Défaut verre feuilleté ?

Carrosserie, poignées, phares...
P
Pakk13
Actif
Actif

Défaut verre feuilleté ?

Message par Pakk13 »

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une model 3 highland, j'ai constaté depuis le jour de la livraison que le pare brise quand il était face au soleil reflétait des milliers de micro points à l'intérieur de celui-ci un peu comme des paillettes

On ne sent rien au toucher et évidemment cela ne part ni avec le lave glace, ou en frottant avec un chiffon aussi bien depuis l'intérieur que l'extérieur, je l'ai fait montré par les 3 TA différents du DH qui étaient présents sur place le jour de ma livraison, la 1ère n'a rien vu, la 2eme l'a remarqué mais ça ne la choquait pas vraiment et le 3ème "c'est normal j'ai aussi ça sur ma model 3"

J'avais déjà une model 3 avant non highland mais je trouve que l'effet est beaucoup plus prononcé que sur ma dernière cela en deviens presque gênant en conduite face au soleil

J'ai ouvert un ticket dans l'application le jour même et j'ai RDV au TC la semaine prochaine pour un contrôle qualité, mais plusieurs sources semblent évoquer qu'il s'agirait d'un défaut connu et "normal" sur les verres feuilletés

Est ce que des propriétaires de M3H peuvent me confirmer le même phénomène se présente également sur les vôtres ?

Merci

Image
Image
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Re: Défaut verre feuilleté ?

Message par eternae »

Ça me semble anormal, d'autant plus si c'est gênant lors de la conduite.

J'ai quelques "paillettes" en surface extérieur sur mon pare-brise après 100 000km mais elles sont dues aux quelques dizaines de petits cailloux rencontrés sur la route.

Absolument tous les pare-brises de voiture sont feuilletés depuis belle lurette, question de sécurité. Si c'est vraiment gênant c'est clairement un défaut : je réclamerai un remplacement à ta place ...
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Je n'ai jamais constaté cela sur la mienne... même en plein soleil estival du sud...
Un défaut à mon avis.
Le rdv sera le bienvenue.
Tiens-nous informés.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
P
Pakk13
Actif
Actif

Message par Pakk13 »

Merci pour le retour,
J’ai rendez-vous la semaine prochaine au Tesla Center j’espère qu’ils vont pas essayer de me la mettre à l’envers
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je n'ai pas cela sur ma voiture.

Ne lache rien avec Tesla et essaye de voir ce que cela donne sur une autre Model 3 dans les mêmes conditions quand tu seras chez eux.
P
Pakk13
Actif
Actif

Message par Pakk13 »

@Thomas

Je compte bien ne rien lâcher, j’ai remarqué aussi que ça le faisait sur les vitres latérales mais bon à la rigueur là c’est beaucoup moins gênant

J’ai reçu un devis à 0 (encore heureux vu quand j’ai créé le ticket elle avait 14Km, même si j’aurai préféré que ce soit fait par les TA du hub), si je me fie aux travaux prévu c’est bien un remplacement de pare brise qui est planifié

Je verrai bien le jour J

Dans la société où je travaille ils sont une bonne 50aine à avoir des M3H de fonction / perso, personne n’a le même problème contrairement à ce que semblait vouloir me dire un des TA du Hub
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si tu as un devis de remplacement de pare brise à 0 Euro c'est tout bon.
P
Pakk13
Actif
Actif

Message par Pakk13 »

Petit update pour dire que suite au remplacement du pare brise, le problème est bien résolu, quoi qu'en disaient les 3 différents TA du hub de livraison
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Bonne nouvelle !

C'est difficile de pas leur en vouloir mais c'est ce qu'on leur demande de limiter le nombre de plaintes ... malheureusement ils ne savent parfois pas différencier un réel défaut d'un client "tatillon"
Répondre