Rencontrez Scarlet Speedster - 2025 Model 3 Performance de Gizmo

La vie avec votre Model 3
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Rencontrez Scarlet Speedster - 2025 Model 3 Performance de Gizmo

Message par Gizmo »

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Désolé pour l'attente, j'étais occupé ces deux semaines depuis la livraison de la voiture. Bref, par une journée ensoleillée le 5 mars, je suis allé récupérer mon Ultra Red M3P à Toulon, à 200 km de chez moi. J'ai réservé un billet de train Lunel-Marseille, le train n'avait que 10 minutes de retard, bravo SNCF, je n'ai pas été déçu. Rapide 30 minutes d'attente à Marseille Saint-Charles, puis direction La Seyne-Six-Fours. Une petite promenade de 20 minutes depuis la gare, et j'étais au point de livraison Tesla de Toulon 15 minutes avant mon rendez-vous de midi. J'ai dépassé la clôture pour jeter un coup d'œil rapide au parking, et elle était là, première vue dans toute sa splendeur : la Scarlet Speedster.

Franchement, j'ai passé au moins deux heures à tout vérifier, je n'étais pas pressé, je prenais plaisir à me familiariser avec la voiture et je voulais vérifier tout ce qui était sur la liste de livraison, et même ce qui n'y figurait pas, mdr. Heureusement, tout était parfaitement aligné, il n'y avait aucun autre problème esthétique et toute l'électronique fonctionnait correctement.

Mais j'ai trouvé de très légères rayures sur la partie bas de la caisse, visibles uniquement sous le bon angle lorsque le soleil brille - quelqu'un a clairement traîné un mauvais chiffon pour enlever la saleté. Je l'ai signalé, l'employé de Tesla m'a dit que je devais confirmer la demande de service (pour le polissage) dans l'application. Je ne l'ai jamais reçue, je doute qu'il l'ait même envoyée. Peut-être pour le mieux, après son scepticisme envers le centre de service de Montpellier, qui sait s'ils n'aggraveraient pas les choses… Je vais acheter une polisseuse et le faire moi-même, les rayures sont extrêmement légères, ça s'enlèvera sans problème. Ils ont chargé la voiture à 79 %, c'était gentil. Néanmoins, je voulais quand même recharger la batterie a 80% avant de rentrer, alors je me suis arrêté au superchargeur de l'Ibis Styles pour une recharge rapide avant de voyage vers chez moi.

Anecdote amusante sur le chemin du chargeur - il y avait un feu avant un passage inférieur et quand le feu est passé au vert, j'ai en quelque sorte accéléré brusquement de 0 à 40 km/h, mais de l'autre côté, il y avait la police qui surveillait la vitesse - ils ne m'ont pas arrêté, mais j'ai entendu le poulet crier fort depuis sa voiture que je "me calme", j'ai éclaté de rire :marrant:. Bref, le retour par l'autoroute a été un pur bonheur, surtout avec les accélérations de 30 à 130 km/h dès que je ralentissais pour le télépéage. Maintenant, je comprends pourquoi je suis content de ne pas avoir opté pour la Propulsion Standard : je reste prudent quand même, je ne veux pas perdre ces points sur mon permis :clin:

Enfin, les prochains jours, j'ai filmé un point de vue depuis la voiture en train de faire quelques balades en ville, d'installer les cache-jantes, de laver ma voiture, etc. J'expérimente un peu avec ma chaîne YouTube ; elle sera en anglais, car le français est ma troisième langue, étant étranger.

Liste des équipements installés jusqu'à présent : tapis de sol 3D Mats Kagu commandés en Suède, un Knob S3XY, les commodos (accessoire le plus utile jusqu'à présent), des boutons S3XY et un écran Teslasy T9 avec caméra frontale. J'ai aussi des protections d'écran Spigen pour l'avant et l'arrière, leurs superbes logos Tesla 3M à coller (également à l'avant et à l'arrière), des inserts pour porte-gobelet et une boîte de rangement Basenor, et des rondelles en caoutchouc pour surélever la carrosserie si besoin. Des équipements utiles et pas chers, comme un crochet à vis pour les sacs de courses dans le coffre. Ah oui, et aussi le tapis Spigen pour le coffre, il est incroyable. Pour conclure, voici quelques photos. Du pur plaisir m'attend avec cette voiture, j'en suis sûr.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Rencontrez Scarlet Speedster - 2025 Model 3 Performance de Gizmo

Message par Manu7531 »

Elle est superbe !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Magnifique 😍 😍
Rouge intérieur blanc : la classe.
Le carwash a l’air sympa 😊
C’est quoi le tapis de coffre Spigen ?

Bonne route à son bord. Profite bien 👍
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Superbe perf :like:
Félicitations :tchin:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Merci les gars :smile:

@cece1508

Je connaissais Spigen depuis longtemps dans le domaine des coques et protections de téléphone, mais jusqu'à récemment, j'ignorais totalement qu'ils fabriquaient des produits pour Tesla ; personne n'en parlait en ligne. C'est donc par hasard que j'ai cherché un accessoire sur Amazon pour ma voiture, et leurs produits sont apparus. Il s'agit de celui-ci : il ressemble au produit 3D Mats, mais au moins pour le coffre, il est même un peu plus esthétique.

https://amzn.to/4iiA6U9
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Magnifique :like: bonne route à son volant :vroum:
(Bravo pour ton français au passage, il est de meilleur niveau que certains natifs!)
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Félicitations mon filleul 😃
N’hésite pas à donner le nom de ta chaîne YouTube.
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Merci mon parrain :sun:

Y'a pas grand chose à voir, du moins pas beaucoup de vidéos liées à Tesla pour l'instant, mais bien sûr, si vous voulez y jeter un œil, la chaîne s'appelle Gizmo EV & Tech, voici le lien https://www.youtube.com/@Gizmo_EV_and_Tech
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Cool ta chaîne !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bravo @Gizmo pour ton récit et pour ton choix audacieux d'une Model 3 Performance Ultra Red. Ta magnifique configuration méritait bien un article à la Une de www.BlogTesla.fr :clin:

Image

:salut:
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Waouh, je ne m'y attendais pas, je me sens très honoré :smile: Je l'apprécie énormément Thomas.

J'essaierai de tenir tous les membres au courant de mes aventures et des éventuelles améliorations de ma Scarlet Speedster. J'ai effectivement d'autres projets avec, et ce n'est que le début.

C'est vraiment un rêve devenu réalité de la posséder, vu que je suis passionnée de Tesla depuis très longtemps. J'espère pouvoir transmettre mon optimisme aux autres.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Superbe! Félicitations :)
A
ArnoFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3prop+ModelYdm

Message par ArnoFR74 »

Félicitations !! Superbe :like:

Déjà en m3 propulsion je m’éclate dans nos routes de montagne, je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec une m3 perf :like:

Enjoyyyyy :salut:
M3 prop, gris stealth, intérieur blanc
MY Juniper AWD LR, Quicksilver, intérieur noir, attelage
tessiture
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle Y

Message par tessiture »

Félicitations pour cet achat et ce billet sur le site.
L
Le Sapin
Actif
Actif
Voiture : modele 3 long range

Message par Le Sapin »

Ce rouge est tres sympa , me fait penser au cherry des mazda mx5

Les jantes sont très belles

Le diffuseur arrière est magnifique

Les sieges top

bref ca fait un poil baver :smile:

Niveau perf vu le niveau de ma LR2019 j'ose même pas imaginer , avant de tout lacher sur route sinueuse stage conseillé au pole mécanique d'Ales :langue:
R
Rere
Actif
Actif

Message par Rere »

Salut gizmo

Très jolie en rouge

Tu as bien fait de choisir la performance

Elle est incroyable

Les commodos que tu as installé sont les sexy stalks à coller? Ils me font de l’œil tu peux m’en dire plus( utilité réelle?, confort à l’utilisation , qualité, et où tu as commandé)

Merci et encore bravo
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Rere , regarde ici pour les Stalks : S3XY Stalks, des commodos pour votre Tesla !
R
Rere
Actif
Actif

Message par Rere »

Merci
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

@Rere

Merci Rere.

Oui, ce sont des commodos S3XY d'Enhance. Que dire, je pense toujours que les commodos sont le meilleur ajout que j'aie apporté à ma voiture. Elles ressemblent à celles d'origine, sont très bien fabriquées et douces au toucher. Une fois collées, elles s'utilisent comme dans la voiture que t'as conduit avant Tesla.

C'est intuitif, je signale à temps en entrant et en sortant des ronds-points, contrairement aux boutons qui me faisaient réfléchir quand le volant était à l'envers. Pour ma part, c'était une question de sécurité routière. Je m'habituerais peut-être aux boutons du volant, mais je pense que je n'aurais jamais le même confort d'utilisation.

Les commodos sont hautement personnalisables et offrent toutes les actions utiles et moins utiles. Je n'utilise pas le double appui pour l'instant, mais j'ai placé les feux de route sur le commodo gauche et activation des caméras sur le droite. Choisir la marche avant ou la marche arrière est également pratique sur le commodo droite, mais j'utilise encore parfois l'écran pour le faire. Je les ai commandés directement auprès d'Enhance, lorsqu'ils étaient en précommande début décembre, j'ai donc également bénéficié d'une réduction. Je peux fortement les recommander.

D'ailleurs, nouvelle vidéo est en ligne sur ma chaîne.

Je conseille à tout le monde d'utiliser la même méthode que moi. Commencez par un lavage classique de haut en bas pour enlever les grosses crasses. Ensuite, appliquez la mousse. Dans la station de lavage près de chez moi, la mousse est épaisse et rose  :sun: Une fois appliquée, nettoyez d'abord toute la voiture avec le gant en microfibre, puis utilisez la brosse en microfibre pour les roues. Rincez abondamment avec le programme de rinçage. Voiture très propre en 3 pièces de 2 euros, pas mal à mon avis.

Je conseille d'utiliser une grande serviette en microfibre de bonne qualité pour bien sécher la voiture. Celle que j'ai achetée est excellente, je peux sécher toute la voiture sans qu'elle soit complètement saturée d'eau à la fin. Jetez un œil, c'était mon tout premier lavage.

Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Nouvelle video :smile:

Répondre