[Model Y Prop] Je vous présente DragY !

La vie avec votre Model Y
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

[Model Y Prop] Je vous présente DragY !

Message par TOFIRE »

Salut tout le monde !

C'était le grand jour aujourd'hui, en route ce matin depuis Caen pour aller chercher DragY à Rennes !

J'ai essayé de trouver un co-voiturage au sein de la communauté Tesla sur Facebook mais personne pour faire la route malheureusement, c'est donc en bus SNCF que je me suis rendu seul à Rennes, plus exactement à Saint-Jacques-de-la-Lande où se trouve le Delivry Center. Départ 7H30 pétante, trois dans le bus pour 50 places environ, je sais pas comment SNCF rentabilise les voyages car pour ma part à 9€ le trajet c'est imbattable. Bref, petit série pendant ce temps là, je débarque à la gare de Rennes puis c'est parti pour presque 7km de marche, il est 10H05 le bus a 15min d'avance c'est top j'ai rdv à 11H30 au Delivry.
J'évite les goutes jusqu'à l'arrivée où il se met à tomber averse ouf je peux me mettre à l'abri pour remplir la paperasses j'ai 20min d'avance mais pas de soucis pour le TA.
Je vois déjà DragY qui est là tout proche... mais d'abord un petit café offert par Tesla, ça réconforte après cette bonne marche.
Au sujet de la paperasse, j'avais prévu une procuration étant donné que ma femme ne pouvait être présente mais rien ne m'a été demandé.

Bon l'averse est passée il est temps de faire le tour de DragY, ah au fait, pourquoi DragY ? Et bien j'ai pas été chercher bien loin, enfin, quand je la regarde de profile cette (ou ce ?) Tesla Model Y elle me fait penser à un dragée à l'amande et du coup une petite contraction plus tard le nom DragY m'est venu... revenons à notre mouton !
Je peux faire le tour tranquillement, tout est parfait, j'avais un peu peur avant de venir mais il faut le dire quand c'est nickel !
Tous les ajustements de carrosserie sont au millimètre, l'intérieur est parfait aussi... il n'y a plus qu'à prendre la route !

On met les trips à zéro et les renommes. La voiture est chargée à 93% au départ, j'ai de la chance dixit un TA qui passe me voir avant que je ne parte.
Retour sur Caen par l'autoroute A84 où je stabilise ma vitesse à 110km/h compteur, je me rends compte en mettant Waze que la vitesse est basé sur la vitesse GPS donc pas le droit à l'erreur (sur le E-Niro je roulais à 4km/h au dessus au compteur)... une pause sur Avranche pour manger.
À la sortie de l'autoroute je reprends les départementales, et pour la première fois de ma vie de conducteur je me prends un cailloux sur le pare-brise projeté je pense par le camion que je croise à cet instant... Premier pète après 2H d'utilisation... le pare-brise n'est pas fêlé mais je vais voir chez Tesla ce que je dois y faire... (Photo) (Dashcam à venir)

J'arrive à la maison du coup sans trop d'encombre, la conso est incroyable, un parcours comme celui-ci à la même vitesse avec le E-Niro m'aurait fait je pense consommer pas loin de 2kWh/100 supplémentaire... vraiment agréablement surpris.

Je ferais des photos par beau temps, je n'ai pas grand choses à ajouter en visuelle par rapport aux retours qui sont apparus ses derniers jours.

J'ai déjà installé le Hub de la console centrale qui vient directement remplacer les deux USB C d'origine (photos ça sera plus simple).

Je la mets en charge toute la nuit pour atteindre les 100% pour calibrer la batterie avec le chargeur d'origine Tesla à 13A sur la prise Green Up... Petit retour en arrière de 8 ans quand on accueillait à la maison la Renault Zoé, notre premier VE !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La consommation sur retour Rennes -> Caen est de 148Wh/km:

Image

Image

Les éclairages d'ambiance sont bien présents au niveau des pieds à l'avant et dans les contre portes arrière:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par TOFIRE le 18 nov. 2022 17:31, modifié 1 fois.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: [Model Y Prop] Je vous présente DragY !

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Pas de bol pour le camion :Nul:
M
Magnum83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Magnum83 »

Merci pour ton retour
Ta conso est vraiment bien. Surtout sur les 50 derniers km.

Comments as tu trouvé les performances et le confort?
TMY Prop Noir JA 20' cde 26/08 Signes. VIN 29/10 599xxx Livraison 07/12
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé

Message par TOFIRE »

Niveau confort c'est correct, je la trouve assez ferme tout de même. Je viens de voir la dernière vidéo de Tesla Geek et je trouve qu'il résume bien cela notamment la comparaison avec la Y LR et Perf... Il semblerait bien que nous ayons les anciennes suspensions.

J'ai essentiellement roulé en mode confort et j'ai juste fait une petit test en sortie de rond point en mode standard, les 300cv sont bien là en comparaison de mon E-Niro (204cv) c'est nettement mieux maîtrisé sans doute dû au fait que ce soit justement une propulsion et aussi que le Niro était littéralement aux fraises sur son train avant.

Pour l'instant ravi de mon choix, j'ai hâte de partir pour un long périple en famille pour faire un vrai comparo vis à vis de la Kia.
Dernière modification par TOFIRE le 16 nov. 2022 13:05, modifié 1 fois.
Kia E-Niro 64 kWh
n
nono71
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Grise - 2023

Message par nono71 »

Merci pour le retour et les photos. Pas de bol pour le pare-brise, on dirait qu'il est juste rayé.
Je te souhaite plein de satisfaction avec ce nouveau carrosse électrique.

Concernant le hub USB, te serait il possible de donner un lien pour l achat ? Et un lien vers un tutoriel d installation ?
Merci.
TM3 Propulsion Grise - Déc 2022 - LLD- 30 000km - 2025.20.6
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé

Message par TOFIRE »

Voici le lien de marchand où je l'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/40008164 ... pt=glo2fra il y a une vidéo dans leur présentation qui explique bien comment démonter tous les éléments, j'en ai chier pour l'élément latéral de la console et j'ai d'ailleurs pété une petite "griffe" en plastique.
Je confirme que la data fonctionne, pour l'instant je n'ai pas de manette filaire pour tester mais à priori pas de soucis.

ATTENDEZ juste avant de commander, je viens de finir l'installation de la nouvelle mise à jour logiciel. Je vérifierai demain si le Hub USB est toujours pris en charge (on sait jamais).
Kia E-Niro 64 kWh
J
Juanito01170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Juanito01170 »

Bonsoir Pourrais tu me faire un petit retour sur le son prenium ? Étant audiophile c est un point que j affectionne ;) apparemment TIDAL offre une bien meilleure qualité que Spotify tu n as pas testé ?
Modèle Y propulsion blanche int noir jante 19 commandée 31/08 liv Lyon
B
BetN
Passionné
Passionné
Voiture : Diesel ;)

Message par BetN »

@Juanito01170 le son est très bon. Comparer à toute autre voiture, rien a voir. Mais si tu as un doute, demande un essai ? Ça permet de savoir ce que l'on achète, quelque soit ses critères
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
yaya31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion '23

Message par yaya31 »

@TOFIRE merci beaucoup pour cette superbe présentation !

Pour ton petit scratch sur le pare-brise, je peux te conseiller le produit suivant:

Quixx Windshield Repair Kit/Kit de réparation de Pare-Brise https://amzn.eu/d/0YVlqoU

Je l’avais utilisé sur ma TM3 pour le même genre d’impact superficiel et ça avait très bien marché !
Cmde 09/01/26 - Y Premium GA Quicksilver 19’ - VIN 844 le 28/02 - RDV 18/03 Toulouse
t
tsn92
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop

Message par tsn92 »

Merci pour ce retour @TOFIRE avec 8 ans de VE comme expérience jusqu'à la tesla ça se voit dans tes avis sur cette Y3 Prop
TMY Prop Noire avec attelage
M
Mdn
Actif
Actif
Voiture : E 208

Message par Mdn »

Merci pour ce retour présenté avec beaucoup de gentillesse et ceci malgré l’impact sur ton pare-brise comme tu le disais qui est extrêmement rare.
C
Ced357
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Ced357 »

Super ! Un grand merci pour ta présentation, et il a l'air sympa ce p'tit hub ;-)
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé

Message par TOFIRE »

Merci à tous pour vos messages !

Merci @yaya31 pour ton lien je vais essayer ce produit, je pense que j'ai eu de la chance de ne pas fêlé le pare-brise ou l'avoir pris dans un phare ou même la carrosserie !

J'ai extrait la vidéo de la Dashcam, bon c'est de piètre qualité cette Dashcam... Et avec la compression youtube ça n'arrange rien.
Méchant caillou visible vers 5s !

https://youtu.be/dASE7AMw4ng

@Juanito01170 je suis désolé je n'ai pas d'abonnement Tidal. Le son est très bon avec Spotify et similaire en USB au format FLAC... Je n'ai pas l'oreille absolue pour vous affirmer que c'est exactement pareil mais ça se tient.
Je vous ai fait une petite vidéo sans prétention, en espérant que vous puissiez le visionner car il peut y avoir une restriction dû aux droits d'auteurs.

https://youtu.be/-SJ4HhbPqrQ

J'ai laissé les réglages du son à l'origine, juste mis le son immersif en "AUTO"

Image

Du coup après la mise à jour de cette nuit en 2022.40.4.1 le Hub fonctionne toujours, peut-être qu'un jour Tesla déconnectera la connexion USB de la console centrale, et au fait n'achetez pas de câble supplémentaire avec ce Hub si vous passez par ce vendeur car le câble est fourni, j'en ai commandé un pour rien pensant qu'il n'y était pas. J'essaie de trouver une manette rapidement pour tester ça mais à priori je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Kia E-Niro 64 kWh
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Salut,
As-tu récupéré le parc assist avec l'update en 2022.40.4 ?
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé

Message par TOFIRE »

Pour l'instant avec la 2022.0.4.1 il n'y a pas de retours des distances ou quoique ce soit qui y ressemble... J'espère que ça arrivera dans pas longtemps !

Au passage, j'ai réussi à tester une vielle manette de Xbox 360 filaire. Ça marche !
Kia E-Niro 64 kWh
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

Dis moi, pourquoi rajouter un câble USB ? Le câble qui est scotché avec l'alim n'est branché sur rien ?
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé

Message par TOFIRE »

Oui il n'est branché à rien, la photo où j'entoure en rouge la fiche qui se trouve dans la colonne centrale est l'endroit où aboutit ce fil... C'est pour ça qu'il faut ajouter une fil d'environ 1m fourni avec le Hub qui vient faire jonction avec "la centrale" derrière la boîte à gants (l'autre photo où j'ai entouré la fiche avec les fameux fil d'un mètre)... Je sais pas si je suis clair, il est tard ! :D
Kia E-Niro 64 kWh
Moriarty
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Propulsion

Message par Moriarty »

Hello et merci pour toutes infos !
Je me tate pour savoir si je fais aussi le raccordement de l'usb data.

Le plus facile et l'install du boitier de remplacement de celui sans data livré par tesla mais demonté le coté et le dessous de la boite a gants me fait un peu peur : Casser une fixation ou abimer un plastique, ou mal remettre un truc qui vibrerai apres ?

Du coup, install vraiment facile ou faut faire gaffe ?
Merci pour ton retour !
Modele Y Propulsion, Blanc, 20'. Vin Ok. Livraison 17/11 -> 1/12 - Valencia / Espagne
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Bonjour Merci de ton retour elle est :Top:
vraiment j'attends la mienne qui est identique trop impatient après la model3 Sr+ 2021
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

Félicitations @TOFIRE :Top:

Ah cet impact c'est dommage, tu nous fera un retour avec le kit sur Amazon pour voir si c'est efficace?
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
Répondre