Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Gamme actuelle, Évolutions, Caractéristiques
Verrouillé
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Thomas »

Salut,

Cette nuit Tesla à mis à jour son site avec les nouvelles caractéristiques des Model 3, nous avons repéré 2 gros changements :

La Model 3 (SR+) voit sont autonomie augmenter de 448 à 491 km et ses performances diminuer avec un 0 à 100km/h qui passe de 5,6 secondes à 6,1 secondes. Tout cela est lié à l'introduction de la nouvelle batterie plus lourde fournie par CATL et de technologie LFP avec une capacité de 60kWh.
Son tarif ne change pas, après prime de l'état il est toujours à 37 800 €.
C'est l'affaire du moment, sans aucun doute ! Si vous voulez une Tesla foncez.
au passage vous aurez remarqué qu'elle ne s'appelle plus SR+ mais "Model 3"

Image


La Model 3 Long Range ne change pas ni en caractéristiques ni en prix : 614 km, 4,4 secondes, 50 990€

Image



La Model 3 Performance quand a elle voit son autonomie diminuer ... ce n'est pas courant mais elle vient de perdre 20 km en passant de 567 à 547km. Je l'explique par un changement de fournisseur de batteries, au lieu de la Panasonic 82kWh elle serait équipée comme les Long range de la batterie LG visiblement un peu moins performante.
Le tarif de 57 990 € ne change pas.

Image


Avec une telle autonomie à 38k€ pour la SR+ Tesla challenge très fortement ses concurrents ! Je le répète mais je pense que c'est l'affaire du moment !

Que pensez-vous de ces nouvelle versions ?

Si vous voulez en savoir plus sur la technologie on en parle ici : Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation et la : Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20154
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par franjub »

La Model 3 SR+ ne s'appelle plus "SR+" mais "Model 3" tout court :shock: ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Thomas »

Bien vu, j'ajoute l'info
kim
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 25 oct. 2021, 22:07
Voiture : TM3 SR+

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par kim »

Merci pour cette synthèse.

Étant donné que la désignation n’est plus SR+ et que j’ai commandé le 25/10 un SR+, cela veut dire que je n’aurai pas la batterie de 60kwh quand je serai livré en Décembre ?
Avatar du membre
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:46
Localisation : Rennes
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Spiri »

Ah ! C'est une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs ça. 43km WLTP d'autonomie en plus pour la SR+ (qui n'en est plus une pour le coup) sans modification du prix ce n'est pas négligeable du tout. Cependant, elle perd un peu de perf, moins 0.5s au 0 à 100. Après c'est sure que pour une personne qui roule "normalement" et qui préfère favoriser l'autonomie, c'est un super bon plan. Surtout que le prix n'augmente pas comme j'aurais pu l'imaginer.

En revanche, perso je suis un peu dégouté, car je m'étais pressé de commander ma SR+ il y a peu de temps car je craignais une hausse des prix, mais là pour le coup c'est une hausse d'autonomie... :lol!:

Bref tant pis pour moi... 8) En tout cas comme le dit @Thomas "C'est l'affaire du moment" pour ce qui souhaite passer commande! :D :Top:
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Thomas »

En ayant commandé un SR+ 55kWh il y a quelques jours vous aurez au minimum ce que vous avez commandé et au mieux une Model 3 avec la nouvelle batterie et nouvelle autonomie. Je pense qu'il va y avoir un mix pendant la phase de transition.

Si vous pouvez encore le faire et que vous ne voulez pas jouer à la loterie annulez votre commande pour en passer une nouvelle. Pour 100€ vous vous assurez d'avoir la nouvelle batterie.

Vous pouvez aussi voir avec Tesla si ils peuvent transformer votre commande actuelle.

Je reste étonné que le tarif n'augmente pas !
Avatar du membre
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:46
Localisation : Rennes
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Spiri »

Ah.! Mais malheureusement, c'est trop tard pour moi... :clown:
Je l'avais commandé en aout et je l'ai reçu en octobre :lol!:
Mais tout comme toi je suis vachement étonné que le prix n'augmente pas!
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2021, 18:00

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par T10N3B »

J’ai passé commande vendredi, je vais tenter de contacter Tesla pour voir ce qu’il en est, sinon j’annulerai pour repasser commande et m’assurer les 491km.
Est-ce que le droit légal de la rétractation des 14 jours s’applique aussi dans ce cas ?
MIDNIGHT - TM3 Prop - Gris Nuit - 12/2021
QUICKSILVER - TMY Prop - Gris QuickSilver - 11/2023
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20154
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par franjub »

@T10N3B
Bien sûr, tu peux utiliser la rétractation de 14 jours pour ta commande (délais légal en France) :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Renaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:25

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Renaud »

Je vais appeler Tesla aujourd'hui pour voir ce qu'ils préconisent entre annulation ou pas.
Je vous tiens au courant ;)
Sch007
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 sept. 2021, 18:27
Voiture : Next M3 SR+

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Sch007 »

Je vais être livré d'une sr+ 448 en novembre.
Je pensais que cette news allait me mettre les nerfs, mais en fait ça va :old:

En partant pour une tesla on sait qu'on fait face à un catalogue où il est impossible de parler de millésime. Les prix, options, performances fluctuent régulièrement.

Au quotidien ces 40 km de plus ne me serviront pas et sur grand trajet, je suis plutôt du genre prudent sur la réserve de batterie donc là non plus pas de grande différence. Dans la balance, on garde une accélération plus importante, moins de poids donc moins d'usure de consommables (on se console comme on peut)

Se posait la question de faire retarder la livraison voire d'annuler la commande passée. Mais ça veut dire 4 mois dans la vue... Et quand je regarde les économies réalisées en carburant, ces 4 mois valent chez moi presque 2000 euros. Donc ma sr+ dernière du nom est 2ke moins chère qu'une modèle 3 : Mouhah: (j'ai dit on se console comme un peu :lol!: )
Modifié en dernier par Sch007 le 02 nov. 2021, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:46
Localisation : Rennes
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Spiri »

@Sch007 Je suis un peu dans la même situation que toi :D J'ai reçu ma Model 3 dite anciennement "SR+" :lol!: fin octobre.
Après, comme je disais plus haut, je suis un peu dégouté car je m'étais pressé de commander ma SR+ il y a peu de temps car je craignais une hausse des prix, mais là pour le coup c'est une hausse d'autonomie : Mouhah: ...
Mais bon comme tu dis on se console comme on peut avec la conservation du 0 à 100 en 5.6s et une voiture moins lourde HAHA :lol!:
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
Renaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:25

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Renaud »

Bon,
alors côté Tesla Dardilly pas besoin d'annuler la commande mais simplement demander une livraison à partir du 01/01/2022.
Avec cela on a la certitude d'avoir les 491km d'autonomie, sinon c'est la loterie.
Pour ma part je préfère attendre, plus c'est long plus c'est bon :D
xaven69
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2021, 10:06
Voiture : Tesla model 3 SR+

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par xaven69 »

Bonjour,
commande passée vendredi dernier (29 Octobre) pour un modèle 3SR+ (ancien modèle). Livraison programmée en Février.
Je viens d'appeler le centre Tesla de Lyon qui m'a confirmé que j'aurai le nouveau modèle avec plus grande autonomie.
Je suis content de cette nouvelle (je préfère l'autonomie à l'accélération), mais je suis surpris. Supposons que je préfère l'ancien modèle (ce qui n'est pas mon cas), comment peuvent ils gérer ça ? Car après tout, j'ai commandé un modèle donné et on va me livrer un autre modèle. Surprenant non ?
Renaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:25

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Renaud »

Ce qui serait topissime maintenant, c'est que les cartes grises autorisent un attelage permettant de tracter.
Comme il y a eu ré-homologation je me permet de rêver un peu :lol!:
Renaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 26 sept. 2021, 09:25

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Renaud »

@xaven69 : je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de cas à gérer dans ce sens là; du coup la gestion devient assez facile ;)
bob06800
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:59
Voiture : model 3

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par bob06800 »

Du coup elle reste à 7cv fiscaux?
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2021, 18:00

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par T10N3B »

@xaven69
Nous sommes dans la même situation, commande passée également vendredi avec une livraison pour février, je m'apprêtais à appeler Tesla pour savoir si nous allions être livrés avec une 491, ton message me fait gagner du temps du coup, merci pour ce partage :)
Modifié en dernier par franjub le 02 nov. 2021, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
MIDNIGHT - TM3 Prop - Gris Nuit - 12/2021
QUICKSILVER - TMY Prop - Gris QuickSilver - 11/2023
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par Fabien »

Thomas a écrit : 02 nov. 2021, 08:32

La Model 3 Performance quand a elle voit son autonomie diminuer ... ce n'est pas courant mais elle vient de perdre 20 km en passant de 567 à 547km. Je l'explique par un changement de fournisseur de batteries, au lieu de la Panasonic 82kWh elle serait équipée comme les Long range de la batterie LG visiblement un peu moins performante.
Le tarif de 57 990 € ne change pas.
Est-ce que ça pourrait pas expliquer pourquoi à un moment donné nous avons vu une homologation des LR à 640 km ?
La batterie 82 kW de Panasonic serait effectivement plus efficiente et aurait été bridée à 614 km lors des livraisons Q2 2021 en prévision des batteries LG moins efficiente pour éviter deux homologations différentes.

Le fait de perdre en autonomie sur la perf de l'ordre de 20 km me fait penser à ça.

Update: je suis tombé sur ça :

Image

Qu'en penses tu @Thomas ?

NB: J'ai fait une citation car j'ai cru que le message allait être déporté sur la page suivante et en même temps pour revenir au sujet de la Perf' car le topic est resté ciblé sur la (ex-)SR+. Libre aux modos de supprimer si cela encombre trop l'espace.
Modifié en dernier par Fabien le 02 nov. 2021, 18:42, modifié 1 fois.
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2021, 18:00

Re: Model 3 SR+ et Performance, il y a du changement pour 2022

Message par T10N3B »

J'ai mis à jour ma configuration sur ma commande, j'ai désormais bien une "Model 3 Propulsion" en commande :)
MIDNIGHT - TM3 Prop - Gris Nuit - 12/2021
QUICKSILVER - TMY Prop - Gris QuickSilver - 11/2023
Verrouillé

Retourner vers « La gamme et les évolutions S, 3, X, Y »