LOA a 0%

Tout pour financer et assurer votre Tesla
k
kaami
Actif
Actif

LOA a 0%

Message par kaami »

Salut,

Je voulais avoir votre avis svp sur la LOA à 0% qui est en cours, je ne voudrais pas me tromper sur la façon dont je vois les choses pour le model Y propulsion avec attelage.

Prix du véhicule: 41 834 €
Apport: Apport initial de la prime CEE et le montant de l'attelage j'arrondis à 5000 €.
Mensualités: 379 € sur 48 mois (10000kms/an)
Montant de l'option d'achat: 19 016 €

Ces chiffres proviennent du simulateur.

Si je calcule: 41834-5000-(48*379) = 18 642

Il y a un écart de 500€ entre le simulateur et mon calcul concernant l'option d'achat, ce serait la nouvelle carte grise ?

Je compte la garder ensuite car j'ai tendance à garder mes voitures et je serai en capacité de pouvoir lever l'option d'achat, je ne sais pas comment sera le marché dans 4 ans, mais quand je regarde lecoin les Tesla ont une côte assez haute je trouve.
Et admettons que je veuille la vendre, 4ans / 50000kms plus de 20000 € c'est une utopie ?

Je n'arrête pas de me dire qu'il y a un loup quelque part et j'hésite donc à franchir le pas.
Je considère cette LOA 0% comme un prêt à taux 0 j'ai tort ?

Merci pour vos éclaircissements !
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: LOA a 0%

Message par pitchu11 »

Salut,

J’ai acheté mon Y en LOA pour bénéficier du taux qui est bien à 0%. Pour ton calcul, l’erreur vient du nombre de mensualité. Le bon calcul est 41834-5000-(47*379) = 19 021€. Soit un delta 5€, sûrement les arrondis. L’apport est considéré comme un premier loyer majoré :clin:

Impossible de prédire l’avenir. Si le marché reste comme aujourd’hui, il y a des chances d’arriver à la vendre à un prix correct. Mais si d’ici la, il y a une révolution technologique, un baise des prix sur les modèles neufs, etc., sa cote sera forcément touchée. Mais dans ce cas, tu auras la possibilité de lever l’option et de la conserver.

Par contre, si tu dépasses les km et que tu souhaites que Tesla la récupère, ils appliqueront naturellement les pénalités.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

Bonjour,

De mon côté j’ai bien un 1er loyer comprenant les 250€ de réservation + les 3600€ d’aide et ensuite 48 loyers mensuels.

Ce qu’il faut savoir c’est que le simulateur Tesla est une estimation. Une fois la commande passée, vous aurez les vrais chiffres par l’organisme gérant la LOA. De mon côté entre le site de tesla et la réalité, les mensualités sont inférieures de 48€ par mois. Et donc une différence pour le rachat de 2000€ environ.
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

C’est étonnant @Makai car chez moi c’est bien 1 (loyer majoré) + 35 loyer « petite mensualité » et étant chez CA Auto Bank :

Image
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

Merci pour vos commentaires, tout s'explique :top:

Vous auriez un avis sur le fait que je considère cette LOA comme un prêt à taux 0 ?
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

C’est exactement ce que c’est, mais ça reste un prêt « partiel ». Puisque à l’issue de tes 48 mois, tu ne seras pas propriétaire de ta voiture. Tu devras payer l’option d’achat, soit en fond propre soit avec un prêt. Il faudra voir à ce moment là à quel taux tu pourras le contracter. Ou espérer la revendre plus cher que l’option d’achat et utiliser ce potentiel « bénéficie » comme apport d’une nouvelle voiture.
M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

pitchu11 a écrit : 17 avr. 2026 12:42
C’est étonnant @Makai car chez moi c’est bien 1 (loyer majoré) + 35 loyer « petite mensualité » et étant chez CA Auto Bank :

Image
Effectivement c’est étonnant, avec Cofica Bail j’ai ça :

Image
kaami a écrit : 17 avr. 2026 13:46
Merci pour vos commentaires, tout s'explique :top:

Vous auriez un avis sur le fait que je considère cette LOA comme un prêt à taux 0 ?
J’ai fait ça, la LOA me sert de prêt à 0%, je n’ai pas mis d’apport et dans 4 ans en fonction du marché du neuf et de l’occasion je verrai si je la rends ou si je la rachète (pour la garder ou la revendre plus cher que ce que je l’aurai racheté)
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

Merci pour vos réponses :top:
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Salut à tous, quelqu'un sait quel est le taux de la LOA actuellement ? Je ne le trouve plus dans le détail du financement.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut Froud. Tout dépend du modèle. Les Y Propulsion et Prenium GA, le taux est à 0% jusqu'à 48 mois. C'est bien indiqué sur le simulateur pour le Propulsion, mais bizarrement pas pour la Prenium GA. On peut quand même le vérifier en comparant le coût "comptant" au coût total en LOA qui est strictement identique.

Pour un M3, ça à l'air un taux assez bas pour la Propulsion, et ça augmente pour les autres finitions.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

OK merci, c'est fou je ne le vois pas.

Bref du coup je ne comprends pas pourquoi sur ma LOA actuelle avec un taux à 1,5%, mon Y à 51190€, avec 9k€ d'apport, je suis à 332€ de mensualités, et là si je regarde avec les mêmes conditions (kilométrage, durée...), et donc un taux à 0%, on me propose une mensualité à 425€ pour un véhicule qui est affiché à 43840€ ??
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Pour la MY Propulsion, la seule où le taux est indiqué clairement, c’est ici :

Image

La différence doit venir de la valeur de l’option d’achat en fin de contrat, impactée probablement par un kilométrage annuel important :interroge:

A voir en fonction de ton objectif en fin de contrat, si tu n’as pas intérêt à jouer sur ce paramètre. C’est propre à chaque stratégie de commande.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Oui sur la propulsion premium le taux n'apparaît pas. Pour le kilométrage, je sélectionne 15k, donc pas énorme....
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

Salut, pour la Y propulsion j'ai monté le dossier ce week-end, le taux est bien à 0%.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

OK alors je ne comprends pas cette (grosse) différence de mensualité ! Ou alors ça se joue sur la valeur de rachat, qui proportionnellement doit être plus faible. C'est donc un paramètre important quand on sait qu'on ne rachètera pas, il ne faut regarder que le taux
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Oui regarde bien le montant de l’option d’achat sur le simulateur.

Certaines options jouent aussi beaucoup sur le prix. A un moment, j’ai envisagé de prendre l’EAP car sur mes premières simulations, cela augmentait la mensualité de 50€ (ce qui était cohérent le jour où le FSD débarquera avec normalement un abonnement autour des 50€ pour ceux ayant l’EAP). Mais quelques jours après, au moment de commander, l’ajout de l’option de l’EAP augmentait la mensualité autour de 100€. Et aujourd’hui c’est à nouveau 50€ :choque:
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

pitchu11 a écrit : 17 avr. 2026 12:05
Salut,

J’ai acheté mon Y en LOA pour bénéficier du taux qui est bien à 0%. Pour ton calcul, l’erreur vient du nombre de mensualité. Le bon calcul est 41834-5000-(47*379) = 19 021€. Soit un delta 5€, sûrement les arrondis. L’apport est considéré comme un premier loyer majoré :clin:

Impossible de prédire l’avenir. Si le marché reste comme aujourd’hui, il y a des chances d’arriver à la vendre à un prix correct. Mais si d’ici la, il y a une révolution technologique, un baise des prix sur les modèles neufs, etc., sa cote sera forcément touchée. Mais dans ce cas, tu auras la possibilité de lever l’option et de la conserver.

Par contre, si tu dépasses les km et que tu souhaites que Tesla la récupère, ils appliqueront naturellement les pénalités.
Salut,

J'ai mon pre-contrat de Santander, il est bien noté 1er loyer de 5000 Euros, j'ai un doute final: à ces 5000 sera bien déduit la prime CEE ?
Je vois effectivement la prime CEE sur mon bon de commande qui est déduit.

Montant du credit Santander: 36833 (Prix d'achat vehicule 41340 - 5000 (a) + 493 (carte grise)).

Qui la touche cette prime CEE au final ?
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut Kaami. Oui normalement tu feras un virement correspondant à : 5000€ - prime coup de pouce - 250€ (ce que tu payé à la commande). Tesla récupérant la prime directement
k
kaami
Actif
Actif

Message par kaami »

Super merci, c'est pas hyper clair :clin:
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Avec plaisir. Et pour compléter, tu verras clairement sur l’application le montant à virer à Tesla :smile:
Répondre