Phœnix

La vie avec votre Model 3
N
Neorpheus
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Long Range

Phœnix

Message par Neorpheus »

Salut à tous! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Quand je m'étais inscrit j'avais commandé une TM3 Highland mais suite à un problème de financement, j'ai dû annuler la commande. C'était en 2023.

Je reviens donc ici pour vous présenter Phœnix, une Model 3 Long Range de 2020 achetée en occasion fin juin à Genève. C'est aussi ma toute première voiture électrique.

Depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 4500 km avec elle. Je suis notamment allé depuis Metz jusqu'à l'île d'Oléron où j'ai dormi à bord en mode camping.

Et au quotidien je fais 100km par jour pour aller travailler. Passer d'une Skoda Scala essence de 95ch à une TM3 de 490ch, ça change radicalement. Mais mon compte bancaire me remercie car l'une des grosses différences que je remarque, c'est le budget énergie. Chaque plein d'essence que je faisais tous les 10 jours (pourtant fait au Luxembourg) finissais par m'énerver et me faisait un vrai trou dans le budget mensuel.

Pour l'instant, je ne compte pas faire installer de borne de recharge chez moi. J'habite en appartement, j'ai une place privative en parking extérieur mais l'installation de la borne n'est pas dans mes projets immédiats. J'ai accès à 24 SUC Tesla, 18 Ionity et 6 Electra à l'hypermarché Leclerc proche de chez moi. Donc j'ai largement de quoi faire.

Image
Neorpheus, le seul, l'unique, le vrai! | Model 3 Long Range Dual Motor
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Phœnix

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat, te voila enfin en Tesla.

Avec 100km par jour pour le boulot elle sera vite amortie, fini le jus de dinosaure !

490ch tu es un peu optimiste mais elle marche très bien cette version de Model 3, c'est plus que suffisant. Je dirais plutôt 440 voir 460. J'ai eu la même en 2019.
N
Neorpheus
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Long Range

Message par Neorpheus »

Merci! :smile:

D'après la carte grise suisse, elle a une puissance de 361kW. Convertis en chevaux, ça fait bien 490 chevaux. Ou alors je me trompe sur un point?
Neorpheus, le seul, l'unique, le vrai! | Model 3 Long Range Dual Motor
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

361kW c’est ce qui sort de la batterie, auxquels il faut retirer les pertes des câbles, de l’électronique, des moteurs, de la transmission.

Mais tu dois bien avoir autour de 450ch de puissance mécanique.

Regarde ici : Re: Puissance de nos model 3
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Tu vas te régaler à son volant, surtout vu ton ancienne thermique :vroum:

Et effectivement, outre le gain côté agrément de conduite, tu vas faire de belles économies à la clé :argent:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre