Réflexion d'achat d'une Modèle 3

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Sonedeur
Actif
Actif
Voiture : Toyota Auris Hybride

Réflexion d'achat d'une Modèle 3

Message par Sonedeur »

Bonjour à tous,

Je compte d'ici un an (mi-2025) acquérir une Tesla Modèle 3 car j'adore cette voiture, j'ai eu l'occasion d'en louer une durant 2 jours, j'ai été conquis :smile:

Mon profil : Bientôt 32 ans, en appartement mais sans possibilité de recharger, mon entreprise est par contre entrain d'être équipé de borne de recharge 22kW.
J'ai une Toyota Auris Hybride depuis 3 ans, ce serait ma compagne qui me la reprendrais :clin:

Je compte regarder sur le bon coin (Si pépite), mais plutôt privilégier les occasions Tesla avec l'extension de garantie.

Mon choix s'oriente sur une Tesla Modèle 3 avec batterie LFP 60kW, le fait de pouvoir la garder à 100% me plait par rapport à mon profil :top: sans parler de l'amélioration de la finition + la PAC.

Le budget : Je n'en ai pas vraiment, mais je cherche la bonne affaire :clin: ça peut être 32 - 33k€ pour une prop, voir même 35k€ si jamais je tombe sur une perf qui me plaît :argent:

Je n'ai pas trouvé de sujet évoquant cela mais : Est-ce qu'il y a des soucis récurrents, des points à être vigilant lors de l'achat de ce type de modèle 3 ?

Vous remerciant par avance pour vos avis :clin:
Dernière modification par Sonedeur le 19 juil. 2024 14:26, modifié 1 fois.
N
Nick37
Actif
Actif
Voiture : M3P - Blanche

Re: Réflexion d'achat d'une Modèle 3

Message par Nick37 »

Bonsoir,
Tu as oublié de préciser ton budget ?

Pour ma part, j’ai une TM3 prop de fin sept 2022, c’est mon 1er VE et je suis conquis : conduite, confort, puissance, consommation.
Le fait d’avoir en plus un véhicule garantie 4 ans et 8 ans pour la batterie est assez rassurant. Malgré tout, je n’ai pas eu de soucis majeur.
La gestion du LFP au quotidien est assez confort, pas besoin de te soucier du niveau de batterie (fourchette 20-80%). Tu charges quand tu veux avec une reco de TESLA pour maintenir au moins 1/semaine le 100%.
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Sonedeur

Salut, j’ai la pépite qu’il te faut 🙂
MY blanc prop 2024, jantes induction.
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par legtoleg »

Hello !

Je rebondis juste sur le fait de ne pas avoir de borne de recharge à ton domicile. Pour le moment, je suis dans le cas où je recharge au boulot, mais je n'ai pas de borne à mon domicile (elle va bientôt arriver).

Mon retour d'expérience, même s'il est très court, montre qu'il faut bien gérer ses recharges pour le week-end. Personnellement, le week-end, si j'ai besoin, je fais un détour par le boulot pour recharger, mais quand ce n'est pas possible, je passe souvent par des bornes en ville où les tarifs sont élevés. Il me semble que c'est aux alentours de 0,54 €/kWh sur celle près de chez moi, contre gratuit au boulot ou 0,16 €/kWh quand j'aurai ma borne à domicile.

Après pour les points à vérifier, tu peux demander un état de santé des batteries.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour ceux qui n'ont pas de borne à domicile, c'est comme moi quand je pars vers une destination qui n'a pas de recharge. Il faut anticiper sur ce que tu veux faire une fois arrivée à destination et donc souvent augmenter le temps de charge au dernier SUC utilisé pour avoir de la réserve d'électron. :smile:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Hello,

Très bonne (future) acquisition, tu ne seras pas déçu !
Effectivement, nous manque une vision "budgétaire" pour te conseiller au mieux.

Je n'ai pas (encore) de recharge à domicile et rien au travail, depuis bientôt 8 mois.

Et bien, tout va bien, recharge au Suc 1 fois / semaine (15 min de distance), ou alors au gré de mes déplacements :)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Sonedeur
Actif
Actif
Voiture : Toyota Auris Hybride

Message par Sonedeur »

Effectivement il y a deux points que j'ai oublié dans mon message initial, je vais l'éditer.

- Le budget : Je n'en ai pas vraiment, mais je cherche la bonne affaire :clin: ça peut être 32 - 33k€ pour une prop, voir même 35k€ si jamais je tombe sur une perf qui me plaît :argent:

- Le délais : Ce serait pour mi-2025, en espérant d'ici là que les prix ai encore un peu baissé, ce que me semble logique vu le volume de vente des Tesla :smile:
Répondre