Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une fois de plus, la politique du Service Client TESLA est désastreuse.
Lors de mon achat en Sep 2022 (Model 3 Long Range), quelques mois après, je me suis retrouvé avec les phares arrières et anti brouillards avec de l'eau, de la condensation, des gouttelettes, ... RDV au Tesla Center de Montpellier. Réponse : la quantité d'eau ne justifie pas un remplacement , c'est dans le Standard. Ouai, pour une voiture à plus de 60K ... ça fait désordre.
Depuis quelques semaines, cliquetis au niveau de la direction lorsque je braque à gauche ou à droite. Je ne pensais pas qu'une voiture, quelqu'elle soit, puisse faire ce type de bruit ! RDV au Tesla Center de Montpellier. Réponse : c'est connu sur Model 3, la graisse d'origine entre moyeux et roues disparait et occasionne ce bruit inimaginable. Petite intervention on dépose les deux roues, ajoute de la graisse et basta ... Non pris en charge par la garantie : 240 € , pour 1,3 H, ça a duré 40 mn. J'ai regardé les conditions de garantie , et oui c'est indiqué hors garantie :
"l'apparence générale ou les vibrations et les bruits normaux, notamment les grincements de freins, les cognements généraux, les cliquetis, les claquements, le bruit du vent et les vibrations de la chaussée pour lesquels il n'y a pas de pièces défectueuses nécessitant un remplacement"
Le terme cliquetis est indiqué ! Je crois que c'est le seul constructeur qui fait référence à des cliquetis. C'est un vrai vis caché.
C'est sûr pas de révision, mais des problèmes qualité que les propriétaires doivent payer.
Voilà, la politique de Tesla n'est pas du tout Customer Care.
bonjour
j'ai des cliquetis relativement forts à droite, notamment quand je braque à fond à gauche à l'arrêt ou vitesse faible.
Devis 644.38€
Avez-vous été confrontés au même problème ?
est-ce que ça a été pris en charge ?
PS ma M3LR est sous garantie
Dernière modification par SebMAITRE le 11 avr. 2025 16:00, modifié 1 fois.
Le devis comporte le remplacement d'un roulement de roue, c'est une référence pour un model Y.
Puisqu'il y a remplacement de pièce défectueuse, la garantie doit s'appliquer.
Encore une fois le devis est obligatoire avant toute intervention sur la voiture.
C'est juste si cela ne rentre pas en garantie que la personne soit au courant du prix.
Tu leur as demandé pourquoi ils t'avaient fais un devis, car elle est sous garantie ou pas.
Car c'est facile de venir sur un forum et dire ben j'ai eu un devis mais ma voiture et encore sous garantie, si tu leur as rien demandé du pourquoi du comment.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Le but d'un devis est d'informer le client du prix qu'il va devoir payer s'il décide de faire l'intervention.
La il ne sait pas, ou plutot il sait qu'il va devoir payer puisque c'est écrit.
l'auto est sous garantie, il l'a précisé.
Voir ici 2 cas pour info. Re: Usure triangles Re: Usure triangles
Encore une fois le devis est obligatoire avant toute intervention sur la voiture.
C'est juste si cela ne rentre pas en garantie que la personne soit au courant du prix.
Oui mais par exemple sur le devis pour changer ma batterie, il y avait le montant du changement mais aussi précisé que c'était pris en garantie et donc le montant total était à 0. Donc je ne vois pas pourquoi il n'est pas spécifié dans son cas que ça sera pris en garantie.
J'ai un seul "clic" lors du transfert de masse dans les virages à gauche (tous les ronds points par exemple), pas dans l'autre sens, et une seule fois. Je n'ai pas appelé ça un "cliquetis" car une fois le bruit apparu, plus rien jusqu'au prochain coup de volant à droite puis à gauche à nouveau le bruit réapparaît.
Le TC a démonté la roue & regraissé tout propre mais sans différence de bruit, j'ai rdv à la fin du mois pour le remplacement du roulement... devis à 0€ elle est encore sous garantie (Model 3 LR AWD de 2022 - 74 000km).
Si ça peut aider d'autre personnes, il s'agit du même bruit que sur les 2 vidéos (mais un seul "clic").
Le mécano a proposé le roulement car il ne voyait pas autre chose, à confirmer fin juin...
Etonnant, j'ai eu exactement ce problème en 2023 ou 2024 sur mon ancienne M3 de fin 2022. RDV au TC de Montpellier qui a réglé le problème sous garantie...
Rien à voir, mais j'entends maintenant fenêtres ouvertes des couinements sur mon Y en roulant... Je ne fais rien pour l'instant. Toujours un truc !
Sais tu ce qui a été changé pour éliminer ce bruit de "clic" ? Le mécano a prévu un roulement mais sans certitudes...
pour ton bruit de couinement ça ressemble au triangle supérieur ? ça a l'air fréquent
Purée je n'en sais rien du tout, je ne pensais même pas qu'une pièce aurait pu être remplacée. Je croyais à un resserrage de quelque chose. Et n'ayant plus la voiture, je n'ai plus d'historique, sauf erreur.
OK pour le couinement. A 5 mois d'âge quand même, c'est abusé. Je l'ai en LOA ceci dit, donc je ne vais surement pas m'inquiéter plus que ça.