Check up Tesla center jeu dans volant

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S 75D 2018

Check up Tesla center jeu dans volant

Message par Loïcdu25 »

J ai demander un RDV en Tesla center pour un check up du model S acquis il y a 3 semaines histoire de repartir sur de bonne base contrôle global, liquide et plus précisément train avant colonne de direction car je ressentais un petit jeu dans le volant qui se traduisait par un manque de précision sur les routes un peu cabossées , je sens que les 245 veulent suivre les imperfections la route et j ai du mal a la tenir précisément .
Verdict assez bon dans l'ensemble de la voiture fluide OK juste les silentblocs de bras qui ont un peu craquelés mais rien d'urgent d après eux. Meme le mécano m a dit qu elle etait encore très propre pour ses 7 années.
Pour le jeu volant par contre ça provenait d'un boulon qui se desserrait a la jonction entre la colonne et la crémaillère , ce qu il ne comprennent pas car il n ont pas de trace d 'intervention a ce niveau. Du coup j ai bien fait d'aller ....
Ils ont donc resserrer cette partie et régler le problème de jeu d'après eux , par contre je n ai pas pu recupérer le véhicule car ils me faisait un rétrofit pour la EEMMC 8 Go et le passage de l autopilote 2.5 au 3.0 qui aurait déjà été réglé d'après eux par l ancien proprio par le biais d un abonnement qu il avait et a faire .. j ai dit ok !! :marrant:
Mais ils n ont pas été prévenu tout de suite que c'était a faire en plus du contrôle...
Et mise a jour importantes assez longues suite au changement de l ordinateur de l auto pilot et du coup reparti sans la mémère .... :pleure:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Check up Tesla center jeu dans volant

Message par Hervé S70D »

Seul le paiement du FSD à 7500€ permet le remplacement du HW2.5 par le HW3.
Il n'y a pas d'abonnement FSD en France.
L'abonnement aux US ne permet pas le remplacement.
C'est un mystère mais s'ils veulent le faire c'est leur choix.
Tu es MCU1 HW3 ?
Tesla Watt else ?
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Bonsoir

Excuse moi pour le temps de réponse ma voiture est restée une semaine chez eux pour finir ....

J ai quand même une note concernant les bras de suspension inférieurs a remplacer (X4) le mécano m avait parlé des silentblocs qui commençaient a sécher un peu mais rien d urgent d après lui ...
Cela ne se remplace pas indépendamment des bras ?
J ai aussi une mauvaise usure des pneus , c est le moment de passer au Michelin !!

Oui j ai eu le retrofit HW 3.0 la voiture "voit" vachement mieux la route sur la tableau de bord je vois même les deux files en face sur l autoroute alors qu avant c était tout juste s il voyait correctement ce qui passait sur la voie a coté .... et parfois avait l air de pas trop savoir ce qu elle voyait avec les "joyeuseries" sur le comportement de auto pilot lors de l utilisation du regulateur.
Oui je suis tjs en MCU1 avec a présent la puce 64 go , je prévoyais de le faire mais perso l ecran fonctionne bien et pas de bug pour l instant alors je préfère investir dans le train et les pneus dans l immédiat ... apres je suis pas un grand fan des appli netflix et autre surtout que j imagine que la conexion premium est fortement recommandée .... !
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Concernant le FSD c est un import allemands je sais pas si ca peut expliquer les choses .... ils ont pas trop compris non plus mais bon ca a été payé !
Y a des fois on cherche pas trop ....
J imagine que du fait je ne profiterais, en plus, jamais de toute ses capcités...
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

niveau pneus j ai trouvé ca qui me plait bien ca irait ?

Michelin Pilot Sport 4
245/45 ZR19 102Y XL  FSL  GOE
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Les pilot sport 4 ont bonne presse ici :top:
Concernant la tendance de ton auto à suivre les imperfections de chaussée, rassures-toi j’ai aussi cette tendance sur ma S (certes chaussée en 21 pouces), et je l’avais aussi dans une moindre mesure sur ma 3 perf précédente en 20 pouces.
La précision du train avant est très bonne sur les Tesla en general (suspension ferme, pneus rigides) mais la contrepartie c’est qu’elle ont tendance à suivre les déformation de la route si tu ne tiens pas bien ton volant :clin:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Oui c est ce que me disais Hervé
par contre ça suffit en XL ou faudrait du spécial VE

Ça me rassure pour les roues qui suivent la chaussée déformée j avais eu cela aussi sur un volvo V40 T4 dont le précédent proprio avait mis du 18 en 215 /35 ça faisait pareil alors qu avec les origines en 16 en 195 ça allait mieux
Bon j aurais quand même les bars inférieurs à faire causse si lent bloc quoi que commencent à sécher. Faut que je vois si ça peut être remplacée indépendamment
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il n'est pas possible de remplacer les silent bloc sur les bras.
Les pièces sont disponibles chez Tesla
https://epc.tesla.com/en-US/catalogs/e8 ... 6eb9763fe5
Beaucoup moins cher chez Oscaro.
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 64371-0-gt
Attention sur model S les axes de fixations au châssis sont sur excentrique.
Il faudra faire régler les trains roulants chez Tesla.
Tesla Watt else ?
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

OK merci je vais regarder cela en même tps que les pneus .
Ca va piquer... mais au moins après on est en ordre, un nettoyage graissage des freins aussi qui etait prévu au prochain passage et c est tout ce qu il y avait sur le rapport de service. Je veux repartir sur une bonne base et on gagne rien a laisser trainer surtout sur les pièces de train avant ...

Le jeu colonne crémaillère a effectivement disparu après resserrage de la pièce de liaison ( ca peut se désolidariser complétement ce truc ? :choque: )

Sinon j en ai profité pour demander "l historique" du véhicule, on m a répondu que c'était au précédent proprio de me le fournir , qu eux ne pouvait pas et qu aucune concession ne donnait cela ....
Cela m'a surpris mais il est vrai que soit j achète d occase a particulier soit neuf en concession mais j avais jamais eu a demander cela a une concession alors je ne sais pas si c est normal ...

Et pour finir je leur ai demandé quelle puissance elle faisait car c est diffcile de savoir et j aimerais le connaitre quand même... ne serait ce que pour relativiser avec ce que ca marche concrètement ...
Il m ont répondu 500 -520 chx au regime sur le chat de l appli.
Je sais pas quoi en penser , je pensais 422 et je trouve que ca fait bcp ...
En même temps mon seul point de comparaison et d avoir reussi a suivre une GT3 qui remettait les gaz sur l autoroute après dépassement de camion entre eux, je l ai vu qui me regardait dans le retro et semblait vouloir "tâter un peu" ce qu avait la mienne dans le ventre et effectivement il passer un rapport et remis les gaz vraisemblablement plein pot des le camion rabattu ( l avantage de l électrique c est que t entends l autre faire geuler la sienne ) j ai fait de même et j ai pu tenir la distance entre nous de 80 a environ 140 puis j ai relâcher
En regardant les perf d une GT3 c est 510 chx pour 1.420 T voir 475 chx pour les anciennes avant 2016 ...
Avec mes deux tonnes 422 chx me semble pas possible non plus dans ce cas ....
Apres a t il remis les gaz a fond ? est ce comparable entre thermique et electrique en rapport poids puissance rapport au couple des electriques ?
Du coup je suis encore plus perplexe qu avant ....

En tout cas une Plaid ca doit, vraiment, vraiment, vraiment arracher sévère ....
j ai pas voulu essayer ayant tout juste la mienne je voulais continuer a savourer ....
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci d’ouvrir un sujet sur ta voiture. Ici c’est sur le jeu dans ton volant.
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Oui c est vrai désolé on dériverai vite ....
Répondre