"Tacita" - TM3SR+2021 de TomB

La vie avec votre Model 3
TomB
Actif
Actif
Voiture : M3 SR+ 2021

"Tacita" - TM3SR+2021 de TomB

Message par TomB »

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai mon carosse en main.
Autant vous dire que j'ai passé une très belle journée :)

Histoire de vous faire un petit retour d'experience :

Arrivée au hall 5b du parc des expositions, Villepinte:
2 routes proposées par Google et Waze m'ont mené dans une route bloquée par des blocs en béton.
Au final, on est rentrés par cette entrée : https://goo.gl/maps/4ESo1XHh14ZQgd8Z6
Le guardien, manifestement habitué, nous a ouvert la grille après nous avoir demandé "c'est pour une voiture?"
Ensuite quelques kakemonos Tesla nous guident à bon port.
Dans le hall et le parking alentours, une fourmillière s'active pour la préparation de quelques centaines de Teslas. Impresionnant.

Livraison
Après s'être présenté au "Check-in", on est invités à s'assoir confortablement, café et rafraichissement offerts. Apprécié.
On voit un employé Tesla amener une par une les M3 des futurs proprios - dont la mienne que je reconnais à la plaque :bounce: :bounce: :bounce:
La paperasse en elle-même est relativement expediée, cordialement.
Je suis un peu surpris qu'on doive que de signer qu'on a accepté le véhicule sans réserves avant même de l'avoir vu. D'ailleurs par la suite pendant qu'on la examinée, ils ne se privent pas de le rappeler "De notre point de vue, tout est réglé, donc il faudra voir les défauts avec le sav". Je suspecte presque que cette équipe qui s'occupent des livraisons sont des sous-traitants ( ils ne portent aucun logo Tesla sur eux )
3 papiers signés, et on est accompagnés à la voiture pour qu'on en prenne possession, et 2 autres collègues sont là pour répondre aux questions éventuelles.

La voiture
Du coup, il n'y a pas d'accompagnement ou présentation du véhicule. Pour ma part ca ne m'a pas trop manqué, j'avais limite appris le manuel utilisateur par coeur depuis. Et ca nous laissait libre de faire le tour sans être distraits.
Du coup, on a sorti la check-list, et on a commencé à cocher :Rouge:
Après une examination très scrupuleuse, nous n'avions que 3 choses à déplorer :
- La voiture n'apparaissait pas sur l'appli
- Les cartes clefs étaient gondolées, comme pour @Dodo29
- Et comme un autre de nos membres, condensation et gouttes d'eau dans les lumières arrière gauche.

Pour les deux points, rien de possible sur place, rendez-vous à prendre sur l'appli... qui ne se mettait toujours pas à jour.

Bilan: je pense que les jours de finition cauchemardesque de Tesla sont derrière eux.
Si on chouine, ou qu'on a été un peu trop habitué à des livraisons d'allemandes, c'est pas au niveau :
Elle est propre, mais pas impec. Il y a des traces de colle des films de protection. Le phare rempli d'eau sans doute suite au nettoyage karsher trop vigoureux. Pas lustrée. Batterie à 30% à peine. Certains préparateurs se feraient mettra à pied pour moins.
L'approche de Tesla reste valide : en vrai, on s'en fout, on veut rouler avec! Mais là on est dans un entre-deux pas très clair.

Au diable tout ca, ca faisait là presque une heure qu'on scrutait la voiture sous toutes les coutures, il était temps de voir ce qu'elle avait sous le capot :clown:

Première journée

D'autres ont décrit le plaisir qu'on a de rouler en M3, je ne le redirai pas mieux.
En 3 mots :
- silence
- réactivité
- stabilité

C'est simple, j'ai mis 4h pour faire un trajet d'une seule.
Pas que j'ai eu des soucis, bien au contraire. J'ai fait des détours. :roll:
Dont à un superchargeur pour tester cela (et compléter ma check-list ;) )

Notes:
- une alerte persistait sur l'ecran " Custom alert : livraison"
- l'appli est désormais synchronisée

J'en vois au loin qui préparent leur :desphotos:
Bah j'en ai en effet une 50n
Mais je doute que les détails de chaque panneau de carosserie vous intéresse, vous en voulez d'ensemble, et des artistiques !
Bah ca sera sur ma présentation du carosse.
Quand je l'aurai faite. ;)

Allez zou, je vais faire un tour.
Dernière modification par TomB le 30 juin 2021 10:42, modifié 2 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - TM3 de TomB

Message par franjub »

@TomB
Je me suis permis d'isoler ton message pour en faire la présentation de ta TM3 :Moderateurs:

:cheers: Félicitation à toi :Top:

:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

:Top:
PAs trop de micro rayures? :oops: La couleur de ta belle?
Amuse toi bien!!
dodo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2

Message par dodo29 »

Je suis content de pas être le seul finalement pour les cartes gondolées :D

Côté livraisons, je vois beaucoup de retours négatifs à Chambourcy (Villepinte) et d'autres "gros" centres,
perso j'ai été
- bien accueilli
- c'était propre (Centre et voiture)
- pas surchargé (6 ou 7 livraisons un samedi matin à 10h)
- accompagné (Les TA étaient en attente autour des voitures et passaient de client en client pour demander si tout se passait bien)

Y'avait quand même beaucoup de voitures à livrer au total et d'autres qui arrivaient ce jour là (+ encore d'autres 2 jours plus tard quand je suis retourné changer mes cartes gondolées)

Pour ce qui est des cartes, initialement la TA m'a demandé de passer par l'appli pour prendre RDV, mais quand je l'ai fait, l'appli ne me proposais pas Plaisance-Du-Touch (Mon Tesla SC) mais uniquement Merignac.

Du coup j'y suis allé au culot et me suis présenté au SC et ai indiqué qu'on m'avait demandé de revenir, ils m'ont dit "Aucun problème, Machin qui s'occupe de ça est dispo, installez vous, prenez un café il revient vous voir".
Et en 10 minutes c'était fait.
J'ai demandé pourquoi le SC était pas dispo sur l'application, le TA m'a dit que c'est normal, il est pas vieux et ils n'ont pas encore tous les outils pour faire toutes les actions sur les voitures. Donc par défaut l'appli dirige les clients vers Merignac. Il faut donc le faire comme ça mais précisiser qu'on souhaite être pris en charge par le SC de Plaisance et quand ils vont prendre la demande en compte ils vont rediriger vers Plaisance.

En somme, pas grand chose à redire de mon côté :)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton récit de livraison @TomB , normalement le message de livraison à l'écran devrait partir tout seul après quelques heures. Si ce n'est pas le cas il faut déclarer le problème dans l'appli Tesla.

Bon on attends les photos maintenant :D
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

Et bien maintenant : have fun ! :coucou: :Top:
TM3 LR full black 19"
TomB
Actif
Actif

Message par TomB »

@Tous : merci :)
@Thomas : Le message est effectivement parti.
ouf :)
Et merci pour le déplacement.

@dodo29 : Je suis tenté de tenter le coup de fer à repasser / dans un Dico et serre-joints avant :D

@zour : Micro-rayures : si, un paquet, a croire qu'ils ont pris des éponges spontex pour les laver.
Mais c'est le maniaque qui parle, et le maniaque va faire sa petite session "zen" de chouchoutage de carosserie sous peu :)
Sinon je l'ai prise grise, la couleur des chefs :D

Photos après donc :p

Ah autre détail :
Je confirme que les tapis sont fournis, et que le tapis conducteur couvre également le repose-pied droit.
Donc inutile d'acheter immédiatement la jolie protection en aluminium comme je l'ai fait ;)
Dommage même...
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Yes le lavage des voitures est une blague lors de la préparation des voitures... Je suis aussi un gros manique... Ma femme pas du tout...
Mais ce qui me rassure c'est qu'elle a été choquée aussi 8)
Les mecs utilisent depuis 1 mois le même chiffons sur les voitures et surtout ils lavent à sec des bagnoles qui ont quitté la Chine depuis un petit moment... Donc le sable, le sel, ect... je te laisse imaginer les particules sur les carrosseries lors qu'ils passent leur chiffon Magic :lol!:
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2026

Message par TeslaStar »

@TomB

Merci pour cet excellent retour :Top:

Et je partage complètement ton ressenti sur la livraison.

A Villepinte, c'est vraiment l'usine on dirait, ce qui gêne probablement une livraison "aux petits oignons", car réalisées "à la chaîne" de la part de Tesla.
Mais ceci n'est pas excusable et je pense que Tesla devrait mettre les moyens nécessaires pour que "l'expérience client" reste positive, du 1er click à la commande, jusqu'à ce qu'il se retrouve derrière le volant de son nouveau jouet.
Parce des cartes gondolées, une carrosserie non lustrée,, une propreté aléatoire, l'appli non connectée ou la batterie peu chargée ne sont pas admissibles.

Ma livraison à Chignin s'est passée plus sereinement, même si là aussi, la TA a voulu me faire signer immédiatement à mon arrivée, sans même m'avoir indiqué où se trouvait la voiture, que j'ai trouvé tout seul sur le parking grâce à son n° d'immatriculation.
Il était aussi visiblement agaçé par la check-list que je tenais en main et m'a demandé si, quand j'avais acheté mes précédentes voitures neuves, j'avais fait la même chose ?
Je lui ai répondu que non bien entendu mais que Tesla a révolutionné la livraison automobile (entre-autres) et donc que je m'adaptais à leurs nouvelles méthodes :welcom:

Tellement alerté par tout ce que j'avais lu sur internet, j'avais prévenu mon TA :
"En LLD, la voiture ne m'appartient pas. Donc, je serai intransigeant sur son état à la livraison. Je ne signerai les documents qu'après inspection minutieuse de l'auto. Et si elle ne me convient pas, je repars sans et reviendrai quand tout sera nickel."
Faut croire que ça a marché, car rien à redire ou si peu.

Bref, tu ne tiens pas trop rigueur, tant mieux, car effectivement, la voiture est juste époustouflante par rapport à ce que nous avons tous connu en thermique précédemment et c'est là le plus important.

Bonne route :vroum: (Cette icône est devenue obsolète : pas de levier de vitesses dans une Tesla :lol!:
TESLA Model S Plaid 2026 + SMART #3 Brabus 2024
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

TomB a écrit : 15 juin 2021 17:19
Ah autre détail :
Je confirme que les tapis sont fournis, et que le tapis conducteur couvre également le repose-pied droit.
Donc inutile d'acheter immédiatement la jolie protection en aluminium comme je l'ai fait ;)
Dommage même...
Ce sont donc bien les tapis des premium qui sont donc maintenant de série.
Et du coup, oui, les reposes pieds deviennent unpeu inutiles si on garde ces tapis là.
TM3 LR full black 19"
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

@TomB

Repose-pied droit ? y en a pas chez moi, seulement à gauche :old: : Mouhah:
dodo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2

Message par dodo29 »

@TomB Par curiosité ouai pourquoi pas :lol!:
Après si t’es pas loin du SC autant pas se priver d’une paire de cartes neuves :D
Essaie de négocier de garder celles-la en plus comme l’a suggéré Thomas. Sur un malentendu … :D

Pour ce qui est du lavage des voitures à Plaisance ils ont fait appel à un prestataire pour nettoyer les voitures. Ils étaient présents quand je l’ai récupérée ^^ D’où la meilleure propreté à mon avis
TomB
Actif
Actif

Message par TomB »

@TeslaStar Ah oui, en fait si, j'ai pris une version volant à droite du coup c'est inversé parceque je suis un fans des courses du Mans. Tu me diras les Tesla, c'est pas vraiment des candidates à l'epreuve, les arrêts aux stands de 15 minutes tout les 3 tours ca ferait un sale chrono, mais bon bref, voila, certaines voitures du Mans avaient le volant à droite juste pour mieux voir les virages ( majoritairement à droite sur le Mans ) De plus j'ai passé mon permis au Canada et donc commonwealth oblige, le volant à droite, bref tout ca pour dire que je raconte des bêtises avec une mauvaise foi monstrueuse pour cacher le fait que j'ai besoin de porter du Dolche & Gabanna pour reconnaitre ma droite de ma gauche...
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

Pardon ? Tu as pu te faire livrer en France une version avec volant à droite ? :scratch:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Sauf que sur une conduite à droite la disposition des pédales est la même que pour la conduite à gauche
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TomB
Actif
Actif

Message par TomB »

@TeslaStar & @gugus17
TomB a écrit : 15 juin 2021 19:10
(...) bref tout ca pour dire que je raconte des bêtises avec une mauvaise foi monstrueuse pour cacher le fait que j'ai besoin de porter du Dolche & Gabanna pour reconnaitre ma droite de ma gauche...
Et ca marche ! :clown:
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

@TomB

Ah ben en effet, tu en as mis un paquet de bêtises :D
Bon amusement avec ton pied gauche alors :lol!:
TomB
Actif
Actif

Re: "Tacita" - TM3SR+2021 de TomB

Message par TomB »

Je vous livre mon retour après presque 1 mois en chiffres

- Environ 1000 bornes abattues ( Je considère le rodage fini :cheers: :clown: )
- 3 fois moins d'electricité payée que d'essence pour la même distance.
- 28 insectes atomisés ont resisté au premier coup d'éponge ( oui, j'ai compté )
- 3 recharges au superchargeur en prenant un café ou un verre à coté, c'est tout de même très appréciable
- 15 accélérations suivies d'un "haha, yay!"
- 1 couple de futurs mariés qui souhaitait arriver à la Mairie dedans ( sorry les gars, pas dispo, mais j'aurais kiffé )
- 0 points perdus sur le permis ... je crois
- 2 seniors capturés par le mode sentinelle, très perplexes après avoir été surpris par un appel de phare sans conduteur au volant ( j'étais : Mouhah: en visionnant )
- 1 filleul qui affirme "Elle est plus chouette que la tienne papa!" ( c'est le coussin pêteur qui l'a conquis )
- 108% d'efficacité energetique sur 12km de route avec "a peine" 80m de dénivelé selon TezLab. Ca veut rien dire, mais je le met là.
- 1 moment de "grande classe" quand, alors qu'on me demandait si je ne la fermais pas, et que j'estimais être à la distance à laquelle elle se verrouille justement toute seule, elle le fait alors que je claque des doigts. 8)

Cette voiture me fait retomber en enfance...

Chose promise, chose due : ci-dessous la belle après une petite après-midi chouchoutage.

Image
Image

Baptisée Tacita, en référence à la déesse grecque du silence.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Un bel accord. (Je vous laisse chercher un peu...)
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Merci: pour ton retour ;)
Très joli :Top:

Du plaisir à son :vroum:

:Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre