Avec un peu de retard voilà Blue Dragon

La vie avec votre Model 3
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 Ultra Red 19"

Avec un peu de retard voilà Blue Dragon

Message par saroumanefr »

Bonjour, maintenant que je suis rentré de congés je vais pouvoir vous présenter notre dernière acquisition, une très jolie (en tout cas aux yeux de madame et de moi-même) Model 3 propulsion bleue avec option jantes 19" sobrement nommée (ou pas :D) Blue Dragon.

Après une commande au mois de Mars, et une livraison prévue pour Aout j'ai eu la grande joie le 25/05 de recevoir un message m'annonçant qu'un vin venait de m'être attribué. S'en suit un sms pour une livraison le 17/06, un deuxième sms pour me dire que finalement je pourrais l'avoir le 11, puis un nouveau sms pour finalement m'annoncer que l'avancement de la date était une erreur et donc retour au 17 :roll:

Devant partir en vacances le 11 en passant par Toulouse, le 10 am je passe un coup de fil à mon TA pour savoir où on en est de la voiture et là surprise "votre voiture est arrivée ce matin, si vous la voulez pour partir demain en fin de matinée c'est possible" !!!
Du coup, négociation pour pouvoir laisser le captur sur le parking employé du Tesla Center jusqu'au jeudi où on le récupérera en rentrant de congés. Et là je voudrais souligner la gentillesse de tout le personnel du Tesla center de Toulouse qui a été très compétent et arrangeant.

Donc, le samedi 11, départ pour récupérer Blue Dragon avant de filer visiter quelques châteaux cathares et le Minervois.
Arrivée à 11h00 sur le Parking Tesla et là, une belle bleue nous attend

Image

Image

Nous sommes pris en charge par Guillaume qui reste avec nous pendant presque 45mn pour faire le tour de la voiture et nous expliquer le fonctionnement de divers choses à droite à gauche.

Finalement, à 12h30, départ pour quelques jours de vacances pendant lesquels nous allons faire environ 1100Km.
Après quelques km de prise en main et il faut bien le dire de stress, tout va se passer à merveille.

Pendant ce périple j'ai pu tester différentes recharges (à destination, bornes publiques 22Kw, 50 kw et suc) pour des résultats dans l'ensemble très satisfaisants à l'exception de la Borne reveo de Limoux censée permettre de charger à 50kw et sur laquelle je n'ai pas dépassé les 17kw.

Dans l'ensemble nous sommes très très satisfaits de notre acquisition et je ne vais pas vous faire la liste de ce qui nous a plu, ce serait trop long :lol!:
Par contre il y a quand même quelques points négatifs à mon goût, même si certains sont logiciels et devraient pouvoir être réglés avec des maj.
Voilà ce que je n'ai pas aimé ou qui m'a dérangé :
- la gestion des feux de route automatique est tout simplement nulle (contrairement aux essuie-glace qui eux fonctionnent correctement).
- Le Gps et l'affichage des limitations de vitesse pas toujours justes et qui des fois nous a emmené visiter des routes de campagne très bucoliques : Mouhah:
- La façon de gérer les dépassements du régulateur adaptatif qui attend d'être complètement sur la voie de gauche avant de réaccélérer d'un coup pour se remettre à la bonne vitesse ( à moins que ce soit moi qui m'y prenne mal, c'est ma première voiture avec régulateur adaptatif)
- Les sièges sont très biens au niveau qualité ou maintien par contre par ces fortes chaleurs le cuir vegan ça tient chaud.
- Le toit tout en verre c'est clair que c'est super joli, mais quand le soleil tape ça fait sauna

Allez pour finir quelques photos :D
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par saroumanefr le 17 juin 2022 14:41, modifié 1 fois.
M3 prop Ultra Red-jantes 19"-Toulouse-commande 06/09, vin 05/10, livraison 10/11
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Avec un peu de retard voilà Blue Dragon

Message par franjub »

@saroumanefr

:Merci: pour cette belle présentation détaillée ;)

Superbe tes photos de cette bleu avec les jantes 19 :jaime:

Excellente route à toi et n'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Syeric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf blanche

Message par Syeric »

Quel magnifique voyage inaugural !

Bravo pour ton acquisition et belle route !
Model 3 Performance blanche intérieur noir 2022
D
DOVE78
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR Blanche

Message par DOVE78 »

Pour le coup la livraison est tombée au meilleur des moments
Belle présentation, belle auto

J-7 pour moi c'est long
M3LR blanche sans option, cde le 03/06/2022, VIN reçu le 07/06/2022, livrée le 24/06/2022
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Je n’arrive pas a bien voir tes phares avant pour savoir si tu as bien les matrix led
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations, bienvenue ! Très beau bleu !
Bonne route !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste

wxcvbn22 a écrit : 17 juin 2022 19:06
Je n’arrive pas a bien voir tes phares avant pour savoir si tu as bien les matrix led
Je te confirme la présence des feux matrix led. Testés hier soir avec le LighShow :D

Ha et aussi, toutes les 19" sont à priori livrées avec des pneus Hankook. Les 18 c'est du Michelin et les 20" des Pirelli. Enfin toutes celles sur la parc de Toulouse étaient comme ça.

Merci à tous
M3 prop Ultra Red-jantes 19"-Toulouse-commande 06/09, vin 05/10, livraison 10/11
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Merci pour ton retour pour les matrix led.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
o
outch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Message par outch »

Superbes photos... enfin de la couleur :bounce: et merci pour le partage. belle et sereine épopée.

:Merci:
Astarté : Model 3 Performance (Grise/Int Noir) 2022 - (77) IDF
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@saroumanefr :Top: :Merci:
Tu nous diras ce que tu n'as pas aimé avec les feux automatiques ?!
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Salut. C’est vrai qu’à Toulouse ils sont sympathiques
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste

@marcdf Comment le dire simplement : c'est nul :evil:
Plus sérieusement , il y a plusieurs choses qui ne vont pas : les feux de route ne se coupent pas systématiquement quand on a quelqu'un en face ou devant ou alors bien trop tard ce qui nous vaut des appels de phare.
Et sur les petites routes de campagne ils se coupent - se rallument quand ils se réfléchissent dans les panneaux de signalisation ou des bornes se trouvant sur le côté. On a l'impression que la voiture s'éblouit toute seule à cause de la réflexion de la lumière et du coup elle coupe les pleins phares alors qu'il n'y a personne en face pour les rallumer 2s plus tard.
Il faut dire que je viens d'une Bmw sur laquelle le système était particulièrement abouti et marchait à la perfection.
Mais bon, ça c'est logiciel donc normalement ça ne peut que s'améliorer :lol!:
Dernière modification par Nounou74 le 19 juin 2022 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Merci: pour le retour.

Je pense que cela doit s'améliorer en effet. Je n'ai pas encore lu ce genre de retour c'est pour cela que je demandais. Peut être que des heureux propriétaires de modèle 3 peuvent témoigner ici de leur impression..
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste

Dites, ça marche bien chez vous l'exclusion du domicile pour le verrouillage par éloignement ?
Parce que depuis que je suis rentré avec la voiture, j'ai eu beau rentrer mon adresse comme domicile, ça ne fonctionne vraiment pas bien.
Des fois elle va rester ouverte mais la plupart du temps elle se ferme ! Et vu qu'elle est un garage j'aimerais vraiment qu'elle reste ouverte :scratch:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@marcdf @saroumanefr cela fait 3 mois que je roule avec ma Model 3…..et cela fait 3 mois que j’ai désactivé les phares automatiques.
Pour résumer: c’est de la grosse M***E :evil:
Ils ont un temps de réaction quand une voiture vient en face qui est énorme, genre 2 à 3 secondes. Donc tu te prends des appels de phares en continu.
Malheureusement cela fait une éternité que le problème est le même et toujours aucun correctif. Je connaissais le problème avant d’avoir ma voiture et je pensais que les gens exagéraient…..bah non, c’est vraiment pourri :Nul:

@saroumanefr La géolocalisation domicile marche bien chez moi pour l’exclusion du verrouillage ou les retros qui se rabattent automatiquement (garage étroit)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Jolie Model 3 bleue, félicitations :Top:
Pour les phares auto, ce n'est pas nouveau qu'ils ne fonctionnent pas bien. Sur la mienne ils sont désactivés depuis 2 ans 1/2 :roll: On en a parlé plusieurs fois sur le forum.
... et n'hésites surtout pas à nous lister tout ce qui t'a plu sur ta voiture, cela confortera dans leur choix les futurs propriétaires ;)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Et oui, tu découvrira que sur la partie électronique, à part le FSD américain, Tesla est à la ramasse sur pas mal de sujet... Les phares automatiques qui ne fonctionnent pas, les essuies glace automatiques très capricieux (apparemment en californie il ne tombe que des grosses pluies d'orage), la lecture des panneaux et l'adaptation à la vitesse assez relative et parfois hasardeuse.... On pense acheter une tesla pour ce type de techno mais sur ces points, comme ils ont tout réinventés il sont loin derrière les constructeurs classiques.

Cela n'enlève rien au plaisir que procure cette auto, mais c'est vrai que de prime abord c'est assez surprenant. Il y'a une marge de progrès, et ce ne fera, j'espère que s'améliorer, tout çà est logiciel
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Merci pour les retours. C'est vrai que j'aime les phares automatiques. Même ma petite Yaris gérait le truc super bien :Top:
D'ici que je reçoive la mienne cela sera peut être réglé ;)
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : BMW i4 M50

Message par luckyfrederic »

Superbe bleue et belle présentation avec de jolies photos :Top:
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
Répondre