Bonjour,
@Flakii95 5
KM affiché à 100% et de 523Km, pas regardé pour 80% (je vérifierai)
Ex: La semaine dernière je suis allé à Grasse dans les Alpes Maritimes (980 Km), je suis parti avec 100% de charge (je roule entre 135 et 140 Km/h sur autoroute)
J'ai fait 3 arrêt suivant les recommandations du planificateur. (que des bornes Tesla).
1. recharge 49 Kwh / durée 34mn / coût 15.68€
2. recharge 45 Kwh / durée 25mn / coût 14.40€
3. recharge 61 Kwh / durée 41mn / coût 18.91€
+ recharge 100% à domicile / coût 16.80€
Coût total = 65.79€ pour 1000Km
Nous nous sommes arrêtés seulement durant les arrêts recharge (1h40 au total), je pense qu'en thermique sur le même trajet nous nous serions arrêtés 1H sur le même trajet. Donc l'allongement du trajet de 40mn me semble raisonnable.
A noter que sur le retour n'étant qu'à 80% de batterie j'ai du faire 4 arrêts au lieu de 3, donc allongement de trajet de 1H à 1h10.
Deux semaines plutôt j'ai fait un aller/retour Paris les Sables d'Olones, à l'aller j'ai fait qu'une seule recharge, au retour 2 recharges la deuxième était là pour être de pas tomber en panne car roulant à 137 Km/h sur autoroute, ma Tesla me demandait sans arrêt de réduire ma vitesse afin d'arriver à destination sans avoir à recharger (énervant mais bienvenue cette alerte, c'est bien pensé)
Dans les deux cas, l'expérience de conduite à bord de ma Tesla a été un vrai régal à tout point de vue, ca sera encore mieux quand je maitriserai les commandes vocales lol
@Julien1789
Il faut un moment d'adaptation et les frustration passées (parce que expliquées via ce forum, merci à tous), on se rend effectivement compte que le planificateur fait le travail et le fait bien. Que pour le moment l'expérience de conduite et le confort à bord de la Tesla est juste un régal.
Concernant l'expérience lors des recharges, là aussi on pourrait avoir quelques frustrations quand on a plafonne à 70 Kwh sur borne Tesla, le plus rapide observé a été de 220 Kwh pas très longtemps... mais via ce forum j'ai appris la différence entre les bornes de générations différentes, le partage de charge pour certaines et la courbe de recharge qui ne sera jamais au max tout le temps.
PS : Soyez patient et indulgent avec les nouveaux conducteurs de Tesla, il est impossible de diriger et être au fait de toutes les subtilités des voitures électrique en général et des Tesla en particulier. Ce forum fourmille de bonnes infos et de personnes disponibles à nous aider, il nous faut du temps merci.
@ Tjojo.