Bonjour,Kabouik a écrit : 24 nov. 2025 15:01Je rebondis sur ce topic parce que c'est exactement les petites lignes de contrat que je cherchais en amont de la souscription de mon contrat d'assurance, et ce thread confirme ma crainte.
Boursobank (Carapass) et CIC ont tous les deux des offres assez compétitives pour une assurance tous risques avec des options supplémentaires, mais plafonnent la prise en charge d'un éventuel remorquage à 160€ ou 185€, respectivement, vers un "garage qualifié ou agréé par la compagnie d'assurance".
Dans mon cas, 95% des kilomètres que je vais faire seront sur mon trajet quotidien, et je suis à 155 km du Tesla Center le plus proche, on est donc probablement bien au-delà des plafonds mentionnés ci-dessus si j'ai un jour besoin de remorquage et je pense que ça peut très vite s'envoler à des tarifs exorbitants. AXA propose une vraie assistance qui stipule explicitement le rapatriement vers un Tesla Center sans limite, dans une assistance facturée à 66€/an, mais c'est en sus d'un contrat d'assurance de base 50% plus cher que Boursobank et CIC pour des garanties moins bonnes, c'est du délire.
Est-ce qu'il existe des contrats d'assistance tiers qu'on peut prendre séparément de l'assurance de base ? Je serais ok pour prendre le contrat Boursobank + l'assistance spéciale AXA à 66€/mois.

C'est vrai, ça peut vitre chiffrer, mais j'économise plus de 400€/an par rapport à AXA Coquisart tout en ayant par ailleurs de meilleures conditions (remboursement valeur d'achat plus longtemps, puis expertise + 30%, etc.), à l'exception de l'assistance et du toit panoramique en bris de glace (mais ma franchise n'est que de 100€ en assurance "carrosserie" si le toit est à changer sans rien d'autre). Donc en étant à moins d'un remorquage tous les deux ans, ce que j'espère, ça ne devrait pas revenir plus cher. Sachant également que l'assistance Coquisart, c'est vers un garage agréé Tesla, pas forcément un Tesla Center, donc on n'est pas forcément sur des distances de >150 km.yoztheripper a écrit : 04 déc. 2025 15:27Piur info, un remorquage vers le garage TESLA le plus proche (et ayant une disponibilité pour réparation d'un mois....)pour environ 180km, était estimé pour ma part à + ou - 1000€.
En effet, non seulement le dépanneur (qui est proche de ta position lorsque tu es en panne) compte le trajet aller, mais aussi le retour à sa base.
Donc la rallonge peut-être plus élevée que tu ne le penses
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute