Après une commande au mois de Mars, et une livraison prévue pour Aout j'ai eu la grande joie le 25/05 de recevoir un message m'annonçant qu'un vin venait de m'être attribué. S'en suit un sms pour une livraison le 17/06, un deuxième sms pour me dire que finalement je pourrais l'avoir le 11, puis un nouveau sms pour finalement m'annoncer que l'avancement de la date était une erreur et donc retour au 17
Devant partir en vacances le 11 en passant par Toulouse, le 10 am je passe un coup de fil à mon TA pour savoir où on en est de la voiture et là surprise "votre voiture est arrivée ce matin, si vous la voulez pour partir demain en fin de matinée c'est possible" !!!
Du coup, négociation pour pouvoir laisser le captur sur le parking employé du Tesla Center jusqu'au jeudi où on le récupérera en rentrant de congés. Et là je voudrais souligner la gentillesse de tout le personnel du Tesla center de Toulouse qui a été très compétent et arrangeant.
Donc, le samedi 11, départ pour récupérer Blue Dragon avant de filer visiter quelques châteaux cathares et le Minervois.
Arrivée à 11h00 sur le Parking Tesla et là, une belle bleue nous attend

Nous sommes pris en charge par Guillaume qui reste avec nous pendant presque 45mn pour faire le tour de la voiture et nous expliquer le fonctionnement de divers choses à droite à gauche.
Finalement, à 12h30, départ pour quelques jours de vacances pendant lesquels nous allons faire environ 1100Km.
Après quelques km de prise en main et il faut bien le dire de stress, tout va se passer à merveille.
Pendant ce périple j'ai pu tester différentes recharges (à destination, bornes publiques 22Kw, 50 kw et suc) pour des résultats dans l'ensemble très satisfaisants à l'exception de la Borne reveo de Limoux censée permettre de charger à 50kw et sur laquelle je n'ai pas dépassé les 17kw.
Dans l'ensemble nous sommes très très satisfaits de notre acquisition et je ne vais pas vous faire la liste de ce qui nous a plu, ce serait trop long
Par contre il y a quand même quelques points négatifs à mon goût, même si certains sont logiciels et devraient pouvoir être réglés avec des maj.
Voilà ce que je n'ai pas aimé ou qui m'a dérangé :
- la gestion des feux de route automatique est tout simplement nulle (contrairement aux essuie-glace qui eux fonctionnent correctement).
- Le Gps et l'affichage des limitations de vitesse pas toujours justes et qui des fois nous a emmené visiter des routes de campagne très bucoliques
- La façon de gérer les dépassements du régulateur adaptatif qui attend d'être complètement sur la voie de gauche avant de réaccélérer d'un coup pour se remettre à la bonne vitesse ( à moins que ce soit moi qui m'y prenne mal, c'est ma première voiture avec régulateur adaptatif)
- Les sièges sont très biens au niveau qualité ou maintien par contre par ces fortes chaleurs le cuir vegan ça tient chaud.
- Le toit tout en verre c'est clair que c'est super joli, mais quand le soleil tape ça fait sauna
Allez pour finir quelques photos