Ca y est, j'ai mon carosse en main.
Autant vous dire que j'ai passé une très belle journée :)
Histoire de vous faire un petit retour d'experience :
Arrivée au hall 5b du parc des expositions, Villepinte:
2 routes proposées par Google et Waze m'ont mené dans une route bloquée par des blocs en béton.
Au final, on est rentrés par cette entrée : https://goo.gl/maps/4ESo1XHh14ZQgd8Z6
Le guardien, manifestement habitué, nous a ouvert la grille après nous avoir demandé "c'est pour une voiture?"
Ensuite quelques kakemonos Tesla nous guident à bon port.
Dans le hall et le parking alentours, une fourmillière s'active pour la préparation de quelques centaines de Teslas. Impresionnant.
Livraison
Après s'être présenté au "Check-in", on est invités à s'assoir confortablement, café et rafraichissement offerts. Apprécié.
On voit un employé Tesla amener une par une les M3 des futurs proprios - dont la mienne que je reconnais à la plaque
La paperasse en elle-même est relativement expediée, cordialement.
Je suis un peu surpris qu'on doive que de signer qu'on a accepté le véhicule sans réserves avant même de l'avoir vu. D'ailleurs par la suite pendant qu'on la examinée, ils ne se privent pas de le rappeler "De notre point de vue, tout est réglé, donc il faudra voir les défauts avec le sav". Je suspecte presque que cette équipe qui s'occupent des livraisons sont des sous-traitants ( ils ne portent aucun logo Tesla sur eux )
3 papiers signés, et on est accompagnés à la voiture pour qu'on en prenne possession, et 2 autres collègues sont là pour répondre aux questions éventuelles.
La voiture
Du coup, il n'y a pas d'accompagnement ou présentation du véhicule. Pour ma part ca ne m'a pas trop manqué, j'avais limite appris le manuel utilisateur par coeur depuis. Et ca nous laissait libre de faire le tour sans être distraits.
Du coup, on a sorti la check-list, et on a commencé à cocher
Après une examination très scrupuleuse, nous n'avions que 3 choses à déplorer :
- La voiture n'apparaissait pas sur l'appli
- Les cartes clefs étaient gondolées, comme pour @Dodo29
- Et comme un autre de nos membres, condensation et gouttes d'eau dans les lumières arrière gauche.
Pour les deux points, rien de possible sur place, rendez-vous à prendre sur l'appli... qui ne se mettait toujours pas à jour.
Bilan: je pense que les jours de finition cauchemardesque de Tesla sont derrière eux.
Si on chouine, ou qu'on a été un peu trop habitué à des livraisons d'allemandes, c'est pas au niveau :
Elle est propre, mais pas impec. Il y a des traces de colle des films de protection. Le phare rempli d'eau sans doute suite au nettoyage karsher trop vigoureux. Pas lustrée. Batterie à 30% à peine. Certains préparateurs se feraient mettra à pied pour moins.
L'approche de Tesla reste valide : en vrai, on s'en fout, on veut rouler avec! Mais là on est dans un entre-deux pas très clair.
Au diable tout ca, ca faisait là presque une heure qu'on scrutait la voiture sous toutes les coutures, il était temps de voir ce qu'elle avait sous le capot
Première journée
D'autres ont décrit le plaisir qu'on a de rouler en M3, je ne le redirai pas mieux.
En 3 mots :
- silence
- réactivité
- stabilité
C'est simple, j'ai mis 4h pour faire un trajet d'une seule.
Pas que j'ai eu des soucis, bien au contraire. J'ai fait des détours.
Dont à un superchargeur pour tester cela (et compléter ma check-list
Notes:
- une alerte persistait sur l'ecran " Custom alert : livraison"
- l'appli est désormais synchronisée
J'en vois au loin qui préparent leur
Bah j'en ai en effet une 50n
Mais je doute que les détails de chaque panneau de carosserie vous intéresse, vous en voulez d'ensemble, et des artistiques !
Bah ca sera sur ma présentation du carosse.
Quand je l'aurai faite.
Allez zou, je vais faire un tour.