Présentation de ma Smart Forfour prime

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Présentation de ma Smart Forfour prime

Message par ounerbouks »

Hello les amis

je viens de voir ce sujet et du coup je m'y colle car nous aussi après la tesla on a cherché une micro citadine électrique en remplacement de notre extraordinaire toyota iq.
Alors la voiture devait être au moins aussi bien que cette micro toy coté braquage et c'est pas si simple que ça, pour madame. Elle veut pouvoir faire demi tour sur place : Mouhah:
Elle ne roulera jamais en tesla model 3 :lol!:

On voulait à la base une fiat 500 et dans ce même garage fiat toyota on tombe sur cette petite smart, on l'essaie, je fais quelques recherches et on l'achète sans aucune hésitation, vu le prix et vu ses 2000km.

La forfour a une petite batterie de 17.6kwh mais en même temps cette petite batterie se recharge très très vite. Elle doit pouvoir faire 20km par jour, on a pas besoin d'une autonomie de 300km au quotidien.
Elle est donnée à 130km wltp ou 140, et elle les fait même en hiver si on limite le chauffage, merci aux sieges chauffants :)

Elle est extrêmement bien équipée; gps, ça se fait de moins en moins sur les citadines, full cuir, pack hiver, caméras, bandeau led dans les optiques, belles 16p blanches, doubles panoramiques,
C'est une twingo haut de gamme, c'est un moteur Renault.
Et la réputation serait bonne.
Je lui ai aussi montré l'e-up mais à l'unanimité tout le monde la trouve laide, et je vais pas dire le contraire mais elle est passée sur pack batterie presque doublé.
Et je suis agréablement surpris du confort "ferme mais correct" de cette propulsion. On a de la place à l'intérieur malgré sa toute petite taille, 3.5m. Elle est plus courte qu'une twingo.

Il y a juste une chose elle a en principe une bva6 c'est une option chez Mercedes mais bon je ne remarque absolument aucun changement de vitesse, je pense que c'est un bug sur la fiche technique.

On en trouve à des prix vraiment sympas et pour des petits trajets au quotidien elle est plutôt chouette.

Dommage qu'elle n'accepte pas la recharge en 32A, elle est limitée à 4.6kwh. Il y a une recharge en 30min possible mais j'ai pas ça chez moi

Image

Image

Image
Image
Dernière modification par ounerbouks le 08 avr. 2022 14:46, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: présentation de ma smart forfour prime

Message par franjub »

:Merci: pour la présentation de ta petite citadine :Top: Vraiment sympa comme look et finition ;)
Elles sont toutes en deux couleurs ? :?:

Comme deuxième voiture, je trouve ça Top :Top:

:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Merci :Top:
Oui elles sont toutes en 2 couleurs

Le vert est assez violent mais les arguments de madame sont valable.
Au moins je la vois de loin et je la reconnais :)
Les allemands adorent le vert mais je l'ai vu aussi en blanc et gris, c'est pas moche du tout
Mais comme je l'ai marqué, 2000km, 1 an de garantie, 12000€ prime deduite c'est je pense imbattable
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:cheers: Imbattable :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

J'avoue avoir toujours préféré la ForTwo. Mais en deuxième ou troisième voiture, ce genre de puces électriques est un super compromis :Top:
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

je te rejoins sur la fortwo elle est unique :)
Originaire du grand est je l'ai vu naitre cette smart, et je l'ai vu mourir à distance :roll:

Mais dans notre cas, 2 enfants à ramener à l'école, 3 cartables, ma femme n'ayant jamais quitté l'école :lol!: , c'est compliqué en fortwo : Mouhah:
Répondre