Effectivement c’est étonnant, avec Cofica Bail j’ai ça :pitchu11 a écrit : 17 avr. 2026 12:42C’est étonnant @Makai car chez moi c’est bien 1 (loyer majoré) + 35 loyer « petite mensualité » et étant chez CA Auto Bank :
![]()

J’ai fait ça, la LOA me sert de prêt à 0%, je n’ai pas mis d’apport et dans 4 ans en fonction du marché du neuf et de l’occasion je verrai si je la rends ou si je la rachète (pour la garder ou la revendre plus cher que ce que je l’aurai racheté)kaami a écrit : 17 avr. 2026 13:46Merci pour vos commentaires, tout s'explique![]()
Vous auriez un avis sur le fait que je considère cette LOA comme un prêt à taux 0 ?

Salut,pitchu11 a écrit : 17 avr. 2026 12:05Salut,
J’ai acheté mon Y en LOA pour bénéficier du taux qui est bien à 0%. Pour ton calcul, l’erreur vient du nombre de mensualité. Le bon calcul est 41834-5000-(47*379) = 19 021€. Soit un delta 5€, sûrement les arrondis. L’apport est considéré comme un premier loyer majoré![]()
Impossible de prédire l’avenir. Si le marché reste comme aujourd’hui, il y a des chances d’arriver à la vendre à un prix correct. Mais si d’ici la, il y a une révolution technologique, un baise des prix sur les modèles neufs, etc., sa cote sera forcément touchée. Mais dans ce cas, tu auras la possibilité de lever l’option et de la conserver.
Par contre, si tu dépasses les km et que tu souhaites que Tesla la récupère, ils appliqueront naturellement les pénalités.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute