Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vous présente mon TMY modèle performance amélioré à mon image.
Intérieur en cuir perforé Nappa, alcantara anthracite avec insonorisation complète et éclairage d'ambiance. Jantes Vorsteiner et vitrage surteinté avec les phares.
Dernière amélioration qui prend du temps, un diffuseur arrière sur mesure qui arrivera fin janvier.
Dernière modification par Dopamine le 21 déc. 2022 22:02, modifié 1 fois.
Il y a un peu trop de pièces recouvertes d'alcantara à mon gôut, mais le travail à l'air d'être de très bonne qualité.
Félicitations pour cette personnalisation qui la rend unique
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Oui tout a été réalisé chez un sellier sur presque un mois.
Je voulais un intérieur noir et rouge, je l'ai laissé gérer et le résultat est au delà de mes attentes. Insonorisation alu butyl à la fois thermique et phonique, le plancher, les portes, les arches, le toit, le coffre. Environ 20 kg, le Tesla est devenu plus silencieux, surtout à l'arrière de la voiture, on est enfin tranquille sur autoroute, le son musical est plus consistant, moins de perdition de chaleur.
Les tapis de sol j'ai misé sur du facilement lavable et solide, c'est moins esthétique que de la moquette ou du cuir mais au quotidien c'est parfait.
Je conduis avec des mitaines en cuir souple pour éviter d'abimer le volant et pouvoir utiliser la tablette sans soucis.
Quelques touches en covering carbone pour soigner les détails dans les prochains jours.
Aspirateur automobile sans fil, une cinquantaine d'euros que je dédie exclusivement à l'entretien de l'alcantara sinon j'ai un aspirateur classique pour le reste de la voiture.
T’as même changé la couleur des ceintures
C’est du sur mesure ? Parceque je vois que le panneau de porte avant n’a plus la même ligne sans le bois.
T’as une photo de plus loin pour le rétro ? Je n’arrive pas à me décider entre une coque classique carbone et celle avec la corne.
Super intérieur en tt cas. Ca doit être encore plus agréable à conduire.
Les ceintures c'est la déception, j'avais commandé des bordeaux et je reçois du rouge ferrari mais pour eux c'est bien du bordeaux... je ne sais pas si je vais les garder.
Je pense sinon à des noires avec un liseret rouge mais ce coup ci je prends mon temps pour me décider.
Oui pour l'intérieur il a tout démonté pour l'insonorisation, donc facile de faire pièce par pièce. La forme du volant a été revue, quasiment tout le plastique à l'intérieur a été recouvert soit d'alcantara soit de cuir nappa avec les coutures. Les sièges sont mêmes perforés !
Il a même rajouté des points de fixation et revu plusieurs éléments afin que l'assemblage soit sérieux.
Je l'ai déposé le 30 septembre et je l'ai récupéré le 28 octobre. Le coût 9540 euros tout compris et si j'ai le moindre problème avec le garnissage, je passe et il regarde sans me facturer.
L'année prochaine j'ai déjà un rendez-vous de planifier au mois d'avril et au mois d'octobre pour vérifier les finitions. Ses rendez-vous sont compris dans la prestation.
Le diffuseur arrière, les jantes forgées, les pneus, les flexibles de frein renforcés, la peinture des étriers, les tapis en caoutchouc, les vitres et phares teintés, le covering extérieur en carbone, les ceintures, sont hors prestation.
Ça représente un gros budget, j'en suis conscient mais pour faire le parallèle avec bmw/alpina, je m'en sors aussi bien et avec vraiment une finition haut de gamme sans pour autant attirer trop l'attention.
Tout les éléments du pavillon en noir sont top.
Je trouve que ça fait encore plus ressortir le toit panoramique et ça apporte une touche plus haut de gamme que tout ce gris/beige clair.
Tu saurais dire combien cela peux coûter ?
D'ailleurs où se trouve ton préparateur ?