Semaine et journée riches en émotion, attention du 3615 mavie à suivre.
Commandée en Février au "bon tarif", promise en Août et livrée en Novembre, soit que 3 mois de retard ce qui ne me choque pas.
Mais bon comme un gamin un peu trop gâté, j'avais tout de même hâte qu'elle arrive. J'imaginai ce jour magnifique, plein d'excitation et boum un imprévu personnel vient tout chambouler. [3615 mavie ON] Ma petite chienne de 5 ans se retrouve en urgence absolue dans une clinique à 100 km de chez moi [3615 mavie OFF].
Du coup la joie devient toute relative, mais il faut bien aller chercher la voiture.
Nous partons donc ce matin en train avec ma femme, direction Rennes à 30 mns de chez nous, avec un sacré mélange de sentiment.
Pendant le trajet, nous recevons un SMS du vétérinaire nous demandant de passer voir nous petite chienne qui semble aller mieux. Du coup la joie de la livraison l'emporte peu à peu....
Arrivés sur Rennes, nous attrapons un Taxi hyper sympa qui nous dépose devant un parking bondé de Tesla....que c'est beau.
Accueil remarquable avec café, boissons et petits gâteaux. Pris en charge avec 30 mn d'avance, nous signons rapidement les 3 formulaires et direction le parking, vers notre voiture que j'avais repéré depuis le taxi !
Vraiment du mal à croire de ce magnifique véhicule, juste devant nous est bien le notre.
Un tour méticuleux des alignements, joints, dessous de caisse, intérieur, présence de câbles, clé usb etc....mais je suis sûr que vous connaissez tous par coeur la check list des vérif.
Le TA (R.) qui nous a parfaitement accompagné depuis la commande vient nous rejoindre pour l'appairage du téléphone et répondre à toutes nos questions.
Prêt à partir, nous continuons d'échanger quelques mot avec R. pour nous rendre compte de nous sommes tous les 2 fan du stade rennais. Et la discussion repars de plus belle sur le foot....Au final nous avons passé autant de temps à parler foot que voiture !
Bon pour en revenir à la voiture, elle est parfaite. Préparation nickel, aucun défaut. 8km au compteur, Chargée à 73%, connectivité premium activée, version 2022.40.4.1
La livraison s'est donc déroulée pour le mieux. Mention spécial à R. pour son professionnalisme, sa disponibilité, sa sympathie.
Enfin nous prenons la route.....WHAOU.....un autre monde cette voiture....et si simple à prendre en main.
Première accélération....humm pas mal, mais peu mieux faire.....seconde accélération, pareil....je cherche rapidement dans ma mémoire, le mode Confort.....aller go mode Standard.....et la 3eme accélération est la bonne ! collés au siège, ma femme adore !
Du coup, pas vraiment envie de rentrer de suite en Mayenne....alors go St Malo !
Sur la 4 voies Rennes St Malo, fin du calibrage des caméras et test de l'autopilote. Vraiment bien cette fonction : impressionnant comment elle se place bien et le régulateur adaptatif est un régal.
Le temps d'un déjeuner et nous voila déjà repartis direction la clinique vétérinaire à Angers.
Test du planificateur, extra. Je planifie le trajet jusqu'à Angers puis dans la foulée celui du retour au domicile ce qui me permet de voir qu'il nous faudra 2 arrêts superchargeur (Rennes puis Angers).
Premier superchargeur de Rennes, simple d'accès. Un autre Model 3 et un Y sont déjà branchés. Il nous annonce 15 mn. Cool du temps pour paramétrer 2 ou 3 trucs....bah non ! On tape la discute avec le tout nouveau propriétaire du model Y ( ex Model 3) puis nous allons tous les 2 aidr le conducteur du Model 3 à trouver les ports USB pour recharger son mobile. Retour à la voiture, reste 3 mns de charge. C'est super rapide !
Retour sur la route. Que du bonheur.
Arrivés à la clinique (je vous passe les détails) nous convenons avec le vétérinaire qu'il serait préférable que ma petite chienne rentre à la maison....euh....dans la Tesla ? bah non, je propose de faire un aller retour rapide (2h quand même) pour échanger de véhicule. Nous voilà donc reparti vers le superchargeur d'Angers. Bon là j'aurai du regarder un peu mieux la carte. Il n'est pas du tout sur notre route et surtout Angers à 17h30, c'est une très mauvaise idée. Nous nous apercevons assez rapidement que nous n'aurons pas le temps de faire un aller retour....Bon plus qu'une solution...oui oui...j'ai osé. Go l'animalerie la plus proche pour acheter des protections, le vétérinaire nous donne aussi des alaises. Nous installons tout ça sur le plancher juste derrière le siège passager et ma chienne profite donc du confort de la Tesla pour son retour (provisoire) à la maison.
Voilà ma première journée bien remplie. 400 km, 3 départements, 2 supercharges, un chien dans la voiture....absolument pas ce que j'avais prévu !
Mais bon la voiture est tellement EXTRAORDINAIRE que sa première journée ne pouvait pas être ordinaire !
Désolé pour la longueur du post, pour vous remercier d'avoir lu, voilà la seule photo que j'ai pris le temps de faire au superchargeur de Rennes.

Vivement demain....