je viens de voir ce sujet et du coup je m'y colle car nous aussi après la tesla on a cherché une micro citadine électrique en remplacement de notre extraordinaire toyota iq.
Alors la voiture devait être au moins aussi bien que cette micro toy coté braquage et c'est pas si simple que ça, pour madame. Elle veut pouvoir faire demi tour sur place
Elle ne roulera jamais en tesla model 3
On voulait à la base une fiat 500 et dans ce même garage fiat toyota on tombe sur cette petite smart, on l'essaie, je fais quelques recherches et on l'achète sans aucune hésitation, vu le prix et vu ses 2000km.
La forfour a une petite batterie de 17.6kwh mais en même temps cette petite batterie se recharge très très vite. Elle doit pouvoir faire 20km par jour, on a pas besoin d'une autonomie de 300km au quotidien.
Elle est donnée à 130km wltp ou 140, et elle les fait même en hiver si on limite le chauffage, merci aux sieges chauffants :)
Elle est extrêmement bien équipée; gps, ça se fait de moins en moins sur les citadines, full cuir, pack hiver, caméras, bandeau led dans les optiques, belles 16p blanches, doubles panoramiques,
C'est une twingo haut de gamme, c'est un moteur Renault.
Et la réputation serait bonne.
Je lui ai aussi montré l'e-up mais à l'unanimité tout le monde la trouve laide, et je vais pas dire le contraire mais elle est passée sur pack batterie presque doublé.
Et je suis agréablement surpris du confort "ferme mais correct" de cette propulsion. On a de la place à l'intérieur malgré sa toute petite taille, 3.5m. Elle est plus courte qu'une twingo.
Il y a juste une chose elle a en principe une bva6 c'est une option chez Mercedes mais bon je ne remarque absolument aucun changement de vitesse, je pense que c'est un bug sur la fiche technique.
On en trouve à des prix vraiment sympas et pour des petits trajets au quotidien elle est plutôt chouette.
Dommage qu'elle n'accepte pas la recharge en 32A, elle est limitée à 4.6kwh. Il y a une recharge en 30min possible mais j'ai pas ça chez moi