Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai un M3 RWD LR qui a moins de 3 mois et 3500 km.
Lorsque je roule avec la fenêtre avant gauche ouverte, j’entends des cliquetis qui sont synchronisés avec la vitesse de la voiture. Je n’entends rien lorsque la vitre est fermée.
Cela semble venir de l’avant-gauche du véhicule. J’ai inspecté les pneus et je n’ai pas trouvé de cailloux ou de clous.
J’ai rendez-vous chez Tesla dans 2 semaines pour cela. L’entretien prend toujours moins d’une journée ou il arrive qu’ils gardent la voiture plusieurs jours?
J'ai eu le même soucis roue arrière droite, étant donné que c'était proportionnel à la vitesse j'ai fait quelques freinages bien appuyés pour au final me rendre compte que c'était l'enjoliveur aero qui était à l'origine du bruit ...
j'ai aussi un bruit depuis quelques jours coté passager, le bruit se produisait sur route un peu dégradée c'était une sorte de vibration métalliques.
Ce midi j'ai fais le test en retirant les enjoliveurs coté passager et c'était celui à l'arrière qui était le coupable.
Pour tester j'ai tapoté sur chacun des enjoliveurs, sur celui qui est bon aucun bruit alors que l'autre ca fait un bruit de cymbale.
Il y a plusieur videos de personnes qui proposent des solutions pour les bruit, entre ajouter de la mousse ou découper des petite morceaux de plastiques sur les enjoliveurs.
Idem, le coupable faisait du bruit rien que le bougeant avec la main légèrement. Je l'ai retirer pour confirmer et silence complet. Plutôt que m'embêter a le rafistoler j'ai commandé 4 enjoliveurs sur Ali à 70€ imitation uberturbine (qui couvrent totalement les jantes c'est top !)
Sinon ça pourrait-être un disque légèrement oxydé ou un tout petit caillou ce qui génère un très léger frottement entre disque/plaquette. Au cas où si tu conduis d'ici le rendez-vous fait quelques freinages en y allant franchement (80-90 -> 50 km/h) ça pourrait fonctionner.
mon bruit était plus important que le tient, pour moi ca ressemblait à une plaque métallique qui n'était pas bien fixée.
Tu devrais retirer les enjoliveurs du coté gauche dans ton cas pour confirmer cela.