un petit retour d'expérience suite à un bris de glace survenu même pas 3 mois après la livraison et 4700 km parcourus. Ce satané gravier qui devait être bien pointu a tapé le coté droit de mon pare-brise pile au milieu du bandeau de collage noir, le soir de l'impact, 29°C tout va bien, je rentre la voiture au garage, je constate juste un éclat dans l'épaisseur du verre, je branche la voiture et je referme le garage, ce matin découverte du pare-brise fissuré sur 40 cm
Déclaration en ligne à GMF avec deux photos des dégâts. Je refuse bien évidemment la proposition des centres de remplacement bien connus qui se partagent le gâteau avec nos chers assureurs, en omettant bien entendu de vous dire que vous pouvez dire adieu à votre garantie TESLA si vous ne passez pas par un Service Center.
J'exprime donc cet aspect juridique indéniable pour justifier, et on me dit de ne pas prendre de rendez-vous en concession avant d'avoir été recontacté par un conseiller et...Plus aucune nouvelle de GMF.
En début d'après-midi agacé de ne pas avoir été rappelé je me fends d'un message sur la boite sécurisée de l'appli GMF en demandant à être rappelé car j'attends après eux pour faire ma demande de service.
Je suis enfin rappelé à 16h00, la conseillère essaie de me faire changer d'avis, j'argumente et elle trouve évidemment rien à redire sur mon choix, je lui signale donc au passage que leur méthode n'est pas adaptée à toutes les situations, ce qu'elle reconnait. Je la quitte donc après avoir reçu l'accord de principe et l'estimation de remboursement de 1560 €.
Euréka, je peux enfin entamer la procédure Tesla en allant sur le parking refaire des photos et valider la demande de service, rendez-vous pris le vendredi 26 juin car pas de disponibilités qui me convenaient, Tesla me proposait dès le 15 juin, délai normal pour approvisionner le pare-brise, devis final de 1525.82 €.
La suite du RETEX une fois que j'aurais eu le remboursement par GMF car évidemment Tesla Service n'est pas agréé par les assurances (si, si c'est possible