C'était le grand jour aujourd'hui, en route ce matin depuis Caen pour aller chercher DragY à Rennes !
J'ai essayé de trouver un co-voiturage au sein de la communauté Tesla sur Facebook mais personne pour faire la route malheureusement, c'est donc en bus SNCF que je me suis rendu seul à Rennes, plus exactement à Saint-Jacques-de-la-Lande où se trouve le Delivry Center. Départ 7H30 pétante, trois dans le bus pour 50 places environ, je sais pas comment SNCF rentabilise les voyages car pour ma part à 9€ le trajet c'est imbattable. Bref, petit série pendant ce temps là, je débarque à la gare de Rennes puis c'est parti pour presque 7km de marche, il est 10H05 le bus a 15min d'avance c'est top j'ai rdv à 11H30 au Delivry.
J'évite les goutes jusqu'à l'arrivée où il se met à tomber averse ouf je peux me mettre à l'abri pour remplir la paperasses j'ai 20min d'avance mais pas de soucis pour le TA.
Je vois déjà DragY qui est là tout proche... mais d'abord un petit café offert par Tesla, ça réconforte après cette bonne marche.
Au sujet de la paperasse, j'avais prévu une procuration étant donné que ma femme ne pouvait être présente mais rien ne m'a été demandé.
Bon l'averse est passée il est temps de faire le tour de DragY, ah au fait, pourquoi DragY ? Et bien j'ai pas été chercher bien loin, enfin, quand je la regarde de profile cette (ou ce ?) Tesla Model Y elle me fait penser à un dragée à l'amande et du coup une petite contraction plus tard le nom DragY m'est venu... revenons à notre mouton !
Je peux faire le tour tranquillement, tout est parfait, j'avais un peu peur avant de venir mais il faut le dire quand c'est nickel !
Tous les ajustements de carrosserie sont au millimètre, l'intérieur est parfait aussi... il n'y a plus qu'à prendre la route !
On met les trips à zéro et les renommes. La voiture est chargée à 93% au départ, j'ai de la chance dixit un TA qui passe me voir avant que je ne parte.
Retour sur Caen par l'autoroute A84 où je stabilise ma vitesse à 110km/h compteur, je me rends compte en mettant Waze que la vitesse est basé sur la vitesse GPS donc pas le droit à l'erreur (sur le E-Niro je roulais à 4km/h au dessus au compteur)... une pause sur Avranche pour manger.
À la sortie de l'autoroute je reprends les départementales, et pour la première fois de ma vie de conducteur je me prends un cailloux sur le pare-brise projeté je pense par le camion que je croise à cet instant... Premier pète après 2H d'utilisation... le pare-brise n'est pas fêlé mais je vais voir chez Tesla ce que je dois y faire... (Photo) (Dashcam à venir)
J'arrive à la maison du coup sans trop d'encombre, la conso est incroyable, un parcours comme celui-ci à la même vitesse avec le E-Niro m'aurait fait je pense consommer pas loin de 2kWh/100 supplémentaire... vraiment agréablement surpris.
Je ferais des photos par beau temps, je n'ai pas grand choses à ajouter en visuelle par rapport aux retours qui sont apparus ses derniers jours.
J'ai déjà installé le Hub de la console centrale qui vient directement remplacer les deux USB C d'origine (photos ça sera plus simple).
Je la mets en charge toute la nuit pour atteindre les 100% pour calibrer la batterie avec le chargeur d'origine Tesla à 13A sur la prise Green Up... Petit retour en arrière de 8 ans quand on accueillait à la maison la Renault Zoé, notre premier VE !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

La consommation sur retour Rennes -> Caen est de 148Wh/km:

Les éclairages d'ambiance sont bien présents au niveau des pieds à l'avant et dans les contre portes arrière: