une nouvelle Tesla et chaque partie reçoit des km gratuits.
Au sommet du programme il y a 2 ans Tesla offrait de nouveaux Roadsters gratuits aux propriétaires qui avaient accumulé suffisamment de parrainages !
Un nombre impressionnant de personnes a fini par atteindre ce niveau, et nous avons estimé que Tesla offrirait environ 80 nouveaux Roadsters en plus d’offrir des rabais importants à beaucoup d’autres.
Maintenant, même les km de supercharge gratuits commencent apparemment à devenir trop chers pour Tesla.

Des sources proches du dossier ont déclaré à Electrek que Tesla avait dépensé plus de 23 millions de dollars en Km de supercharge gratuits au dernier trimestre seulement
Cela incite le constructeur automobile à apporter encore plus de modifications au programme de référence.
Selon une source proche du dossier, Tesla prévoit d’éliminer les liens de parrainage, que les propriétaires envoient souvent en spam sur les réseaux sociaux, et de se tourner plutôt vers un programme de référence basé sur une application favorisant les échanges entre personnes.
Les plans ne sont toujours pas tout à fait clairs, mais Tesla prévoit de mettre à jour son application mobile pour avoir plus de fonctionnalités pour les propriétaires non-Tesla.
Cela facilitera les essais de conduite et les propriétaires actuels peuvent lier leur compte à l’application du nouvel utilisateur pour faire des essais de conduite et si ces nouveaux utilisateurs finissent par commander une Tesla, le propriétaire actuel sera récompensé.
Source : Electrek
L’avis de BlogTesla :
Cela me semble logique, vu le volume de parrains dans le monde Tesla peut maintenant s’appuyer sur des échanges dans la « vraie vie » et ainsi éviter que quasi 100% des achats soient liés à un parrainage qui soyons honnête n’apporte pas grand-chose à l’acheteur.
J’ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir contacter les filleuls pour échanger avec eux et leur apporter plus que des Km gratuits. Il y a vraiment quelque chose à construire autour d’une vraie relation Parrain / Filleul.
Au lieu de simplement cliquer sur un lien de parrainage trouvé sur internet je pense qu’il faudrait par exemple que le filleul scan un QR code sur le Smartphone du parrain pour obliger un échange « Physique »
.