Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le mois d’avril ne sert pas à livrer les voitures produites en mars ? Globalement, je me serais attendu à ce que les livraisons suivent la production, en flux plus ou moins continu
Voilà comment cela fonctionne pour chaque trimestre, par exemple pour ce T2 2021 :
Avril : Production des voitures pour l'Europe
Mai : Production des voitures pour les USA et Transport vers l'Europe des voitures produites en avril
Juin : Livraison des voitures pour les USA
Cela leur permet de livrer sur un trimestre donné les voitures produites ce même trimestre.
Alors, s’ils livraient l’Europe tout au long du trimestre, cela devrait permettre de mieux répartir les livraisons dans le temps, et donc au final d’avoir un meilleur service client. Après, cela dépend probablement aussi du nombre de voitures dans chaque bateau.
Je pense que les voitures produites en juin sont livrées en flux tendu aux USA pour éviter les délais de transport et donc livrer tout ce qui a été produit.
Et quel intérêt, de procéder ainsi ? Fiscal ? Planification de la production ? Les voitures destinées à l’Europe sont-elles très différentes de celles livrées aux USA ?
Je ne sais pas bien mais c'est important pour leurs résultats trimestriels. Pour preuve, fin mars Tesla livrait des voitures par dizaines chaque jour y compris le dimanche alors que je suis passé au même endroit le 2 avril, il n'y avait aucune livraison, c'était tout calme. Cela serait bien mieux si c'était réparti sur toute l'année.
Et quel intérêt, de procéder ainsi ? Fiscal ? Planification de la production ? Les voitures destinées à l’Europe sont-elles très différentes de celles livrées aux USA ?
Je pense plutôt à ça. Ne pas oublier que Tesla ne fait de la production de masse que depuis peu. Ils doivent être en réglages et améliorations permanents.
Bonjour a tous
Nos tesla model 3 prévues en livraison pour mai en France sont theoriquement sur le Glovis Cosmos qui est parti de San Fransisco hier soir et devrait arriver au canal de Panama dans 6-7j. Ce qui fait bien une arrivée en Belgique vers le 12-14 mai et donc en concession 7j plus tard au maxi. Mon interrogation est la suivante : le cargo Ro-Ro ne contient que 4000 vehicules . On est donc loin du compte pour couvrir toutes les commandes europeennes ne serait ce de mai.
Il doit donc y avoir d’autres cargo prevus a San fransisco dans les jours qui viennent
(Pour l’heure le Quai 80c n’est pas occupé par un Ro-Ro)
Tenez bon les gars (et les filles) : elles ARRIVENT !!!
Le cargo « Le mans express » est desormais a quai sur le pier 80. Tres certainement pour le reste de nos Tesla. On verra bien dans 2 j vers quel port il se dirige.
Je viens de recevoir ma facture et mon numéro de Vin pour un véhicule commandé le 9/04/2021, date de livraison estimée 19/05/2021.
J'ai demandé au Tesla Agent de décaler ma livraison de véhicule après le 10 juin 2021 car il n'est pas possible pour moi de réceptionner un véhicule sur la deuxième quinzaine de mai.