Présentation de K2023

La vie avec votre Model 3
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Présentation de K2023

Message par galaga »

Enfin, enfin, enfin ! elle est là .....Model 3 toute blanche. (V26 avec capteurs)

Semaine et journée riches en émotion, attention du 3615 mavie à suivre.

Commandée en Février au "bon tarif", promise en Août et livrée en Novembre, soit que 3 mois de retard ce qui ne me choque pas.

Mais bon comme un gamin un peu trop gâté, j'avais tout de même hâte qu'elle arrive. J'imaginai ce jour magnifique, plein d'excitation et boum un imprévu personnel vient tout chambouler. [3615 mavie ON] Ma petite chienne de 5 ans se retrouve en urgence absolue dans une clinique à 100 km de chez moi [3615 mavie OFF].
Du coup la joie devient toute relative, mais il faut bien aller chercher la voiture.

Nous partons donc ce matin en train avec ma femme, direction Rennes à 30 mns de chez nous, avec un sacré mélange de sentiment.
Pendant le trajet, nous recevons un SMS du vétérinaire nous demandant de passer voir nous petite chienne qui semble aller mieux. Du coup la joie de la livraison l'emporte peu à peu....
Arrivés sur Rennes, nous attrapons un Taxi hyper sympa qui nous dépose devant un parking bondé de Tesla....que c'est beau.

Accueil remarquable avec café, boissons et petits gâteaux. Pris en charge avec 30 mn d'avance, nous signons rapidement les 3 formulaires et direction le parking, vers notre voiture que j'avais repéré depuis le taxi !

Vraiment du mal à croire de ce magnifique véhicule, juste devant nous est bien le notre.

Un tour méticuleux des alignements, joints, dessous de caisse, intérieur, présence de câbles, clé usb etc....mais je suis sûr que vous connaissez tous par coeur la check list des vérif.

Le TA (R.) qui nous a parfaitement accompagné depuis la commande vient nous rejoindre pour l'appairage du téléphone et répondre à toutes nos questions.

Prêt à partir, nous continuons d'échanger quelques mot avec R. pour nous rendre compte de nous sommes tous les 2 fan du stade rennais. Et la discussion repars de plus belle sur le foot....Au final nous avons passé autant de temps à parler foot que voiture !

Bon pour en revenir à la voiture, elle est parfaite. Préparation nickel, aucun défaut. 8km au compteur, Chargée à 73%, connectivité premium activée, version 2022.40.4.1

La livraison s'est donc déroulée pour le mieux. Mention spécial à R. pour son professionnalisme, sa disponibilité, sa sympathie.

Enfin nous prenons la route.....WHAOU.....un autre monde cette voiture....et si simple à prendre en main.

Première accélération....humm pas mal, mais peu mieux faire.....seconde accélération, pareil....je cherche rapidement dans ma mémoire, le mode Confort.....aller go mode Standard.....et la 3eme accélération est la bonne ! collés au siège, ma femme adore ! :oops:

Du coup, pas vraiment envie de rentrer de suite en Mayenne....alors go St Malo !
Sur la 4 voies Rennes St Malo, fin du calibrage des caméras et test de l'autopilote. Vraiment bien cette fonction : impressionnant comment elle se place bien et le régulateur adaptatif est un régal.

Le temps d'un déjeuner et nous voila déjà repartis direction la clinique vétérinaire à Angers.

Test du planificateur, extra. Je planifie le trajet jusqu'à Angers puis dans la foulée celui du retour au domicile ce qui me permet de voir qu'il nous faudra 2 arrêts superchargeur (Rennes puis Angers).

Premier superchargeur de Rennes, simple d'accès. Un autre Model 3 et un Y sont déjà branchés. Il nous annonce 15 mn. Cool du temps pour paramétrer 2 ou 3 trucs....bah non ! On tape la discute avec le tout nouveau propriétaire du model Y ( ex Model 3) puis nous allons tous les 2 aidr le conducteur du Model 3 à trouver les ports USB pour recharger son mobile. Retour à la voiture, reste 3 mns de charge. C'est super rapide !

Retour sur la route. Que du bonheur.

Arrivés à la clinique (je vous passe les détails) nous convenons avec le vétérinaire qu'il serait préférable que ma petite chienne rentre à la maison....euh....dans la Tesla ? bah non, je propose de faire un aller retour rapide (2h quand même) pour échanger de véhicule. Nous voilà donc reparti vers le superchargeur d'Angers. Bon là j'aurai du regarder un peu mieux la carte. Il n'est pas du tout sur notre route et surtout Angers à 17h30, c'est une très mauvaise idée. Nous nous apercevons assez rapidement que nous n'aurons pas le temps de faire un aller retour....Bon plus qu'une solution...oui oui...j'ai osé. Go l'animalerie la plus proche pour acheter des protections, le vétérinaire nous donne aussi des alaises. Nous installons tout ça sur le plancher juste derrière le siège passager et ma chienne profite donc du confort de la Tesla pour son retour (provisoire) à la maison.

Voilà ma première journée bien remplie. 400 km, 3 départements, 2 supercharges, un chien dans la voiture....absolument pas ce que j'avais prévu !

Mais bon la voiture est tellement EXTRAORDINAIRE que sa première journée ne pouvait pas être ordinaire !

Désolé pour la longueur du post, pour vous remercier d'avoir lu, voilà la seule photo que j'ai pris le temps de faire au superchargeur de Rennes.

Image

Vivement demain....
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
D
Dadou74
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Présentation de K2023

Message par Dadou74 »

Merci pour ton retour.
J'espère que ta chienne va vite aller mieux.
Profite bien de K2023
M3 prop grise, inter noir, 18". Commande 28/2 - VIN 15/11 - Livraison 27/12 11h à Quincieux
Lephesis
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Lephesis »

Sacrée aventure :cheers: félicitations en tout cas et tant mieux si la toutoune va mieux :oops:
L
Le Nours
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3

Message par Le Nours »

Merci pour ton CR et bon rétablissement au toutou ...!
M3 Rouge Int. Noir-Com 25/02-DC : Nancy-EDD : 29/11 a 14/12 -VIN le 27/10-CPI 04/11 CI 10/11-V 26
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Beau retour, agréable à lire je pensais pas que lépopée allait s'arréter si vite, mais tout ce termine bien, top! :D , qu'aviez vous comme voiture précédente (pour mieux apprècier vos commentaires)?
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

J'ai plusieurs véhicules. Mon principal était une megane 1,5D de fonction.....donc facile de trouver la tesla mieux ! Mais j'ai aussi quelques anciennes voiture (404, R5 et corvette)
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par sl70 »

Effectivement différent !, je vois que beaucoup de bagnolard achètent des testa :Top:
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Merci pour ton récit de cette livraison pas ordinaire :) J'espère que votre chien se rétablira vite et bien. Et bonne route au volant de K2023 :Top:
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Super, j'aime les retours bien vivants comme le tien ! Très belle voiture :Top:
J
J.B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 propulsion

Message par J.B »

Magnifique voiture que tu as @galaga ..j'ai réceptionné la mienne mardi dans la même configuration.tres bon choix 👍. Je ne sais pas si tu comptes la personnaliser, je viens aujourd'hui de teinter les vitres chez glastint et ajouter quelques accessoires.
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Coucou @galaga :D

Elle est jolie en intérieur blanc. Sympa la description, profitez bien de votre bolide.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations :cheers:
Merci pour ton récit, et profites bien de K2023 :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations et bienvenue ! :Top: :cheers:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Merci à tous.
@J.B Je pense aussi faire teinter les vitres et pas d'autres modif extérieur. Ce qui me plait dans les voitures c'est surtout l'intérieur ! C'est ce que je vois le plus !

Bon déjà plus de 500 km avec cette nuit une première charge à 100%. (petit HS, la borne VE-tronic est bluffante, j'ai gardé mon abonnement EDF 12k en triphasé et alle a super bien gérée la charge en laissant la priorité au chauffage, ballon d'eau chaude et machines à laver ! Fin HS )

Sinon quel bonheur de découvrir toutes les possibilité de la voiture ! Le seul TRES GROS PROBLEME................... est que je saoule mon entourage ! "oh regarde la qualité de l'écran", "vas-y approche de la voiture je vais te voir sur mon tél", "regarde le light show", "ca pousse fort hein ?".....bref je suis obligé de m'auto censurer !

Les premiers accessoires sont installés: crochet pour les sacs dans le coffre (obligé d'aller faire des courses pour le tester), tiroirs dans les consoles. Le reste arrive petit à petit, les pédales "alu" sont la boite aux lettres, le mini hub usb + la manette en route...Il me reste a commander les tapis car en campagne avec la boue il me suffit de monter 2 ou 3 fois dans la voiture pour que ce soit très sale, des câbles mini usb pour charger les tels, nettoyant pour les sièges et je trouverai certainement d'autres accessoires totalement indispensables !

Aller go chez ma prochaine "victime" qui veut voir la voiture....j'espère qu'il n'a rien prévu d'autre aujourd'hui !
Iron71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par Iron71 »

Super ta présentation :Top:
On peut avoir des news du chien ?
TM3 prop blanche - liv 14/12 à Lyon
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Ma petite chienne va mieux, son pronostic vital n'est plus engagé. Il faut maintenant qu'elle reprenne des forces.

Mais sa maladie cardiaque est irréversible. Il lui reste tout au plus quelques mois. Alors on en profite un max, comme d'ailleurs nous devrions tous le faire chaque jour !. Et tant pis pour toute l'éducation mise en place !
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par sl70 »

Désolé pour votre chienne ;) au moins le maximum a été fait
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Voilà quelques accessoires montés

Crochet de coffre pour les sacs
Pédales alu
Projecteur logo tesla sous les portes
Grille de protection ventilation arrière
Les bac rangement consoles
Il me reste a tester la manette pour Sonia reçue hier

600 km de parcouru, que du bonheur !
Vivement demain matin. que j aille bosser ;o)
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Premier essai sur autoroute. Tout est parfait pour moi. Accélération, reprise, autopilot, planificateur.....
Malgré une journée d'essai des derniers modèles porsche sur le circuit du Mans, dont le fabuleux Taycan turbo S et ses 760 cv, j'ai pris un plaisirs fou à reprendre K2023 pour rentrer chez moi !
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Premier essai sur autoroute. Tout est parfait pour moi. Accélération, reprise, autopilot, planificateur.....
Malgré une journée d'essai des derniers modèles porsche sur le circuit du Mans, dont le fabuleux Taycan turbo S et ses 760 cv, j'ai pris un plaisirs fou à reprendre K2023 pour rentrer chez moi !
Répondre