Franchement, j'ai passé au moins deux heures à tout vérifier, je n'étais pas pressé, je prenais plaisir à me familiariser avec la voiture et je voulais vérifier tout ce qui était sur la liste de livraison, et même ce qui n'y figurait pas, mdr. Heureusement, tout était parfaitement aligné, il n'y avait aucun autre problème esthétique et toute l'électronique fonctionnait correctement.
Mais j'ai trouvé de très légères rayures sur la partie bas de la caisse, visibles uniquement sous le bon angle lorsque le soleil brille - quelqu'un a clairement traîné un mauvais chiffon pour enlever la saleté. Je l'ai signalé, l'employé de Tesla m'a dit que je devais confirmer la demande de service (pour le polissage) dans l'application. Je ne l'ai jamais reçue, je doute qu'il l'ait même envoyée. Peut-être pour le mieux, après son scepticisme envers le centre de service de Montpellier, qui sait s'ils n'aggraveraient pas les choses… Je vais acheter une polisseuse et le faire moi-même, les rayures sont extrêmement légères, ça s'enlèvera sans problème. Ils ont chargé la voiture à 79 %, c'était gentil. Néanmoins, je voulais quand même recharger la batterie a 80% avant de rentrer, alors je me suis arrêté au superchargeur de l'Ibis Styles pour une recharge rapide avant de voyage vers chez moi.
Anecdote amusante sur le chemin du chargeur - il y avait un feu avant un passage inférieur et quand le feu est passé au vert, j'ai en quelque sorte accéléré brusquement de 0 à 40 km/h, mais de l'autre côté, il y avait la police qui surveillait la vitesse - ils ne m'ont pas arrêté, mais j'ai entendu le poulet crier fort depuis sa voiture que je "me calme", j'ai éclaté de rire
Enfin, les prochains jours, j'ai filmé un point de vue depuis la voiture en train de faire quelques balades en ville, d'installer les cache-jantes, de laver ma voiture, etc. J'expérimente un peu avec ma chaîne YouTube ; elle sera en anglais, car le français est ma troisième langue, étant étranger.
Liste des équipements installés jusqu'à présent : tapis de sol 3D Mats Kagu commandés en Suède, un Knob S3XY, les commodos (accessoire le plus utile jusqu'à présent), des boutons S3XY et un écran Teslasy T9 avec caméra frontale. J'ai aussi des protections d'écran Spigen pour l'avant et l'arrière, leurs superbes logos Tesla 3M à coller (également à l'avant et à l'arrière), des inserts pour porte-gobelet et une boîte de rangement Basenor, et des rondelles en caoutchouc pour surélever la carrosserie si besoin. Des équipements utiles et pas chers, comme un crochet à vis pour les sacs de courses dans le coffre. Ah oui, et aussi le tapis Spigen pour le coffre, il est incroyable. Pour conclure, voici quelques photos. Du pur plaisir m'attend avec cette voiture, j'en suis sûr.