Model 3 2024 de Milouzer

La vie avec votre Model 3
Répondre
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024 Pro White

Model 3 2024 de Milouzer

Message par Milouzer »

Bonjour
Livraison le 08 Février à 11 heure au centre de plaisance du Touche (Toulouse).
Pas beaucoup de monde dans le centre mais... surtout pas beaucoup de monde de chez Tesla à l'ineterieur. Une seule commerciale (au lieu de 2 ou 3 je pense) et un agent pour les livraisons. Au lieu de deux.
Donc le pauvre devait jongler entre les personnes qui avaient un RDV pour faire un tour d'essai et qui voulait voir un commercial, et les livraisons qu'il devait faire seul.

Je suis arrivé à l'heure, ca bouchonnait un peu au niveau du guichet.
L'agent s'est lancé avec un couple de "cheveux gris". Je sentais bien que ca allait être un peu plus compliqué que pour moi, formé par le "Blog Tesla" :clin:
Du coup je lui demande si elle est dehors, et zou! Je sors la checklist et je commence le tour.
Nickel! A peine quelques gouttes, mais je pouvais faire le tour de la carrosserie dans de bonnes conditions. Dessous et bas de caisses OK, alignement RAS etc... COOL.

Le gars vient à ma rencontre: "Je vais vous la mettre à charger".
Ha bon????
Je signe les premiers papiers et hop je monte dedans: Batterie à peine à 10% :peur:
Il me dira plus tard qu'elles arrivent au goutte à goutte. Que certaine sont arrivées hier soir: sous entendu la mienne c'est p'tet bien ce qui s'est passé.
Elle est branchée sur un des Tesla wallplug qu'ils ont à l'extérieur. Heu comment dire.... ca va être long.
Du coup je fini les vérifications de l’intérieur. Je fais les réglages en suivant la petite checklist que tu scannées chez eux et c'est bon pour moi.

Signature de la livraison et là les emails arrivent dans tous les sens mdr.

Je pensais aller faire du shopping puis passer par le SuperChargeur de Blagnac avant de rentrer. Beeeen on va d'abord aller au Superchargeur.
En utilisant le planificateur ça fonctionne, il démarrer le pré-conditionnement de la batterie. Mais pas assez de trajet pour que ce soit optimal.
Donc un petit trajet, mais bien pour la première mise en main. C'est super agréable!

J'arrive au superchargeur, c'est un peu blindé, mais y a encore de la place.
Donc branchement, comme si j'avais fais ça toute ma vie, et je passe a 80% en une vingtaine de minute je crois. COOOOOL
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais oublié de configurer le Trajet B en Trajet de livraison, pour garder un trace depuis le debut. Bon ben ca sera livraison et un peu plus lol.
Réglages du téléphone, j’installe mon support de tel avec ventouse à l’arrière de l'écran, le câble USB sur un adaptateur Prise 12V/USB, et on rentre pour pas arriver trop tard à la réunion de 14h :smile:

Une petite demi heure de route genre départementales et ville, et c'est toujours aussi sympa.
Conduite à une pédale: on prend le rapidement le pli. Par contre le frein ca a du mal quand on doit appuyer dessus. Va falloir que je fasse gaffe.

Niveau visibilité, on voit bien la vitesse sans tourner la tête. Même le GPS est correct.
La lunette arrière c'est petit.
Les rétro ont une forme bizarre c'est vrai. Pas optimal pour la visibilité. Mais je comprends le coté aérodynamique

Pour l'instant c'est vraiment du bonheur.
J'ai commencé à installé deux/trois trucs déjà commandé: les fameux protèges bouche aération sous siège (et je me dis qu'il faut tout de même y aller pour que des trucs tombent dedans mais bon). Des paniers de rangements pour la console et l'accoudoir (dommage j'ai pas pris le coulissant). Le sac avec les pads de soulevage dans le coffre avec les câbles Tesla et la trousse de secours.
Il me reste plus qu'à tester le branchement sur la Greenup avec le UMC Vevor en 16A.

Je dois recevoir des tapis et rangements d'ici quelques jours. Du coup je ferai la liste et les photos à ce moment là.

Enfin j'ai mis à jour le tableau des statistiques.... pour les prochains :clin:

Prochaine étape: certainement un traitement céramique et hydrophobe.... prospection pour vitres teintées, dans le coin.
Bonne fin de journée.
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Re: Model 3 2024 de Milouzer

Message par 78ced »

Yes 👍🏼
Ça valait le coup d’attendre !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé

Message par Milouzer »

Merci @78ced pour le support et les échanges pendant l'attente.

Merci @Nounou74 , à toi aussi
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Maintenant on veut des photos :like:
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé

Message par Milouzer »

Pour info voici les équipements pris chez Am..

Les rangements pour console centrale et accoudoir

Image

ATTENTION: le modèle est couche supérieur. Donc non coulissant.
Je pense que le coulissant est le modèle Couche Intermédiaire. Je ne sais pas encore si je prends le rangement inferieur.
En tout cas, bonne qualité, solide. Les caoutchoucs de protection sont pas mal fait.

Les protections d'ouverture aération sous siège.

Image

Alors y a moins cher sur Ali. Moi je préférais passer par Ama. Ils sont bien solides, s'accrochent bien. Après je pensais sincèrement que les ouvertures se trouvaient plus proches des passager arrières que ce que j'ai constaté lors de l'installation. Donc sont ils vraiment importants??? C'est fait... voila voila :clin:

Enfin les pads de levage

Image

J'espère ne pas devoir trop les utiliser lol Belle qualité, aussi bien les pads que la trousse.

Pour info, comme je suis un vieux... je me suis habitués à mon téléphone android dans al voiture. Au cas ou Waze...au cas ou Deezer... donc j'ai re installé mon vieux support de téléphonique acheté il y a bien longtemps.
Même Ama ne veut pas me redonner la photo ou le lien depuis ma commande... donc pas certain qu'il se fait. Mais pour info c'est un " MIRACASE Support Téléphone Voiture Magnétique Pare-Brise Support Tableau de Bord par Ventouse ".
En gros une ventouse, un bras, et une tété magnetique. Avec 2 axes de rotation vissable. J'ai ventousé derrière l'écran et du coup le téléphone se trouve derrière la partie droite du volant.

Ha oui si pardon...
UMC de chargement pour la maison de chez Vevor

Image

Je brancherai sur prise GreenUp fraichement installée. Pas encore testé. Le but étant de charger en 16A pendant les heures creuses. Donc je vais aussi voir pour planifier tout ça avec des taches de démarrage et arrêt de charges

J'attends une commande Ali d'ici quelques jours. Les tapis pour coffre (dessus et dessous) pour le frunk; les protections intérieur portes; les grilles protection prise de vent parechoc et sous capot; protection arrière des sièges avant; protection arrières des sièges arrières.
Je ferai la liste et photos.

Je prévois les vitres teintées (pas encore trouvé où je vais faire).
je pense prendre RDV prochainement pour un traitement céramique et couche genre hydrophobe. On m'avait annoncé autour de 1200€.
Mais je ne sais pas si il vaut mieux faire la céramique avant les vitres, ou l'inverse, ou si il n'y a aucun impacte.

Bonne journée.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Bons choix ! :top:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Bravo Toulousain...
Ton cadeau est là...
Profite bien...
👍
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Pour ton débat vitre avant céramique ... peu importe.
Des vitres teintées se posent à l'intérieur, un traitement céramique se pose à lexterieur :clin:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé

Message par Milouzer »

Merci pour l'info @Maverick3005 . Je pensais aussi mais dans le doute ;)

Merci @bmvorld , bonne route à toi aussi
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé

Message par Milouzer »

Bonjour
Du coup je ne me suis pas posé la question longtemps sur "qui vient d'abord: l'oeuf ou la poule?" ou ici "La céramique ou les vitres teintées?".
Concours de circonstance, le professionnel chez qui je me renseignais avait une dispo pour la semaine qui vient.
Et moi j'ai toujours mon véhicule actuel que je dois rendre semaine d'après.
Les étoiles étant bien alignées, j'ai déposé la Tesla Samedi matin pour un traitement céramique extérieur complet.

J'ai donc récupéré la voiture jeudi midi, pour la laisser le samedi matin. Je les croisé une ou des fois la voiture en fait :marrant:

Niveau accessoire j'ai reçu les protections interieurs de porte:

Image

Emballage extérieur de type pochette, couvrant un carton complètement "destroy" avec du scotch dans tous les sens. Genre le carton a servi pour 12 voyages.
En tout cas les rangements sont nickels. Ceux pour l'avant semblent un peu plus quali que pour l'arrière, où il faut un peu bidouiller our que ca rentre.
Bon ça ne gâche pas esthétique, et ça devrait faire le boulot niveau protection.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Une petite photo du rendu une fois posés..? :clin:
M
Milouzer
Confirmé
Confirmé

Message par Milouzer »

Ce sera fait::: des aue je recupere la voiture apres la ceramique. Plutot debut de semaine de porchaine pour prendre lre temps d'sintaller tout ca sur le weekend
Répondre