Ultra Mini Screen Hansshow Help

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Ultra Mini Screen Hansshow Help

Message par Live3 »

Bonjour, j'ai acheté un Ecran Hansshow Ultra mini screen décidé a retrouver un ecran en face de moi (au moins pour la vitesse qui me manque !)

je commence a demonter le cache passager sur ma 2021 qui bien sur ne ressemble pas a toutes les videos youtube mais bon j'y arrive . De la je commence a essayer de defaire la fameuse fiche grise pour brancher le Y de l'ecran Hansshow et la apres 10 min de bataille avec cette .... de fiche je réussis à la défaire : Alleluia !!!

et la le drame commence impossible d'arriver a fixer le y sur l'ecu : mes mains ne passent pas et je n'arrive pas a fixer le y trop de cable . Bref au bout de 10minutes je declare forfait et remonte tout a la normale dégouté.

Ma question est est ce que quelqu'un a deja réussi a mettre un y sur cette prise sur une 2021 et surtout comment il s'y est pris pour le passer dans le nuage de cable raide !!! si jamais aussi vous connaissez quelq' un sur la region toulousaine qui au pire pourrais me faire cette installation je suis preneur sachant que je suis bricoleur mais que suite a plusieurs opération j'ai légérement perdu l'usage de mes mains.

Merci de votre aide.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Ultra Mini Screen Hansshow Help

Message par cece1508 »

Je vais suivre ton sujet avec attention car cet écran m'intéresse grandement. :coucou:

Tu l'as acheté directement sur le site de Hansshow, c'est ça ?
Combien au total ?
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Live3 »

oui sur le site Hanssshow a 186usd avec code reduction. D'ailleurs ne pas faire attention au choix amd ou intel ils ont fais un nouveau harnais avec les 2 version.
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Live3 »

Personne n'aurais donc fait cet install ? si vous connaissez quelqu'un sur la région toulousaine qui pourrais me la faire je suis intéressé sinon je finirais par aller demander au TC de plaisance
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

J"ai également commandé cet écran sur le site d'Hansshow mais je ne l'ai pas encore monté car je n'ai pas encore reçu ma voiture...

Pour info, on pouvait le trouver en ce moment dans les 120 euros sur Aliexpress.
TM3 Prop Blanche 19'
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

N'achetez surtout pas sur Hansshow, sur Aliexpress on le trouve bien moins cher ! Je l'ai payé à 127€ livré avec les bons de réduction du vendeur...

https://s.click.aliexpress.com/e/_DCiuhiX
P
Pat77550
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Pat77550 »

Hello,
Je viens de recevoir mon écran commandé chez le vendeur Satonic sur Aliexpress. Colis reçu en express pour une fois, 1 semaine ! 132 EUR avec les remises actuelles ;)
Concernant l'installation sur un modèle 3 de Septembre 2021, c'est vrai que c'est galère...mais pas impossible ! La photo montre la nouvelle prise insérée (flèche rouge). Au départ, il faut déconnecter la prise blanche du milieu. Il faut bien appuyer sur le minuscule clip central pour le déloger. Je me suis aidé d'un petit tournevis plat pour le faire sortir d'un quart, puis il se retire tout seul. Puis on connecte le Y fourni, pas évident avec une main, mais bien s'assurer que ca se clipse. Ensuite, la partie ultra délicate : bien loger le Y entre les 2 prises (flèche jaune), y a pile poil la place, pousser le Y au fond de manière à ce que le nouveau connecteur se retrouve "naturellement" devant sa prise, le tourner dans le bon sens car il y a le fameux détrompeur (clip central), et là il n'y a plus qu'à pousser de toutes les forces d'un doigt.
J'ai eu de la chance, l'installation ne m'a pris qu'1H, il ne faut pas avoir des doigts de Shrek, mais des doigts de fée pas obligatoire non plus. Travailler sans gant car l'installation se fait au toucher et à l'aveugle. Je ne vous garantie pas de qques égratignures mais le jeu en vaut la chandelle.
Le résultat est vraiment top et je ne regrette pas cet achat. En espérant vous avoir un peu aidé.

Image
Didiwash
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR 2022

Message par Didiwash »

Merci pour ce retour :Top:
Que penses tu de la qualité de l’écran ? Definition, contraste. Ca fait pas trop cheap par rapport à l'ecran tesla ? Pas de lag non plus ?
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
P
Pat77550
Actif
Actif

Message par Pat77550 »

L'écran est de bonne facture, le contraste s'ajuste automatiquement avec le capteur de l'écran principal. Il y a moins de niveau de variation, si cela gène vraiment, ou pour des questions de goût, tu te mets en mode Night. Sinon il est très réactif sauf pour le pourcentage de la batterie où il va afficher la nouvelle valeur avec une légère latence. Rien de grave cependant ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton retour, tu peux nous donner le lien d'achat et faire quelques photos du résultat ?
P
Pat77550
Actif
Actif

Message par Pat77550 »

Voici qques photos. J'ai fais remonter au vendeur une incohérence dans l'affichage des phares. J'attends son retour quand à un éventuel update.
Et le lien ci-dessous, en cumulant le code du vendeur et celui d'Ali, on arrive autour des 130 EUR (le prix initial variant de qques centimes chaque jour, le trading version Ali) ;)

https://s.click.aliexpress.com/e/_DBEuUeF

Image

Image

Image
Didiwash
Expert
Expert

Message par Didiwash »

Merci pour ces photos :Top: le problème des phares est connu visiblement, à voir si des mises à jour seront faites, si ça n'est pas le cas, la durée de vie de cet ecran sera limitée, chaque maj Tesla pouvant apporter son lot de problème...C'est un peu le gros défaut de ces chinoiseries.
Tu as bien un connecteur USB sur l'ecran pour des Maj eventuelles ?
P
Pat77550
Actif
Actif

Message par Pat77550 »

C'est clair, on verra bien au fur et à mesure des mise à jour à venir. C'est le risque de l'aftermarket non officiel.
Sinon oui il y a un port USB C, ils ont même fourni un adaptateur vers USB A.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

C’est un écran tactile qui permet de modifier l’affichage ?
Voir la pression des pneus h24 ne me parait pas pertinent…
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Didiwash
Expert
Expert

Message par Didiwash »

@Pat77550 Tu as ici les fichiers pour la MAJ, je ne sais pas en quelle version tu es déjà mais ca peut être interessant de regarder.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... 62lsMnjnCN
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@Pat77550 merci pour les photos. Ca a l'air d'être pas mal du tout. :Top:
reste à voir si la mise à jour des phares pourra être faite.

@Niark tu peux changer les données à gauche et à droite. Tu n'es pas obligé de rouler avec les pressions. :coucou:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pas mal du tout, merci pour les photos
P
Pat77550
Actif
Actif

Message par Pat77550 »

Merci @Didiwash pour le lien ! En fait, je n'en ai pas eu besoin, j'ai juste modifié un paramètre dans les settings et le problème a disparu !
@cece1508 @Niark l'avantage de cette visu, c'est qu'on voit l'ouverture/fermeture des portes, coffre et capot ;)
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Ah ok je comprends mieux l’intérêt pour le coup.
Ca pourrait servir à ma femme ce type de produit, elle n’arrive pas à se faire au manque de tableau de bord. Mais quand je vois les galères que j’ai vécu avec les modifs déjà faites je réfléchis longuement avant de sortir la CB.
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Didiwash
Expert
Expert

Message par Didiwash »

@Pat77550 Tu as suivi leur video pour le montage ( passage par le bas ) ou tu es passé par le bandeau superieur pour le passage de cables ?
Répondre