Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, voilà mon souci; lorsque que je manoeuvre et que j'enlève ma ceinture, le frein de parking se met tout seul quand je ne touche plus les pedale durant 2sec (alors que je me gare). J'ai un message d'erreur qui dit: la Model Y passe automatiquement en P si au moins deux des conditions suivantes sont réunies simultanément : 2 km/h :
• La ceinture de sécurité du siège conducteur est
détachée.
• Le capteur de présence dans le siège conducteur ne
détecte pas d'occupant.
• La porte conducteur est ouverte.
Or, aucune portiere ouverte et je suis tj sur mon siege. Cela ne le faisait pas au debut.
J'ai eu le cas, cest le capteur de presence du siège conducteur qui est hs. Tu peux le confirmer en menu service.
Un ticket tesla et 1h de service et c'est changé.
Le symptome pour s'en rendre compte cest si elle s'éteint quand tu es assis et que tu fermes la porte.
Cela semble normal et conforme au manuel
"Model Y passe automatiquement en mode P (Stationnement) pour empêcher que le véhicule n'avance automatiquement lors de la conduite à des vitesses réduites. Cela se produit lorsque vous branchez un câble de recharge, détachez votre ceinture de sécurité ou ouvrez la porte alors que le véhicule est en marche avant, en marche arrière ou au point mort."
Avant j'enlevais la ceinture pour manœuvrer dans mon garage et RAS. Mais depuis 2 mois , le frein de parking s'enclenche tout seul dès que j'enlève le pied de la pédale d'accélérateur + de 2 secondes.
J'enlève moi aussi la ceinture pour ma descente de garage mais je n'ai jamais eu cela, c'est une sécurité et l'auto pense que si tu ne fais rien pendant 2s c'est que tu es à ta place.
Si tu ne fais rien pendant 2s (?) gardes le pied sur le frein cela évitera sans doute le Parking, mais ne tournes pas le volant à l'arrêt, le train avant à pivot déporté n'aime pas ça du tout, le pneu tourne sur son axe vertical sans enrouler comme dans une auto classique.
Lorsque je manœuvre, j'accelère puis je relache la pédale 2 sec et ho elle passe en mode P automatiquement. Il est ecrit dans le manuel si personne ne touche la pédale pendant 2 seconde et que le véhicule détecte 2 des 3 conditions..... mode P.
Mon capteur de ceinture fonctionne puisque ce problème ne se passe que lorsque je l'enlève, donc il reste soit le capteur de siège soit d'une porte ouverte (mais aucun affichage) donc j'opterais pour le capteur de siège.
mais ne tournes pas le volant à l'arrêt, le train avant à pivot déporté n'aime pas ça du tout, le pneu tourne sur son axe vertical sans enrouler comme dans une auto classique.
Hello désolé petit HS mais ton message @Hervé S70D me fait tilter
Mon model Y n'ayant pas de levier de vitesse, Tesla propose le changement de rapport automatique, et j'y ai pris gout, je m'en sert a chaque manœuvre.
Sauf que pour que cela fonctionne, il faut rester appuyé sur la pédale de frein et braquer le volant dans le sens opposé pour valider le besoin de passer en R (ou en D)
Donc selon toi cette fonctionnalité que je trouve bien pratique serai néfaste pour le train avant?
J'ai lu le manuel et je ne suis pas convaincu que c'est fait pour cela, il ne parle pas de tourner le volant pour changer de sens, devoir braquer d'une butée à l'autre frein serré va infliger au train avant et aux pneus des contraintes importantes.
Il faut toujours éviter de tourner à l'arrêt mais ce n'est pas forcément simple.
A l'époque on nous apprenait a ne pas tourner les roues sans se déplacer, pour les raisons évoquées par Hervé, et aussi parceque les directions assistés n'existaient pas...