Non affilié à Tesla8 mars 2024

Comment se passe une livraison chez Tesla ?

Grande journée aujourd’hui pour la Livraison de ma Model 3 à Chambourcy, j’ai bien pensé à vous en prenant quelques photos pour pouvoir illustrer la présentation de ma nouvelle voiture à piles.

Après une première Model 3 LR réceptionnée en mars 2019 voici ma Model 3 Performance de mars 2021

Rendez-vous était donné à 9h00

Un peu pressé, à 8h15 j’étais sur le parking non pas de la concession Tesla de Chambourcy mais celui du Novotel à coté du Supercharger d’Orgeval. Vu le volume de voiture à livrer en ce moment Tesla a décidé de privatiser une salle dans l’hôtel et surtout d’utiliser son grand parking ainsi que celui de la zone commerciale ou les voitures y sont stockées par dizaines (centaines ?) et « préparées sous d’énormes tentes.

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Novotel transformé en bureau Tesla
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Un petit échantillon des voitures en attente de livraison

Des petites attentions ?

Oui ! J’ai eu le droit à un café car j’étais en avance et l’équipe m’en a gentiment proposé un. Je pense que c’est un privilège, les autres clients arrivés juste après on essayé d’en obtenir auprès de l’hôtel…

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c’est cadeau !

Les formalités sont plus que rapides, 2 papiers à signer et c’est terminé. Pas de fleurs ? Pas champagne ? Non biensur et ce n’est pas ce que je venais chercher. On m’a juste tendu les 2 cartes/clés en me disant « Elle est sur le parking, bonne route ». Ok, Ok.

Il y a un piège !

Me voilà sur le parking à la recherche de ma voiture, il y à peu-être 50 voitures mais que 4 Performance dont 3 blanches donc cela va être rapide. Je trouve rapidement celle avec le bon N° Vin qui est affiché en bas du pare-brise et elle s’ouvre bien avec mes cartes. Par contre elle n’a pas la bonne immatriculation

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Pratique la mauvaise immatriculation mais risquée

Au début j’ai trouvé cela pratique pour les radars mais j’ai finalement demandé à Tesla de corriger cette erreur. Cela a été fait sur place en 10 minutes. Pensez à tout regarder, même l’immatriculation ! (et tout le reste…)

Des défauts ?

Vu tout ce que l’on voit sur internet je n’étais pas rassuré mais finalement j’ai l’impression d’avoir eu un relativement bon numéro, les alignements sont plutôt bons (pas parfait parfait non plus mais ça va), l’intérieur est propre, les joints sont bien en place, j’ai tout ce qu’il faut dans le coffre pour recharger et je n’ai pas trouvé la moindre petite goutte ou rayure sur la peinture. Ouf, me voila rassuré !

J’ai les nouveaux phares, la batterie 81 ou 82kWh réservée à la Perf (pour l’instant), la nouvelle console centrale, 4 roues, pas d’échappement, tout va bien.

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3 petits trucs quand même :
– Le cache rond d’attache remorque ne se clips pas bien et ils n’ont pas réussi à faire mieux. Je vais m’en occuper moi-même ce n’est rien.

– J’ai l’impression qu’elle tire un peu à droite sur autoroute mais c’est à confirmer, je l’ai signalé pour que cela soit tracé et je confirmerais dès que possible.

– Le capot n’est pas hyper bien aligné mais ça passe.

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Ca veut pas rentrer !

Go, on prend la route pour aller faire des photos !

Je ne suis pas perdu, tout ou presque est identique à ma Long Range 2019. Cette Performance est un peu moins bruyante, je n’ai jamais aimé les hankook de ma LR, les Pirelli en 20 font bien le boulot. Le confort est ferme, à la descente d’un ralentisseur la voiture ne bouge pas.

La tenue de route est encore un cran au dessus de la Long Range, surement grâce à la suspension, la barre anti-rouli et les pneus taille basse. A son volant elle inspire confiance, on peut prendre des G dans les virages.

J’avais l’autopilot 2.5, j’ai maintenant le 3.0 avec ses progrès au niveau de la visualisation sur l’écran, voitures, feux, stops, flèches … cela ne sert à rien sans FSD mais c’est bien fait. J’ai l’impression que l’Autopilot est un peu plus efficace, je suis un poil plus serein quand il conduit mais c’est surement lié aux dernières mises à jour.

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Avons-nous encore besoin du parebrise ?

Pour finir avec l’intérieur, la nouvelle console centrale est mieux, plus conventionnelle. Il faut que j’achète les petits rangements car c’est livré sans rien. Il me faut aussi un tapis pour le frunk car il n’est plus livré avec la voiture (un peu radin Tesla…)

Bon elle envoie ou pas cette caisse ?

Je vois 3 situations différentes :
– 0 à 100 km/h, non seulement cela fait drôle dans le ventre mais aussi dans la tête et les jambes, je kiff
– Reprises de 30, 40, 50 à 100km/h, la c’est dingue, un missile qui vous catapulte !
– Au-delà de 120 km/h, ça marche bien, très bien, un peu mieux que la LR mais la différence n’est pas folle

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Place aux photos du monstre à piles !

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Alors, heureux ?

Oui, oui et oui, vous aurez compris que je suis plutôt content voir ravi, la livraison c’est bien passée même si moi-même j’accorde plus d’attention à un acheteur lorsque je lui vends un Playmobil d’occasion via leboncoin. Sinon l’équipe Tesla est sympa, vous pouvez prendre votre temps et j’ai pu voir discuter avec un des Advisor de Vélizy, il était disponible si besoin. Bref la voiture est bien et c’est ça le principal.

Et surtout, « Mais qu’est-ce qu’elle est belle ! » j’aime le look sportif et le contraste noir / blanc. Et ces jantes Uberturbine, magnifiques 🙂

Il ne me reste plus qu’a lui trouver un petit nom, j’ai mes idées

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