Livraison le 08 Février à 11 heure au centre de plaisance du Touche (Toulouse).
Pas beaucoup de monde dans le centre mais... surtout pas beaucoup de monde de chez Tesla à l'ineterieur. Une seule commerciale (au lieu de 2 ou 3 je pense) et un agent pour les livraisons. Au lieu de deux.
Donc le pauvre devait jongler entre les personnes qui avaient un RDV pour faire un tour d'essai et qui voulait voir un commercial, et les livraisons qu'il devait faire seul.
Je suis arrivé à l'heure, ca bouchonnait un peu au niveau du guichet.
L'agent s'est lancé avec un couple de "cheveux gris". Je sentais bien que ca allait être un peu plus compliqué que pour moi, formé par le "Blog Tesla"
Du coup je lui demande si elle est dehors, et zou! Je sors la checklist et je commence le tour.
Nickel! A peine quelques gouttes, mais je pouvais faire le tour de la carrosserie dans de bonnes conditions. Dessous et bas de caisses OK, alignement RAS etc... COOL.
Le gars vient à ma rencontre: "Je vais vous la mettre à charger".
Ha bon????
Je signe les premiers papiers et hop je monte dedans: Batterie à peine à 10%
Il me dira plus tard qu'elles arrivent au goutte à goutte. Que certaine sont arrivées hier soir: sous entendu la mienne c'est p'tet bien ce qui s'est passé.
Elle est branchée sur un des Tesla wallplug qu'ils ont à l'extérieur. Heu comment dire.... ca va être long.
Du coup je fini les vérifications de l’intérieur. Je fais les réglages en suivant la petite checklist que tu scannées chez eux et c'est bon pour moi.
Signature de la livraison et là les emails arrivent dans tous les sens mdr.
Je pensais aller faire du shopping puis passer par le SuperChargeur de Blagnac avant de rentrer. Beeeen on va d'abord aller au Superchargeur.
En utilisant le planificateur ça fonctionne, il démarrer le pré-conditionnement de la batterie. Mais pas assez de trajet pour que ce soit optimal.
Donc un petit trajet, mais bien pour la première mise en main. C'est super agréable!
J'arrive au superchargeur, c'est un peu blindé, mais y a encore de la place.
Donc branchement, comme si j'avais fais ça toute ma vie, et je passe a 80% en une vingtaine de minute je crois. COOOOOL
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais oublié de configurer le Trajet B en Trajet de livraison, pour garder un trace depuis le debut. Bon ben ca sera livraison et un peu plus lol.
Réglages du téléphone, j’installe mon support de tel avec ventouse à l’arrière de l'écran, le câble USB sur un adaptateur Prise 12V/USB, et on rentre pour pas arriver trop tard à la réunion de 14h
Une petite demi heure de route genre départementales et ville, et c'est toujours aussi sympa.
Conduite à une pédale: on prend le rapidement le pli. Par contre le frein ca a du mal quand on doit appuyer dessus. Va falloir que je fasse gaffe.
Niveau visibilité, on voit bien la vitesse sans tourner la tête. Même le GPS est correct.
La lunette arrière c'est petit.
Les rétro ont une forme bizarre c'est vrai. Pas optimal pour la visibilité. Mais je comprends le coté aérodynamique
Pour l'instant c'est vraiment du bonheur.
J'ai commencé à installé deux/trois trucs déjà commandé: les fameux protèges bouche aération sous siège (et je me dis qu'il faut tout de même y aller pour que des trucs tombent dedans mais bon). Des paniers de rangements pour la console et l'accoudoir (dommage j'ai pas pris le coulissant). Le sac avec les pads de soulevage dans le coffre avec les câbles Tesla et la trousse de secours.
Il me reste plus qu'à tester le branchement sur la Greenup avec le UMC Vevor en 16A.
Je dois recevoir des tapis et rangements d'ici quelques jours. Du coup je ferai la liste et les photos à ce moment là.
Enfin j'ai mis à jour le tableau des statistiques.... pour les prochains
Prochaine étape: certainement un traitement céramique et hydrophobe.... prospection pour vitres teintées, dans le coin.
Bonne fin de journée.
M