Je reviens donc ici pour vous présenter Phœnix, une Model 3 Long Range de 2020 achetée en occasion fin juin à Genève. C'est aussi ma toute première voiture électrique.
Depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 4500 km avec elle. Je suis notamment allé depuis Metz jusqu'à l'île d'Oléron où j'ai dormi à bord en mode camping.
Et au quotidien je fais 100km par jour pour aller travailler. Passer d'une Skoda Scala essence de 95ch à une TM3 de 490ch, ça change radicalement. Mais mon compte bancaire me remercie car l'une des grosses différences que je remarque, c'est le budget énergie. Chaque plein d'essence que je faisais tous les 10 jours (pourtant fait au Luxembourg) finissais par m'énerver et me faisait un vrai trou dans le budget mensuel.
Pour l'instant, je ne compte pas faire installer de borne de recharge chez moi. J'habite en appartement, j'ai une place privative en parking extérieur mais l'installation de la borne n'est pas dans mes projets immédiats. J'ai accès à 24 SUC Tesla, 18 Ionity et 6 Electra à l'hypermarché Leclerc proche de chez moi. Donc j'ai largement de quoi faire.