[TM3]Projet 20-25K€ que feriez-vous ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
J
Jeff_izy
Débutant
Débutant

[TM3]Projet 20-25K€ que feriez-vous ?

Message par Jeff_izy »

Hello :salut:

Je vous embête avec un nouveau post ici car j'ai beau chercher je ne trouve pas de situations équivalentes.
Voila pour le projet, c'est simple, je veux mettre entre 18 et 25 k€ (plus si vraimmmment interessant).
J'ai pas peur et au contraire ça m'interesse d'importer depuis les pays bas par ex (les prix ont l'air moins cher la bas ?).

Je vois de tout sur internet et j'ai fais beaucoup de recherches. Voila ou j'en suis (toutes - 100 000km) :
-une TM3 LR 2019 entre 20 et 23K (souvent awd, mais propu meilleure je crois? système audio amélioré?)
-une TM3 SR+ 2019 moins de 20K€
-une TM3 SR+ 2021 Facelift 24K€ (est-ce vraiment rentable le facelift 2021 ? insonorisation, mais le reste ...)
-Folie certe, mais étant fan de berline > une model S 2018 ~25K€ mais sans garantie ou presque, c'est risqué..et charge + lente :question:

Ma situation > appartement mais beaucoup de bornes au pieds de l'immeuble, et des forfaits intéressants pour charge nuit.
Seulement 150 a 200 km par semaine.

Une LR serait bête vu le peu de km mais en même temps si je prends la route, avoir une puissance de charge plus importante m'interesse.

Qu'en pensez vous ? L'avis d'utilisateurs éprouvé m'interesse voir si mon projet est peut être trop théorique :)
SCARABEO
Passionné
Passionné
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Re: [TM3]Projet 20-25K€ que feriez-vous ?

Message par SCARABEO »

Une belle Model S pour la moitié de ton budget ?

https://www.autoscout24.ch/it/d/tesla-m ... e-12015171

Celle-là est en Suisse, mais ça doit exister en F aussi.
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah oui pas chère du tout ! :choque:

C'est pas une fausse annonce, car elle a la charge gratuite en plus, perso je signe dessuite. :like:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J
Jeff_izy
Débutant
Débutant

Message par Jeff_izy »

Merci mais je vise une sous garantie pour ça que je précisais 2018 je pense et surtout - 100 000 km.
De plus en suisse > 25% de taxe d'import lol pas rentable, mais free supercharging, ça peux interesser certains !

De plus j'avais des questions pour l'autopilote, on a longtemps vanté tesla comme le future du fsd, mais il parait que l'autopilote (en tout cas le francais et donc pas fuuuull self driving) est chaotique ? comparé à d'autre marques ? Car j'ai prévu de m'en servir beaucoup je vais avoir pas mal de bouchons.. est- lié au mcu etc,car il a y plusieurs type d'autopilote ?
sarti
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S 100D

Message par sarti »

Si tu peux monter jusqu'à 25000€, je viserais une TM3 SR+ de 2021 pour bénéficier des dernières évolutions (console centrale plus agréable, pompe à chaleur et coffre électrique notamment).

Une TMS 75D c'est possible de trouver (en France et à l'étranger). Reste à voir les options et le kilométrage.

Le FSD n'est qu'un mirage. En version bêta depuis des années et bridé en Europe. L'EAP (Autopilot Amélioré) apporte déjà suffisamment.

Il y a eu plusieurs versions de matériel embarqué utilisé pour l'Autopilot. Mais pour un conducteur lambda, la différence est imperfectible.
Tesla Model S 100D - 2018
J
Jeff_izy
Débutant
Débutant

Message par Jeff_izy »

Super merci !
oui le FSD j'ai bien compris que pas possible en europe, mais du coup, l'autopilot améliorer c'est l'option à 3K+€ ?
Comment savoir si elle est équipée ?
Aurais tu une idée de l'autonomie d'une S75D vs une sr+ 2021 ?
J'avoue avoir vu des postes ici de personne en LR qui font l'autonomie d'une SR+2021 à cause de la perte de batterie ça me fait peur lol.
J
Jeff_izy
Débutant
Débutant

Message par Jeff_izy »

Salut à tous !

J'ai vu plusieurs annonces correspondant à ces 3 details cités et je reste vraiment perplexe...

Vous pensez quoi d'une LFP (licorne?) 325ch SR+ 60k km à 25 000€ encore garantie const. 5 mois ? C'est cher à vos yeux ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Attention les "licornes" ont été livrées au dernier trimestre 2021

Certains vendeurs affichent "licorne" et augmente le prix. Une licorne à un moteur un peu plus puissant mais ce n'est pas un model Perf. Tu gagnes peut être 1s lors du 0 à 100km/h mais qui fait ce genre de sport?
Donc oui cela me semble un peu cher surtout pour une voiture de 2021.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J
Jeff_izy
Débutant
Débutant

Message par Jeff_izy »

D'accord j'ai beau regarder, la phase 2 (2021+) même à l'étranger ça commence à 24000 quoi ça me fait bien hésiter avec des 2019 à 19000 au pays bas... ! (80k km aussi..!)
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

J'ai fait une recherche ; regardes cette page tu as qq occasions sympa dans tes prix
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... arMin=2021
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
sarti
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S 100D

Message par sarti »

@Jeff_izy
Autopilote Amélioré = EAP. Ça apparaît dans la liste des équipements de la voiture (visible depuis le véhicule ou depuis l'application).

Une TMS 75D aura une autonomie semblable à une TM3 SR+ de 2021. Sauf que sur de longues distances, la TM3 sera plus rapide puisque batterie plus petite et courbe de recharge plus efficace.

Une batterie perd environ 10/12% de sa capacité les premières années. Puis la dégradation est bien plus lente. Par exemple sur ma TMS de 2018, je l'estime à 10%.
Dernière modification par franjub le 02 déc. 2024 07:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (5 messages au-dessus)
Tesla Model S 100D - 2018
Répondre