Bruit trappe de charge

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Bruit trappe de charge

Message par Gautier42130 »

Bonjour,

C'est ma 1ere Tesla donc je découvre depuis 2 jour cet univers. Je viens de remarquer quelque chose mais je ne sais pas si c'est normal.

J'ai récupéré ma voiture hier au TC de St Priest, arrêt au SUC de Bron pour une supercharge. Tout s'est très bien passé. J'ai branché et arrivé à 80% la charge s'est arrêté. Sur l'appli j'ai cliqué sur "déverrouiller la prise" et j'ai retiré la prise du chargeur.

Je suis rentré chez moi et j'ai rebranché mon véhicule à ma borne (un wall connector gen3.)
J'ai planifié la charge pour les heures creuses. Ce matin nickel j'ai refais la même procédure "déverrouiller la prise".

Ce soir je rentre et j'ai mis à brancher mon véhicule jusqu'à attendre la planification. Seulement quelques minutes après avoir branché je le suis rendu compte que j'avais zappé d'acheter quelque chose.

J'ai donc cliqué sur "déverrouiller la prise" et là, le loquet de verrouillage fait des clics clics toutes les 3s avec alternance du voyant blanc et du voyant bleu mais j'ai pu décroché sans forcer la prise de ma borne du véhicule

Je n'avais pas remarqué sur les 2 premières charges que le loquet de verrouillage sur le véhicule faisait des clics clics tant qu'on retirait pas le connecteur de la prise véhicule.

C'est un fonctionnement normal ou j'ai la poisse et je commence déjà à avoir un soucis sur la partie charge sur un véhicule ayant 293kms.

Pour info, une fois branché, le voyant bleu est fixe et pas de bruit de clic clic

J'espère avoir été clair dans les explications.

À vous lire

Gautier
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Re: Bruit trappe de charge

Message par TeslaUser01 »

RAS?

J’imagine que tant que ce n’est pas ambre…
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Re: Bruit trappe de charge

Message par Gautier42130 »

Problème résolu.

Après consultation de divers blogs et forums, je n'étais pas le seul à avoir eu ce phénomène.
Graissage du téton avec WD40 (très léger et bien localisé) et insertion prise puis retrait prise plusieurs fois de suite + très léger limage du décoché pour le doigt de verrouillage qui empêchait le téton de se verrouiller correctement

Après ces 3 étapes, je n'ai plus eu de soucis 💪
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Répondre