Borne Autel en erreur : solution

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Borne Autel en erreur : solution

Message par Moun77 »

Bonjour
Ma borne Autel Maxicharger est en défaut : voyant rouge sur la borne et disjoncteur qui saute au bout d'une 30aine de secondes. J'ai d'abord cru que c'était lié aux orages de cette nuit, mais j'ai trouvé un tuto sur Youtube où un technicien explique comment corriger le problème : alimenter la borne avec un chargeur usb-c ou une batterie externe si par de prise a proximité, ce qui allumera la borne sans la mettre sous tension
puis connecter l'application a la borne via Bluetooth et lancer la mise a jour qui est proposée dans l'appli
d'après les commentaires ça a fonctionné pour certains, mais pas pour moi la mise a jour se met en échec, et réinitialiser la borne n'a rien changé. J'espère que ça dépannera quelques-uns
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
c
coubi64
Débutant
Débutant
Voiture : MG4

Re: Borne Autel en erreur : solution

Message par coubi64 »

Merci pour la vidéo.

Ayant les mises à jour automatiques activées, j'ai été impacté par ce bug très gênant!

J'étais passé par…… pour l'installation de la borne et ils ont été très réactif pour fournir 2 procédures possibles.

Je partage ici, afin d'en faire profiter d'éventuelles personnes que ça pourrait dépanner:

Image
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop GA 24

Message par ChuTn3Y87 »

Merci pour vos retours, en espérant ne pas être impacté !
Tesla Model Y GA 2024 / Full Black depuis Décembre 2024
An1: 19600km / 4440kWh / 53€ (SuC gratuit)
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hier j'ai pu finalement forcer a mise a jour en suivant un commentaire posté dans la vidéo : démarrer la borne via le port USB, puis réarmer le disjoncteur tout en laissant l'alimentation via port USB et le chargement de la maj a pu être lancé

C'est quand même étonnant qu'Autel n'ai rien communiqué a ce sujet, mon adresse mail est pourtant bien renseigné dans l'App. Et avec ce weekend de 3 jours il 'est pas évident de contacter rapidement son installateur.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Répondre