Suivi des commandes Ancien Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Suivi des commandes Ancien Model Y Grande Autonomie

Message par Thomas »

Vous avez commandé une Model Y Grande Autonomie ? Félicitations, participez à ce sujet en attendant votre livraison.

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés. :Moderateurs:

Image

Vous pourrez ensuite présenter votre voiture ici : Présentation de votre Model Y

:coucou:
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes Model Y Grande Autonomie 2025

Message par steupeodar »

Premier post de l'annee... donc meilleurs voeux 2025 a tous.

En continuation de mes precedents messages sur le canal du meme nom de 2024: Voiture commandee en Sept 2024, avec une config que Tesla me dit est un peu speciale (cherry red + toutes options a part les jantes en 20") et toujours en attente apres avoir eu des dates de livraisons qui ont commence par mi Octobre, et on ete repousses ensuite d'un mois a chaque echeance.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de VIN, et Tesla Business team (car voiture de societe) est incapable de me dire quand ma voiture sera produite... et incapable non plus de programmer la production (sans savoir pourquoi non plus) :interroge: .

Depuis mon dernier post, la date sur l'app change toutes les 2 semaines: pendant la periode de Noel: j'etais sur une livraison entre fin Fevrier et Avril, ensuite: entre Janvier et Mars, et depuis Dimanche, je suis sur une date entre fin Janvier a fin Fevrier.

Ces dates ont a mon avis aucune valeur, et montre sans doute que ce modele n'est plus produit et est en attente de la Juniper :chut: .
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

lol "toutes options" intérieur blanc et attelage du coup.
Bizarre car ils peuvent livrer un avec intérieur blanc et monter l'attelage par la suite avant la livraison.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'être dans une situation assez similaire à celle de @steupeodar. J'ai passé commande d'une Model Y Grande Autonomie le 28 décembre 2024. À l'heure actuelle, je n'ai pas de VIN, et j'ai récemment reçu une mise à jour sur l'application concernant la date de livraison, qui est passée de "Janvier 2024" à "23 Janvier - 1 Mars".

Deux éléments spécifiques à ma commande :
- l'option 7 places, qui me semble assez rare ;
- le fait qu'il s'agisse d'une commande de véhicule de fonction en leasing via un loueur (Ayvens), ce qui, si j'ai bien compris, pourrait rendre la commande moins rentable pour Tesla, et donc moins prioritaire.

@steupeodar, quand tu parles de toute option, cela inclut-il l'option 7 places ?

Wait and see
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@lamouche
Salut Lamouche, "toutes options" dans mon ca veut dire: midnight cherry red, interieur blanc, crochet, autopilot ameliore, jantes gemini foncees (a l'epoque ca venait de sortir et c'etait une option) et chargeur mobile (accessoire after market).

La seule chose que je n'ai pas pris c'est les jantes de 20" car reduction d'autonomie/comfort affecte.

Comme tu le dis, je pensais que le crochet pouvait etre rajoute apres coup (j'avais trouve une voiture en cheminenment en Decembre qui correspondait presque et donc je leur avais demande), mais ils m'ont dit que ce n'etait pas possible quand la commande vient d'un loueur pour une voiture de societe. Pour un particulier, il deduise le cout du crochet et le font poser des que la voiture arrive au centre de livraison (mais avait la livraison), mais pour un loueur, il faut que la config corresponde exactement a la commande, et ceci des l'attribution du VIN (je pense que c'est a ce moment que le payement est fait). Meme chose pour l'autopilot ameliore (tres peu de voitures en stock l'ont), meme si ce ce n'est qu'une option logicielle.
Dernière modification par franjub le 08 janv. 2025 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@Douxdoux
Salut DouxDoux, content d'avoir trouve quelqu'un dans la meme situation que moi.

Tu peux voir dans mon message precedent que je n'ai pas pris l'option 7 places (meme si ca m'aurait interresse, ca n'existait pas a l'epoque de ma commande en mi Septembre).

Pareil pour moi, voiture de fonction et le loueur est Ayvens aussi. Chez Ayvens, on m'a aussi explique cet aspect de priorite, mais les gens a qui j'ai parle chez Telsa (B2B team), m'ont dit que la priorite etait haute malgre tout car ils avaient la pression pour cette fin d'annee... je les ai relance souvent apres le 3ieme retard, mais il m'ont aussi rappele 2-3 fois pour me dire que ma commande n'avait pas evoluee, qu'ils n'avaient toujours pas trouve de voiture correspondante et mais ne pouvaient toujours mettre la voiture dans le backlog de production.
Dernière modification par franjub le 08 janv. 2025 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
C
Ctroy000
Actif
Actif
Voiture : TMY 24 LR Blanche

Message par Ctroy000 »

Bonjour,
Je ne pense pas que la commande via un loueur soit la cause du retard, car au contraire Tesla leur a consenti des remises supplémentaires en cette fin d’année.
La cotation que m’avait faite Arval en septembre ne me permettait que de prendre la TMY Prop, car Arval ne leur accordait que 5% et uniquement sur les petites autonomies.
En novembre ils m’ont annoncé que Tesla avait augmenté les remises et étendues aux TMY grandes autonomies.
Résultat j’ai pu avoir une grande autonomie pour le même budget mensuel que ma cotation de septembre. Et j’ai été livré en un mois.
A mon avis c’est la couleur et l’option 7 places qui font l’objet de productions spécifiques et plus réduites qui sont les causes de ce délai.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Maintenant que la Juniper est officielle et qu'il a ete confirme que l'usine de Berlin a ete arrette pendant Noel pour faire les mises a jours necessaires pour commencer a produire la nouvelle version des cette semaine (premiere Juniper sortie de Berlin ce Mardi), je me permet de re-activer ce sujet.

Les questions que je me posais (sur lesquels l'equipe Tesla B2B n'avait pas de reponses et trouvait bizaare: impossible de programmer la prod de ma voiture), sont maintenant clarifies. En effet, j'imagine que la programmation de la fabrication avait du etre fixee bien avant (afin de par example, maximizer l'utilisation des pieces restantes) et ne pouvait etre change, avant la mise en arret de l'usine pour ces changements.

Maintenant que la prod de l'ancienne est arrettee, j'ai fait le tour de tous les pays Europeen (stocks de voiture disponibles), aucune ne correspondant a ma commande, j'imagine que ma commande va se transformer en Juniper. Il y d'ailleurs eu un sujet sur ce theme aux Philippinnes ou Telsa indique maintenant aux clients que les commandes actuelles de TMY qui n'ont pas de modele en stock, vont etre convertis en Juniper avec une opportunite de changement de config (pas exactement les memes options sur Juniper: e.g. audio, pas les memes couleurs, jantes, plus de crochet, etc...).

Pour le moment, je n'ai vu aucun changement dans l'appli (pas de VIN, livraison entre Lundi prochain et fin Fevrier) et avec toutes ces "news", je me pose la question de quand je recevrai ma voiture... et j'espere que le crochet d'attelage sera de retour en Europe (une de mes options).

@Douxdoux, quand est il de ta commande?
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

Bonjour @steupeodar ,

Ma situation n’a pas évolué :
• Commandé le 28 décembre ;
• Délai annoncé dans l’appli : 23 janvier - 1 Mars ;
• Pas de VIN.

Je suis inquiet également de passer sur la prochaine version puisque l’option 7 sièges ne semble pas proposée dans les autres pays, ce qui est indispensable dans la situation…
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Merci @Douxdoux On dirait dons qu'on est donc dans le meme "bateau". D'apres ce que j'ai lu, la prod en Asie est limite pour le moment a la launch edition (plus ou moins toute option, mais choix d'option reduite) pour lancer la production et limite les variances, peut etre qu'apres l'arret de la prod pendant le nouvel an Chinois (opur optimiser la prod), les autres options vont etre offerte de nouveau. Dans notre cas (Berlin), on est encore au tout debut de la prod...

As tu parle a Tesla depuis l'annonce de la Juniper?

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles de mon cote.
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

J’ai essayé de contacter par mail un contact commercial que j’avais du tesla center local, mais pas de réponse de sa part.
Je te tiens au courant si j’ai du neuf mais je suis de plus en plus inquiet.
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

Je viens de remarquer qu'un grand nombre de nouveaux véhicules 7 places ont été ajoutés à la liste des véhicules disponibles. Cela fait un mois que je surveille cette liste, et nous sommes passés de 6 à 13 modèles. J'ai donc l'impression que, malgré le lancement de la nouvelle version en production, il continue d'y avoir une production de l'ancienne version, y compris dans des configurations plus rares.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Oui, j'ai remarque la meme chose ce week end pour des TMY GA (en 19"). Il y en avait 5-6 la semaine derniere, c'est remonte a 10-12 ce week end (dont une rouge comme ma commande mais sans le corchet, conduite autonome, etc.) et ce matin, il n'y en avait plus que 8.

Les gens de Tesla m'avaient dit que le site web ne montre pas toutes les voitures disponibles, mais seulement celles que l'equipe Tesla n'a pas pu "matcher" avec une commande, et qui sont alors partager et distribuer dans les differents pays pour apparaitre ensuite en voitures disponibles.

Malheureusement pour toi, je ne suis donc pas sur que cela montre que Berlin produit encore des anciennes, mais qu'il reste pas mal de stocks de voitures neuves en attente (ils ont du produire de l'excedant avant la fermeture pour couvrir la periode de transition), qui sont alors matcher/distribuer aux pays.
M
Murci74
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Murci74 »

Commande effectuée le 10/01/2025
Model Y grande autonomie avec transmission intégrale, avec LOA
Option : couleur noir unie (nothing else)
VIN reçus une semaine plus tard
Réception prévue dans les 2 prochaines semaines.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Tres rapide pour le VIN... Tu as une config assez standard OU tu as choisis une dispo?
M
Murci74
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Murci74 »

Oui, j'ai pris une configuration standard en 5 places, ajouté les 4 roues hiver et juste changé la couleur.

Ce sera certainement un record de livraison si j’arrive à obtenir un rendez-vous pour le vendredi 24. Cela fera 14 jours (10 jours ouvrés)
M
Mclod
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par Mclod »

Bon ben finalement de livraison entre le 21janv au 4 février ça a bougé du 10 février au 21 février...
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Salut @Mclod , quelle est ta config et ta date de commande?
M
Mclod
Débutant
Débutant

Message par Mclod »

Tesla model y grande autonomie commandé le 6 janvier 2025 intérieur blanc attelage et pack jantes hiver.
Facture payer et demande d'immatriculation transmise mercredi 15jan ils m'ont dit
M
Mclod
Débutant
Débutant

Message par Mclod »

Bonjour mise à jour message précédent

TA me dit que le véhicule tjs en Allemagne elles arrivent comment sur le hub de Toulon bateau train camion ? Peut-on les suivre ?
Merci d'avance 😊
Répondre