Assurance et Assistance en cas de panne

Tout pour financer et assurer votre Tesla
y
yoztheripper
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S85 2014

Assurance et Assistance en cas de panne

Message par yoztheripper »

Bonjour à toutes et à tous.

Petit désagrément qui est arrivé à mon épouse cet été avec les enfants lors d'un déplacement en Dordogne....

Panne qui ne permet pas de rentrer en sécurité sur Bordeaux (problème sur les assistances, plus de frein moteur, plus de direction assistée).
Cette panne proviendrait du boîtier de direction.

Bref, ce n'est pas ça le plus problématique.
Le plus probématique, c'est qu'en contactant l'assistance de mon assurance, celle-ci m'indique qu'ils peuvent remorquer la Tesla jusqu'au garage le plus proche et voilà.
Ce qui est génant quand la réparation doit se faire dans un garage agrée Tesla ou tout du moins un Service Center, le plus proche étant au mieux Bordeaux (qui se trouve à 190 km de là).
Je demande donc s'il est possible de remorquer la voiture jusqu'au SC de Mérignac.
Alors : Oui il est possible de remorquer , mais ils ne rembourseraient qu'à concurrence de 200€ et le reste serait à ma charge ( reste à charge prévisionnel : 1000€ .....)

Nous décidons de ne pas recourir à ce remorquage et de procéder au rapatriement via l'assistance de la tribu.
Alors, oui il est possible de rapattrier la tribu, mais il faut avancer les frais pour ensuite se les faire rembourser plus tard par l'assistance (car il faut un certificat de panne ou de dépannage .....)

Tout ceci pour vous dire qu'il faut bien lire les petites lignes, et bien regarder si le remorquage jusqu'au garage habilité est bien prévu dans le contrat, quelle que soit la distance (spécificité des véhicules électriques).
Model Y Juniper RWD LR Rouge Ultra Intérieur Noir
Commande 19/08- Livraison 05/09
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Re: Assurance et Assistance en cas de panne

Message par TMY »

Salut,
tu as certaines assurances qui incluent un transport jusque chez Tesla moyennant un petit supplément annuel (66€ pour moi de mémoire)
y
yoztheripper
Confirmé
Confirmé

Chez AXA ( ma nouvelle assurance); c'est compris dans le prix, comme ça au moins pas de surprises :)
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Et si la panne relève de la garantie penser à appeler Tesla, ils remorquent jusqu’au service center le plus proche à hauteur de 800km.
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Oui vu le nombre restreint de SC en Europe, sur l’appli à la rubrique assistance il y a indiqué 800km
G
Gandalf21
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Gandalf21 »

Bonjour,

Est-ce que l'assistance Tesla sous garantie couvre le 0 kms?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour les pannes oui.

Pour les accidents non.
G
Gandalf21
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Gandalf21 »

Merci, oui je pensais aux éventuelles pannes, même si relativement peu probable au début en tout cas.
p
pariou
Actif
Actif
Voiture : 3H prop --> Y prop

Message par pariou »

Il faut savoir que l'assistance Tesla qui est sensée intervenir en cas de crevaison refusera l'intervention si les pneus ne sont pas d'origine.
Dans mon cas j'ai fait monter des pneus Crossclimate dès la livraison par Euromaster et l'assistance n'a pas voulu intervenir lorsque j'ai crevé (pneu HS)
Je trouve cela un peu limite.
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Oui, et pour les avoir eu au téléphone la semaine dernière (en anglais :yeuxciel: …) ils te précisent que les centres Tesla changent d’office le pneu pour un montant de 350-400€ (le double de ce qui se pratique ailleurs) car ils ne font pas de réparation….
Bref, pour les crevaisons il vaut mieux se tourner vers son assurance et un autre garagiste.
Pas pro de leur part.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Je rebondis sur ce topic parce que c'est exactement les petites lignes de contrat que je cherchais en amont de la souscription de mon contrat d'assurance, et ce thread confirme ma crainte.

Boursobank (Carapass) et CIC ont tous les deux des offres assez compétitives pour une assurance tous risques avec des options supplémentaires, mais plafonnent la prise en charge d'un éventuel remorquage à 160€ ou 185€, respectivement, vers un "garage qualifié ou agréé par la compagnie d'assurance".

Dans mon cas, 95% des kilomètres que je vais faire seront sur mon trajet quotidien, et je suis à 155 km du Tesla Center le plus proche, on est donc probablement bien au-delà des plafonds mentionnés ci-dessus si j'ai un jour besoin de remorquage et je pense que ça peut très vite s'envoler à des tarifs exorbitants. AXA propose une vraie assistance qui stipule explicitement le rapatriement vers un Tesla Center sans limite, dans une assistance facturée à 66€/an, mais c'est en sus d'un contrat d'assurance de base 50% plus cher que Boursobank et CIC pour des garanties moins bonnes, c'est du délire.

Est-ce qu'il existe des contrats d'assistance tiers qu'on peut prendre séparément de l'assurance de base ? Je serais ok pour prendre le contrat Boursobank + l'assistance spéciale AXA à 66€/mois.
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

J'ai eu plus d'informations que j'ai postées ici. Visiblement, les mêmes limites s'appliquent pour l'assistance AXA Coquisart (Istres) qui est souvent considérée comme la référence parce que décrite comme "Rapatriement vers un garage agréé Tesla sans limite kilométrique".

- "Garage agréé Tesla" ne signifie pas Tesla Center (et par conséquent, pas de raison de penser que les garages agréés des autres compagnies d'assurance seront moins sélectifs),
- et la limite kilométrique est remplacée par un plafond de prise en charge comme chez d'autres assureurs, qui est grosso modo situé entre 160 et 200€ pour les assureurs que j'ai contactés (AXA Coquisart pile au milieu).

Donc c'est honnête et conforme à ce que font les autres assurances, mais donc peut-être pas beaucoup plus protecteur comme on a tendance à le penser en lisant la manière dont cette assistance est décrite. Il ne faut pas s'attendre à ce que ça suffise pour être remorqué dans un Tesla Center vu le maillage géographique (155 km de chez moi, par exemple, 190 km pour l'OP). Chez un carrossier agréé, peut-être.
neinei
Débutant
Débutant
Voiture : model Y rwd LR

Message par neinei »

Kabouik a écrit : 24 nov. 2025 15:01
Je rebondis sur ce topic parce que c'est exactement les petites lignes de contrat que je cherchais en amont de la souscription de mon contrat d'assurance, et ce thread confirme ma crainte.

Boursobank (Carapass) et CIC ont tous les deux des offres assez compétitives pour une assurance tous risques avec des options supplémentaires, mais plafonnent la prise en charge d'un éventuel remorquage à 160€ ou 185€, respectivement, vers un "garage qualifié ou agréé par la compagnie d'assurance".

Dans mon cas, 95% des kilomètres que je vais faire seront sur mon trajet quotidien, et je suis à 155 km du Tesla Center le plus proche, on est donc probablement bien au-delà des plafonds mentionnés ci-dessus si j'ai un jour besoin de remorquage et je pense que ça peut très vite s'envoler à des tarifs exorbitants. AXA propose une vraie assistance qui stipule explicitement le rapatriement vers un Tesla Center sans limite, dans une assistance facturée à 66€/an, mais c'est en sus d'un contrat d'assurance de base 50% plus cher que Boursobank et CIC pour des garanties moins bonnes, c'est du délire.

Est-ce qu'il existe des contrats d'assistance tiers qu'on peut prendre séparément de l'assurance de base ? Je serais ok pour prendre le contrat Boursobank + l'assistance spéciale AXA à 66€/mois.
Bonjour,
Vous avez trouver ce genre de contrat : base + l'assistance spéciale AXA 😂 ?
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Ça m'étonnerait que ça existe, mais j'aimerais bien. :>

Pour éviter la mauvaise pub, voir ce message qui donne le fin mot de l'histoire : Re: Nos devis d'assurance Model 3 (spoiler alert : l'assitance Tesla Coquisart est bien sans limitation, le plafond de 180€ est pour l'assistance AXA générique et le contact que j'ai eu n'a pas compris que je demandais pour l'assistance exclusive Tesla).

Je pense que je vais partir sur une assurance + assistance classique chez Boursorama pour 25€/mois de moins et quelques garanties un peu meilleures, mais en perdant l'assistance Tesla et le toît intégré au bris de glace, et pour une économie de 300€/an. Partant du principe que je ne devrais ni péter le toît ni être remorqué une fois par an, l'économie annuelle devrait compenser ce qu'il faudra payer de ma poche le jour où ça arrivera. Et puis j'ai encore droit à Tesla Road Assistance pour un temps. Il faudra par contre veiller à ne pas laisser un garagiste de proximité démonter la MY en cas de remorquage. :o
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

Bonjour,

Je n ai pas tout tout compris désolé.
Je suis chez Axa pour mon assurance auto. Dois je prendre l option assistance Tesla à 66€/an de chez Axa en sachant que j ai un centre Tesla pas loin de chez moi ? (~40km)
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

Je ne suis pas expert, mais avec un centre Tesla à proximité, ça me semble beaucoup moins critique. Le centre Tesla le plus proche, dans mon cas, est à 155 km, donc tout remorquage jusque là bas va forcément être hors garanties d'assurance/assistance à moins de souscrire à une option qui couvre explicitement un remorquage vers un garage agréé Tesla sans limite de distance ni plafond de prise en charge, ce qui, à ma connaissance, n'est proposé que par AXA Coquisart (celle à 66€/an) ou par une assurance DriveElec/Allianz que j'ai trouvée plus tard et qui était moins chère.

Pour référence, j'ai décidé de souscrire chez Boursobank/Carapass, qui ne fournit pas ce type de remorquage adapté aux Tesla, et plafonne le remorquage à concurrence de 160€ (soit 25-30 km probablement). Je me suis dit qu'à moins de tabler sur un voire deux remorquage par an, ça me coûterait moins cher de payer la rallonge de distance de ma poche, vue la différence de tarif observée par rapoprt à Coquisart (~40€/mois de plus, un peu moins dans le cas de DriveElec/Allianz) et les couvertures par ailleurs meilleures (dans mon cas) chez Boursobank.
y
yoztheripper
Confirmé
Confirmé

Piur info, un remorquage vers le garage TESLA le plus proche (et ayant une disponibilité pour réparation d'un mois....)pour environ 180km, était estimé pour ma part à + ou - 1000€.
En effet, non seulement le dépanneur (qui est proche de ta position lorsque tu es en panne) compte le trajet aller, mais aussi le retour à sa base.
Donc la rallonge peut-être plus élevée que tu ne le penses
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

Ah oui effectivement merci pour l info, c est a prendre en compte !

1000€ pour 180km… ils se touchent quand même beaucoup 🙄
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
y
yoztheripper
Confirmé
Confirmé

160€ pour 30km dans les estimations de Kabouik, 1000€ pour 180km on est proche
K
Kabouik
Actif
Actif

Message par Kabouik »

yoztheripper a écrit : 04 déc. 2025 15:27
Piur info, un remorquage vers le garage TESLA le plus proche (et ayant une disponibilité pour réparation d'un mois....)pour environ 180km, était estimé pour ma part à + ou - 1000€.
En effet, non seulement le dépanneur (qui est proche de ta position lorsque tu es en panne) compte le trajet aller, mais aussi le retour à sa base.
Donc la rallonge peut-être plus élevée que tu ne le penses
C'est vrai, ça peut vitre chiffrer, mais j'économise plus de 400€/an par rapport à AXA Coquisart tout en ayant par ailleurs de meilleures conditions (remboursement valeur d'achat plus longtemps, puis expertise + 30%, etc.), à l'exception de l'assistance et du toit panoramique en bris de glace (mais ma franchise n'est que de 100€ en assurance "carrosserie" si le toit est à changer sans rien d'autre). Donc en étant à moins d'un remorquage tous les deux ans, ce que j'espère, ça ne devrait pas revenir plus cher. Sachant également que l'assistance Coquisart, c'est vers un garage agréé Tesla, pas forcément un Tesla Center, donc on n'est pas forcément sur des distances de >150 km.

Pour l'instant, tant que j'ai droit à la Tesla Road Assistance via ma garantie, c'est plus intéressant ainsi je pense ; sauf accident qui ne serait évidemment pas pris en charge par la garantie. Ensuite, faudra voir.
Répondre