Bonjour à tout le monde,
je roule en ce moment en audi S8 V10 et je souhaitais changer...
Etant profession libérale, mon conseillé m'avait rapidement démotivé à passer ma S8 en pro.
Par contre, l'idée lui semble beaucoup plus sympa avec une électrique.
Je me suis donc tourné vers une occasion +- 2018 et avec les diverses aides et déductions, je peux regarder du coté des P100D...
Et comme ce serait ma première électrique, j'ai plein de questions:
1/ les batteries s'usent-elles ? Ont-elles une durée de vie limitée ?
2/ J'ai lu qu'en 2018, il y avait eu des changements structuraux (moteur avant différent...). Est-ce que ces évolutions valent vraiment le coup?
3/ quels sont les entretiens à réaliser sur la voiture ? J'imagine que le coté roulage est identique à une thermique (freins, suspensions, pneus...) mais qu'est-ce qui remplace la vidange, le changement de bougies... ???
4/ Si il y a une pièce à changer (ex: cardan...) y'a-t-il des alternatives à TESLA? et si pas d'alternatives, revendent-ils des pièces ?
5/ quid du système embarqué? est-il mis à jour régulièrement ou vieillit-il très vite ??
6/ enfin, est-ce qu'il y a moyen d'optimiser un peu la voiture, un peu comme sur les thermiques (prépa...) ? J'imagine que toute la gestion moteur est verrouillée, mais peut-on travailler un peu sur la suspension, les freins... ?
Merci à tous !!