Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello
On ne peut pas refaire le monde, mais on peut apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire. C'est pour cela que vos avis à ce sujet m'intéressent
Petit historique de mon expérience : Ca faisait plusieurs mois que voulais remplacer mon a4 tdi de presque 300k km et que j'avais depuis 11 ans (elle avait 100K km quand je l'ai achetée) par un model Y, mais je devais d'abord chercher puis acheter une maison et revendre l'ancienne pour prendre la tesla, cela m'a pris 2 ans environs et donc eu le temps de bien me renseigner sur les avantages et inconvénients de cette voiture . J'envisageai de prendre la Juniper qu'on espérai avoir en 2024, mais sa sortie étant finalement officiellement repoussée a 2025, nous avons craqué pour la LR prop début d'été histoire de partir en vacances l'esprit tranquille.
On s'est dit c'est l'occasion de faire connaissance avec le monde des VE et aussi de l'univers Tesla et en fonction de ce qu'apporterai la Juniper en évolution et de son prix de vente nous switcherons a sa sortie
Ayant les fonds pour l'acquérir en paiement comptant, et n'ayant jamais pris la peine de m'intéresser aux LDD/LOA, je pensais que j'avais opté pour la solution la moins couteuse car zéro frais garanti.
Semaine dernière je fais une estimation de reprise de ma Y a Tesla (donc 9 mois et 21K km) et ils m'en proposent 32500€
hors bonus de 4000 dont j'ai bénéficié, cela fait une perte de 15 000 € soit 1600€ par mois
Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas trop le principe de la LOA, j'ai donc regardé ce qui est proposé actuellement pour la Juniper et si j'ai bien compris, il faut d'abord verser 7900 € puis 550€ par mois et j'aurai donc déboursé aujourd'hui 12850
Je ne sais pas si en rendant une LOA avant les 3 ans il y a des pénalités? Y a-t-il d'autres frais a prendre en compte lors de l'acquisition que je n'ai pas vu?
Donc selon vous, ai-je fait une bêtise en faisant un achat comptant? Merci de m'avoir lu
Perso j'ai préféré la LOA sur ce coup (Y 2024 acheté en janvier 2025). La décote des Tesla est très importante ces derniers mois, voire depuis 1 an/1 an 1/2. Puis la concurrence devient sérieuse et la technologie évolue très vite dans le domaine de l'électrique. En quelques années la technologie actuelle peut être vraiment obsolète et la décote encore plus importante. Enfin avec les élucubrations de EM (pour rester correct), l'avenir est encore plus incertain. Et encore sur ce dernier point, il n'était pas encore au sommet de son art quand j'ai commandé, sinon je n'aurais pas acheté tesla. Bref avec tout ça, je me suis dis que si tesla finit dans les choux, je leur refourgue leur voiture, si par miracle elle reprend de la valeur, je la rachète et je la vends moi même. Et pour finir il y avait 1 promo sur la LOA.
Voilà mon point de vue, le tien était différent, donc loin de moi de dire que tu es fait une "bêtise" !