MY Premium RWD LR Stealth Grey - mbutton77

La vie avec votre Model Y
Répondre
m
mbutton77
Actif
Actif
Voiture : Ford S-Max Sport 203

MY Premium RWD LR Stealth Grey - mbutton77

Message par mbutton77 »

Hello !

A mon tour de présenter ma voiture; je sais que ça peut aider à faire patienter ceux qui attendent leur jouet (je suis passé par là ...)

Image Enfin là !
Commande à Lyon le 30/11 en LOA avec reprise d'un véhicule.
Premium RWD LR Grey Stealth + attelage

VIN en 835 reçu le 23/02
Immatriculation reçue le 12/03
Livraison vendredi 13/03
Vignette Crit'Air commandée le 13 au soir (toujours en attente de réception)
Carte grise reçue à mon domicile le 18/03
Je passerai rapidement sur l'attente, qui a été extrêmement longue, du fait de l'homologation de la nouvelle batterie, qui a mis en pause les livraisons pendant presque deux mois ...
Et comme ça a été beaucoup dit : la relation avec mon DA a été très, comment dirais-je ... unilatérale. J'ai juste eu une réponse lorsque je lui ai demandé le RIB de Tesla, afin que je puisse le renseigner au préalable dans mon appli bancaire.
Sur quatre questions posées : aucune réponse.

J'ai donc eu recours à une reprise, pour mon Ford S-Max Sport de 203CH, qui datait de 2011. Valeur estimée : 4200€
Autant dire qu'en terme de place (habitacle, place conducteur, coffre ...), j'avais de sérieuses attentes, même si je me doutais que rien ne pourrait égaler un monospace.
Mon offre a eu le temps d'expirer deux fois, la première après Noël où j'ai fait un peu de route (800km) et j'ai eu une décote de 100€.
La seconde offre de reprise n'a pas bougé le prix (j'avais cette fois-ci fait un peu moins de 200km)

Là où j'ai stressé, c'est quand on m'a annoncé ma date de livraison, qui tombait 4 jours après la date de fin de validité de mon offre ... Surtout vu ce que j'avais pu lire sur l'un des groupes FB : une personne a dû batailler LE JOUR MÊME de la reprise car son offre avait expiré !
J'ai tout d'abord écrit via l'application où je demandais soit un report de date de fin de validité de mon offre de reprise, soit une avance de mon RDV de livraison. Bien entendu, aucune réponse.
Je n'ai pas voulu prendre de risque : j'ai appelé trois jours d'affilée le service clients de Tesla, que j'ai pu avoir au bout de 45-50 mn à chaque fois.
  • Le premier appel, la personne que j'ai jointe m'a affirmé que c'était très compliqué voire impossible d'étendre la date de fin de validité. Mais elle m'a assuré qu'elle s'en occupait personnellement et qu'elle me rappelerait dans la foulée (sous 15 minutes): j'attends toujours.
  • Le second, très rassurant me dit qu'il envoyait un message à mon DA et qu'il allait s'occuper de tout et que j'en serai informé : j'attends toujours également.
  • Le troisième, quant à lui, me dit que ça va être traité, mais que sont considérées comme prioritaires les livraisons qui interviennent dans les 4 jours. Ils bossent en flux tendu pour traiter les dossiers chauds.
Ok, je prends donc mon mal en patience et le lendemain, effectivement, à moins de 4 jours de ma livraison, on m'informe par l'application que mon RDV a été avancé au vendredi 13/03 et je vois ensuite que mon offre a également été prolongée de 1 mois. Ceinture et bretelles !
En tout cas, me voilà rassuré.

Je me rends donc le jour J au centre de Saint-Priest, à 14h. Je suis le premier dans la file pour les reprises.

La personne que j'ai connaît bien son affaire : ça signe, ça paraphe et il part ensuite faire un tour du véhicule, seul.
15 bonnes minutes : il commence à me faire stresser et j'imagine déjà des remarques comme il y a des choses qui ne vont pas, il faut corriger ou payer etc.
Mais non, au bout d'un moment, il me dit que c'est tout bon et que pour la livraison du véhicule, il passe le relai à son collègue, vendeur, qui prête main forte à l'équipe de livraison qui a un coup de chaud ces derniers jours :)
Passé le petit pincement de tristesse alors que je laisse mon fidèle compagnon de 15 ans entamer sa nouvelle vie sans moi, l'excitation me gagne.

Nous sortons sur le parking (tout est à l'extérieur au centre de Saint-Priest) où il fait bipper la voiture et je vois ma voiture allumer ses feux au loin.
On s'avance et je la vois : j'avoue que j'ai un mélange d'excitation et de stress, de découvrir d'éventuelles malfaçons ou pets sur la carosserie.

Je prends l'excellente application de Jordan et je passe pas mal de temps à tout faire. D'ailleurs, si je peux passer une petite idée d'amélioration, ce serait de faire le tour par section (exemple : l'aile avant gauche) plutôt que de vérifier les postes, comme les pneus, les vitres etc.
Car j'ai dû faire un bonne dizaine de fois le tour de la voiture :D alors que l'espace autour n'était pas des plus larges.
Mais cette application apporte une sérénité sur la vérification de beaucoup de points : franchement inégalable.
Au bout de 10mn, mon vendeur s'éclipse en voyant que je connais déjà la voiture (merci les groupes FaceBook, les vidéos YouTube et les vidéos de tuto de Tesla).
J'en profite pour jumeler mon téléphone à la voiture.

Impeccable : aucun problème notable, tout est parfait, neuf, très propre et sans défaut.
Ils m'ont chargé la voiture à 80% : parfait, même si j'habite pas très loin (une vingtaine de kilomètres).

Je détecte juste qu'ils ont oublié de me mettre la boule d'attelage dans le coffre. Je me rends au guichet et on m'invite à patienter dans la voiture, le temps qu'un technicien me la remette, ce qui arrive moins de dix minutes plus tard.
J'en profite pour régler mon poste de conduite, assise, volants, rétroviseurs et je modifie mes raccourcis pour avoir la navigation et Spotify à portée de clic.

Tout est là, je m'apprête à partir. J'enclenche le mode drive d'un glissement léger du doigt et là, le bonheur de la conduite électrique : aucune vibration, une direction exemplaire, un confort exceptionnel.
Je suis plus haut que sur mon SMax mais très bien assis. Aucun problème de dureté du siège comme j'ai pu le lire ça et là.

Le trajet se déroule parfaitement, la voiture est parfaite selon moi : quelques reprises testées par moments m'envoient un petit coup de pied au derrière, je souris bêtement :)

Le lendemain et le surlendemain, j'en profite pour installer mes accessoires.
A part un support de téléphone qui me semble un peu étrange et que je ne monte pas, tout le reste montre son utilité.

Amazon
  • Tapis Spigen
  • Protection de barre de seuil coffre Spigen
  • Protection supérieure du pare-choc Spigen
  • Couvre pédales alu Spigen
  • Protection de l'accoudoir central Spigen
  • Tiroir coulissant console Spigen
  • Disque Samsung 1To pour la boîte à gants
  • Protections caméras latérales Spigen
AliExpress
  • Enjoliveurs Uberturbine
  • Hub USB boîte à gants
  • Protection talons au niveau des passagers arrières
  • Bavettes à l'avant
  • Films PPFs sur tout le bas de caisse
  • Protège poignées de portes
  • Bulle PPF autour des poignées
  • Grille de protection calandre avant
  • Protections caméras avant et arrière
  • Protection écrans avant et arrière
  • Hub USB sur port OBD
  • Protection des grilles d'aération sous les sièges avants
  • Loquets de sortie de secours pour les passagers arrières
  • Protections de coffre
  • Grips pour faciliter le soulevage du second sous-coffre
Image Enjoliveurs Uberturbine Mat Black

Après une semaine et demie d'utilisation, aucun regret : c'est un bonheur à conduire.
Je me demandais si j'allais installer le Commander d'Enhance mais pour le moment, je ne suis pas encore convaincu de l'apport par rapport au prix.
Le fait de désactiver l'avertissement de dépassement de vitesse ne me gène pas beaucoup.

Le seul point que j'ai trouvé embêtant et un problème de connectivité lors de l'écoute de Spotify. Devant chez moi, la voiture est connectée au Wifi, la musique démarre, je roule et à la fin du morceau, plus rien.
La connectivité est vue comme étant coupée : la voiture voit encore le réseau Wifi alors que je suis parfois à plusieurs kilomètres. La solution : désactiver le Wifi et le réactiver et là, elle se rend compte qu'elle n'a plus de réseau et bascule sur la connexion cellulaire.
Je n'ai pas encore cherché d'où ça pouvait venir et si c'était facilement résolvable.

Concernant la place, j'y perds en coffre pur par rapport à mon SMax. Mais, avec les sous-coffre et frunk, on arrive à un volume quasi similaire.
Image Deux grandes valises XL
Et sur la partie habitacle, je perds la cinquième vraie place au milieu de la rangée arrière : avant, on avait un véritable siège, là, c'est plus une place de secours.

Mais bon, ce sont bien là les trois seuls points minimes sur lesquels je peux dire quelque chose.

Pour le reste, c'est exceptionnel : l'approche minimaliste et technologique de Tesla me va comme un gant et étant donné que j'ai une borne de recharge chez moi (WallBox Pulsar) et des panneaux solaires, ça vient en complète cohérence avec mon installation.
(de plus, les récentes augmentation de prix de l'essence semblent encore plus nous donner raison).

J'en discutais encore pas plus tard qu'aujourd'hui avec un ami qui a également reçu sa Premium Prop, toutes les galères et le stress post-commande disparaissent au volant de cette magnifique voiture.
Rapport prix prestation inégalable selon moi.

Merci à ce forum qui a permis de relativiser et de prendre son mal en patience.
Et courage à tous ceux qui attendent : ça en vaut vraiment la peine !
Dernière modification par mbutton77 le 24 mars 2026 19:17, modifié 1 fois.
Lyon - Cde 30/11 - Premium GA Gris furtif + attelage
VIN 835 23/02. Liv 5/12 Mars
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: MY Premium AWD LR Stealth Grey - mbutton77

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour ta livraison et merci pour ce super compte-rendu :top:
Profite bien de ton auto et reviens nous raconter la suite dans plusieurs milliers de km…
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

Merci beaucoup ! Oui c'est clair que je compte la garder un petit moment 😊
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bonne route à son volant et merci pour ce retour détaillé :salut:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

Merci ! 😊
Je te souhaite également un maximum de plaisir au volant de la tienne ! 💪
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Félicitations! Tu as des photos de profil ou 3/4 de ta voiture? Elle est magnifique avec les nouvelles jantes!
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

Merci :) Oui voici deux photos pour mieux se rendre compte des enjoliveurs Uberturbine (60€ sur AliExpress)
ImageVue latérale

Image
Vue 3/4 arrière
Et pour finir, une magnifique image du mode Sentinelle qui a détecté une certaine forme de ... négligence mais heureusement, elle a juste posé et pas tapé. Aucune marque : je ne vous raconte pas le stress quand je suis arrivé devant la voiture et que je ne savais pas si j'avais un pet ou pas, à seulement une semaine de la livraison ... J'avais la plaque, tout mais franchement ça m'aurait bien fait suer de devoir penser à comment gérer ça ... et surtout aussi rapidement :peur:

Image
m
mbutton77
Actif
Actif

Re: MY Premium RWD LR Stealth Grey - mbutton77

Message par mbutton77 »

Et désolé, je viens de voir que je m'étais trompé dans la description, j'avais mis AWD au lieu de RWD (j'ai pris mes rêves pour des réalités :clownfun: )
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Du coup tu devrais pas mettre un film de protection comme ca se fait sur les VTT de DH? C'est indestructible, ca se pose facilement, et y'en a plein de prédecoupé pour les Tesla. Et c'est quasi invisible apparemment. J'en ai vu sur amazon, c'est peu cher et ca protegera tes portières.
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Message par Kojiro »

Elle est superbe, J'aime bien le stealth grey.
Honnetement, j'ai investi dans le PPF car je me gare à l'extérieur au boulot. Un nombre incalculable de coup de porte mais pour le moment aucun impact :croise:
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

J'ai mis du film PPF sur le bas des portières et autour des poignées.
Et oui, j'ai clairement réfléchi à poser un film complet sur les quatre portières mais ça ne protégera malheureusement pas des coups : juste les griffures éventuelles.
La meilleure solution reste de se garer loin de toutes les autres voitures 😆 mais ce n'est malheureusement toujours pas forcément possible ...
Je me demande s'il n'existe pas des protections à mettre quand on sort, comme des coussins longilignes à bloquer dans l'ouverture des portes.
Ce serait un peu contraignant mais bien protecteur et sans toucher aux belles courbes de la voiture, puisqu'amovibles.
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Ou alors il faudrait que les gens soient respectueux mais ca je n'y crois plus maintenant. Tout à l'heure j'ai été témoin d'un mec qui a reculer avec une boule d'attelage contre une portiere arrière d'un Scenic flambant neuf, il a défoncé la portière, devant tout le monde et il s'est barré (et oui j'ai pris le numero de la plaque pour que le pauvre gars puisse porter plainte). Les gens sont incroyables...
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

Oui je suis comme toi : je ne compte plus sur je civisme des autres. C'est en voie de disparition.

Hallucinante la scène que tu décris ... Heureusement que tu as pu relever la plaque. Maintenant le fautif est-il assuré ? Ça c'est encore un autre débat.

Bref, je vais peut-être poser un PPF complet sur les portières finalement 😆
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Franchement, si c'est bien fait, tu ne verras rien et ca ne te coutera pas bien cher. Faut pas hesiter a regarder des tutos sur youtube, via XPEL PPF comme mot clé, tu verras que ca se fait trés bien. LE secret? Eau savonneuse, tiède, et tu en fout partout, à commencer par tes doigts. Oui ca sera dégueullase au début, mais rapidement les micro-bulles vont secher et donc disparaitre, plaquantr le film bien à plat. Ca protege pas mal quand meme. En VTT DH on en fout partout sur le cadre et ca prends des gros chocs, mais c'est rare de devoir refaire une peinture, ca tient vraiment bien. Pour la petite histoire, le début de ces films ce fut avec les pales d'hélicopteres qu'ils fallaient changer en permanence à cause du sable lors des campagnes dans le désert. Ils ont developpés un film que l'on applique sur les pales et qui ne les endommage pas. Donc c'est pas 3 graviers à 120 km/h qui endommageront la portiere. Aprés si c'est l'angle de la portière, c'est autre chose, mais bon, on ne peut pas garder le véhicule neuf en permanence, hélas.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Désolé pour le hors sujet : mais merci @Panzer pour l’historique du ppf. Toujours sympa d’apprendre des choses

Aller je file avant l’arrivée de la patrouille :modo: :chut:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

:smile: ce n'est pas hors-sujet puisqu'on évoque les moyens de protéger nos investissements !

Merci @Panzer pour ces précisions !

C'est certain qu'on serait plus tranquille avec un Panzer :clownfun:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hello
Selon moi ce n'est effectivement pas hors sujet, mais si la discussion se concentre sur la protection de la carrosserie, il serai plus pertinent d'en discuter sur un sujet dedié existant, ou d'en créer un dans la section adéquat, car il faut se mettre a la place de celui qui cherche ce type d'info, ca sera plus facile a trouver et plus cohérent.
Après, je ne suis pas modo, donc je donne juste mon avis :clin:
Bonne route
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
m
mbutton77
Actif
Actif

Message par mbutton77 »

Oui, tu as tout-à-fait raison @Moun77 !

Et très belle finition ton PPF mat : ça me donne bien envie 😊