Et boom :-(

Carrosserie, poignées, phares...
c
cagouille
Confirmé
Confirmé

Et boom :-(

Message par cagouille »

Salut à tous.
Aujourd’hui j’ai eu une surprise en visionnant le mode sentinelle. Une camionnette de la poste est venu faire un câlin à ma voiture gentiment garé sur le bas-côté de la route.
La nana au volant sort d’une résidence en marche arrière en mode fast and furious, traverse la route perpendiculairement , Monte sur le trottoir bateau et vient finir sur mon pare choc arrière.
Sur ce, elle avance, ouvre la porte, la referme après un petit moment d’hésitation et se casse tranquillou comme si de rien n’était.
En regardant la vidéo j’étais fou.
Je suis de suite aller voir les dégâts et heureusement ça ne se voit pratiquement pas. Juste un pet au niveau antibrouillard gauche.

Image

Du coup j’ai voulu appeler la poste pour qu’il demande à la nana de venir faire un constat sauf que le bureau était fermé, idem pour la gendarmerie et la police municipale du coin.
J’ai quand même prévenu mon assurance et la gendarmerie de garde mais je vais devoir attendre lundi ou mardi pour joindre le bureau de poste.
Je suis dégoûté.
Quoi qu’il en soit VIVE LE MODE SENTINEL !!!!!!!!!!
Sans ça, pas de preuve de l’accrochage ni de la fuite ni la plaque d’immatriculation.
Moi qui fait super gaffe ça me gonfle autant d’incivilité
J’espère seulement que ça va se régler rapidement.
C
Columbo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 L.R. 2021

Re: Et boom :-(

Message par Columbo »

Pareil , je compatis... Ce "je m'en foutisme" général me gonfle sévèrement ! 😤
Model 3 L.R. AWD / Blanc nacré / Intérieur noir / Jantes 19 / Juin 2021 ...
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Heureusement pas trop de dégâts apparemment.
Les gens n’ont plus le respect du bien d’autrui, c’est chacun pour sa g…..
Mais le « pas vu pas pris » sa marche pas avec Sentinelle :D
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Qu'est ce que cela m'énerve ce genre de chose. Bien joué le mode sentinelle !

Avec la vidéo La Poste va devoir prendre en charge les réparations mais cela sera à toi de faire réparer, de passer du temps, d'espérer que cela sera bien fait ...

Sujet déplacé dans la rubrique Carrosserie.
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

Tu nous uploades la video ? :pictures: :Rouge:
TM3 LR full black 19"
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Sans sentinelle tu ne t’en serais peut être même pas rendu compte… c’est quand même superficiel elle en verra d’autres… le premier poc fait toujours chier.
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Je le sais bien mais tu viens de me démoraliser 🤓🤓😂😂😨😨
c
cagouille
Confirmé
Confirmé

Message par cagouille »

@hercule
Je suis une quiche en montage vidéo et je ne veux pas que la plaque apparaisse. C’est pour cela que j’ai pas mis la vidéo. ;-)
c
cagouille
Confirmé
Confirmé

Message par cagouille »

Bon Bein c’est la merde et c’est pas parti pour être réglé rapidement.
Aujourd’hui, sur les conseils de mon assurance, j’ai essayé de joindre le bureau de poste de la commune où je m’étais fait rentrer dedans afin d’ avoir les coordonnées De la factrice pour le constat. (Facile !!)
Impossible de trouver ce putain de numéro. Je me suis fait balader pendant une heure en faisant le 36 31 et en sélectionnant un ou deux ou trois ou quatre ou cinq etc.
Du coup je me suis dit: ça sert à rien, ils s’en foutent, je vais aller à la poste chez moi (pas con dans l’idée) ils auront bien le numéro de l’agence qui m’intéresse.
Que nini, pas de numéros ( ils ont pourtant bien cherché en comprenant que c’était dans l’intérêt de leur collègue ) et même pas d’indication d’où est rattachée la postière en question.
Moi qui pensait que ce serait simple, je me retrouve face aux méandres de la poste.
Du coup, toujours sur les conseils de mon assurance, j’appèle le poste de police.
Ils me disent qu’il sert à rien de porter plainte que ce n’est pas un délit de fuite malgré la vidéo et que c’était à mon assurance de gérer ça. Car ce n’est pas intentionnel ( et qu’eux aussi s’en foutent de mon problème de riche).
Ils me conseillent de faire un constat avec l’immat et d’envoyer un max de preuves. Sauf que l’assurance me dit qu’elles ne seront pas valable car c’est à la police de gérer ça !!!!!
Ça commence à me les briser menue l’histoire et je suis pourtant d’un naturel très calme.
Donc demain, je vais me taper 120 bornes pour aller à ce pu…… de bureau de poste et essayer de retrouver cette chère factrice.
En espérant qu’ils la connaissent et que ça puisse être vite régler et que le vent va tourner.
En gros une autre journée de merde en vue !!!!
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

il y aurait une aile défoncée, ça aurait peut être bougé un peu, mais pour une pichenette ça ne m'étonne même pas qu'ils ne cherchent pas ...
Sinon une bagnole de la poste, cela ne peut venir que du centre de tri local logiquement pour les colis, le courrier local est généralement en vélo enfin chez nous
c
cagouille
Confirmé
Confirmé

Message par cagouille »

@Axolotl
Le truc c’est qu’ils ne savent même pas quels sont les dégâts sauf mon assurance à qui j’ai dit que ce n’était pas grand chose.
J’ai aussi essayé de trouver le numéro du centre de tri et pareil impossible !
J’ai bien conscience que je remues ciel et terre pour pas grand chose mais elle n’a que trois semaines et que ça me gonfle cette impunité générale à tous les niveaux.
En gros on te dirait t’as qu’à pas avoir une belle voiture c’est de ta faute, ce serait la même. T’es juste bon à payer et à fermer ta ….. ça me rend fou 😡
C’est ma première voiture neuve j’y fait hyper gaffe et pour le principe ( je peux être très con des fois) je vais aller au bout. Même si ce n’est qu’une voiture et qu’elle en verra sûrement d’autres, je te l’accorde.
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

C'est surtout que dans la réalité, la video des dashcam ne sert pas à grand chose à part à prouver que tu n'es pas un mytho.

Mais juridiquement elles n'ont aucun impact de droit.

Ca ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être prises en compte mais c'est à l'appréciation des assurances, de la gendarmerie, du tribunal, etc.

Contrairement à une caméra de surveillance de ville, qui est déclarée, enregistrée et fixe, celles de nos Tesla ne le sont pas.

Pour être tout à fait logique, ta postière aurait même le droit de porter plainte contre toi pour atteinte à la vie privée... et elle gagnerait !
Dernière modification par hercule le 06 juil. 2021 10:35, modifié 2 fois.
TM3 LR full black 19"
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

c'est vrai, filmer et enregistrer sans consentement sur la voie publique est un délit ... et tu risques cher si ça se retourne contre toi.
honnêtement c'est une perte de temps incroyable ce que tu veux faire pour une pichenette quasi invisible ... niveau juridique je pense que la poste pourrait répondre et à toi les amandes voir la prison ... (théorique bien sur)
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Message par patx3 »

Vous y allez un peu fort en matière de preuve par la vidéo...

https://www.cnews.fr/vie-numerique/2020 ... une-valeur
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Bon ta source c'est CNEWS :Nul: :lol!: mais bon, on y lit très bient "C'est ensuite au juge d'apprécier souverainement la véracité d'une infraction".

En clair:
  • dans le meilleur des cas, la dashcam t'aide (mais ce n'est pas automatique comme trop de gens le croient)
  • cas intermédiaire: elle ne servira à rien car le juge / les enqueteurs ne la prennent pas en compte
  • dans le pire des cas, la personne filmée se retourne contre toi au civil.
Donc comme dit @Axolotl , ça s'utilise quand il y a un fort préjudice. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (oui , expression de vieux :old: ) pour un petite éraflure.
TM3 LR full black 19"
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Alors d'un point de vue juridique oui et non... :scratch:
Je m'explique, le mec qui m'a installé mon 'alarme m'a dit que je n'avais pas le droit de filmer les cambrioleurs dans ma maison. Je suis en infraction et il a vu des cas ou les mecs ont été relaxé... La blague (si cela est vrai)
En tout cas il m'a collé des autocollants tout autour de la maison qui stipule que si vous rentrez dans cette maison l'alarme vous filmera. Vu que c'est annoncé est bien cela est autorisé et les preuves sont valables. Tjrs selon les dires de mon installateur.

Du coup pour la Tesla surement la meme chose. Car quand tu t'approches l'écran s'allume en grand et t'informe que tu es filmé.

Voilou à vous les avocats et juristes :lol!:
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Ca c'est à la rigueur pour le mec qui s'approche de ta voiture.

Mais dans le cas de @cagouille et dans tous les cas dahscam, les gens ne sont pas prévenus.
TM3 LR full black 19"
zour
Expert
Expert

Message par zour »

Après c'est à l'appréciation du juge. Car le mec qui cambriole en pleine nuit ne voit pas forcement les autocollants non plus vu qu'ils sont pas lumineux.
Après dans le cas du micro choc la nana de la poste a même pas du s'en rendre compte.
Par contre si gros choc alors la personne va forcement aller voir ce qu'elle a fait enfin quelqu'un de normal :lol!: Et la le juge peut apprécier que la personne voit le message comme quoi elle est enregistrée.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas en France, il faudrait voir les jurisprudences.
Après dans le cas actuel je pense que tu es débouté enfin même pas entendu par le juge sauf à avoir des relations :lol!:
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Allez je vous en donne une gratos, et c'est pour ça que vous me voyez passionné sur le sujet.

Un petit c** de lycéen qui fait toute la longueur de ma voiture avec son ongle. Il est pris de tous les cotés, de face, de profil , de dos. On le voit même préméditer son geste.

8 mois plus tard, la plainte est classée sans suite: "le procureur n'a pas retenu les videos. Donc auteur non identifiable".

:Nul:
Dernière modification par hercule le 06 juil. 2021 19:32, modifié 1 fois.
TM3 LR full black 19"
zour
Expert
Expert

Message par zour »

Scandaleux juge de m… :evil:
Mais c’est pas de sa faute le pauvre petit lycéen!
Tu aurais du prendre une amende! Garer une si belle voiture devant ce pauvre petit bonhomme! Tu as crée une émotion negative dans son petit coeur fragile!
:evil: :evil: :evil:
Répondre