Retour d'expérience sinistre bris de glace avec GMF

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Retour d'expérience sinistre bris de glace avec GMF

Message par Createurdeguitares06 »

Bonjour,

un petit retour d'expérience suite à un bris de glace survenu même pas 3 mois après la livraison et 4700 km parcourus. Ce satané gravier qui devait être bien pointu a tapé le coté droit de mon pare-brise pile au milieu du bandeau de collage noir, le soir de l'impact, 29°C tout va bien, je rentre la voiture au garage, je constate juste un éclat dans l'épaisseur du verre, je branche la voiture et je referme le garage, ce matin découverte du pare-brise fissuré sur 40 cm :insulte: :faché:

Déclaration en ligne à GMF avec deux photos des dégâts. Je refuse bien évidemment la proposition des centres de remplacement bien connus qui se partagent le gâteau avec nos chers assureurs, en omettant bien entendu de vous dire que vous pouvez dire adieu à votre garantie TESLA si vous ne passez pas par un Service Center.
J'exprime donc cet aspect juridique indéniable pour justifier, et on me dit de ne pas prendre de rendez-vous en concession avant d'avoir été recontacté par un conseiller et...Plus aucune nouvelle de GMF.
En début d'après-midi agacé de ne pas avoir été rappelé je me fends d'un message sur la boite sécurisée de l'appli GMF en demandant à être rappelé car j'attends après eux pour faire ma demande de service.
Je suis enfin rappelé à 16h00, la conseillère essaie de me faire changer d'avis, j'argumente et elle trouve évidemment rien à redire sur mon choix, je lui signale donc au passage que leur méthode n'est pas adaptée à toutes les situations, ce qu'elle reconnait. Je la quitte donc après avoir reçu l'accord de principe et l'estimation de remboursement de 1560 €.
Euréka, je peux enfin entamer la procédure Tesla en allant sur le parking refaire des photos et valider la demande de service, rendez-vous pris le vendredi 26 juin car pas de disponibilités qui me convenaient, Tesla me proposait dès le 15 juin, délai normal pour approvisionner le pare-brise, devis final de 1525.82 €.
La suite du RETEX une fois que j'aurais eu le remboursement par GMF car évidemment Tesla Service n'est pas agréé par les assurances (si, si c'est possible :interroge: ) et je dois avancer le pognon...
Image
Image
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Retour d'expérience sinistre bris de glace avec GMF

Message par pitchu11 »

Désolé pour ta mésaventure. Rien de bien grave, mais que ces pénible de devoir se battre autant :choque:

Etant à la GMF, la suite de ton sinistre m'intéresse, au moins tu auras essuyé les plâtres pour nous
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
P@t
Expert
Expert
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Je suis à la GMF depuis plus de 20 ans.

Un PB de ma BMW remplacé chez BMW qui plus est en Belgique ( je suis frontalier). J'ai bien évidemment "avancé" l'argent (il suffit de s'arranger avec le garage) remboursement immédiat sans aucune discussion.

Autre grosse mésaventure, un anglais recule sans regarder sur une station d'autoroute et me défonce l'avant, remorquage dans un garage du dépanneur (Renault) à 300km de la maison. Prise charge du dossier par le contentieux GMF avec étranger, transport de ma BMW jusqu'à mon garage en Belgique remboursé par GMF.

Ce n' est pas la moins chère des assurances mais a chaque fois que j'ai eu besoin je n'ai rencontre aucun souci. Le jour où cela devait arriver changement de crèmerie.

:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Merci @pitchu11 , je vais passer par ton beau département avant de remonter sur Nérac dans 55 jours ( :sun: vacances). je ferai un retour sur la suite, notamment poser une bande de PPF sur les deux montants noirs du pare-brise afin qu'il amortisse les impacts éventuels mais ça sera sur ma page de présentation de Titine.
@P@t je suis depuis 20 ans chez GMF, ce que je leur reproche c'est de pousser vers des "partenaires" en premier choix (7 prestataires en vitrage proposés) et non vers le constructeur, tout en sachant pertinemment que ma voiture est sous garantie contractuelle, pour moi c'est une faute professionnelle de la part de GMF.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Répondre