Après la présentation de Blue Dragon en Juin 2022 Avec un peu de retard voilà Blue Dragon, je vous présente la petite dernière de la famille : Red Dragon. Oui je sais ce n'est pas très original mais si un jour j'achète une grise ce sera Grey dragon, je peux quand même appeler mes voiture comme je veux non mais ho
Après avoir longuement hésité à changer de version, mon côté Geek a pris le dessus et les nouveautés du fameux modèle "Highland" ont eu raison de mon conservatisme.
Après une commande le 06 Septembre, commence alors l'attente qui je le savais serait certainement moins longue que pour la première, attente qui avait duré 4 très très longs mois
Et effectivement, 2 mois après la commande, direction le Tesla Center de Toulouse pour prendre possession d'une jolie voiture.....rouge !
Si on m'avait dit un jour que j'achèterais une voiture rouge qui ne soit pas une Ferrari ou une alfa-roméo
Mais voilà, lors de la présentation des nouveaux modèles, j'ai flashé sur ce rouge Ultra Red et je ne regrette pas un seul instant tant je trouve la voiture magnifique dans cette livrée.
Alors autant en Juin 2022, il n' y avait que quelques véhicules qui se battaient en duel sur le parking du Tesla Center (j'avais même eu le droit au petit carton siglé Tesla avec mon nom qui m'attendait sur la voiture), autant aujourd'hui c'était la folie.
C'est simple, il y a des voitures partout, y compris sur les parkings des sociétés à côté du centre. Sans compter les 14 camions qui attendaient pour décharger !!!!! Un véritable raz de marée Tesla va envahir la france
Côté coloris, très peu de rouges et de bleus. Et je ne crois pas avoir vu de grise même si vu la masse, difficile de tout regarder.
Comme d'habitude chez tesla la livraison est dirons nous "particulière" même s'il faut quand même souligner la gentillesse et la disponibilité de la part du personnel du tesla center qui ne doit vraiment pas avoir la vie facile en ce moment. On signe 3 papiers, on nous donne les cartes pour aller voir le véhicule et roulez jeunesse. Quand on est déjà passé par là ça va, mais j'ai vu quelques nouveaux propriétaires l'air un peu perdus sur le parking.
Pour Red Dragon, rien à signaler à l'exception d'un très léger décalage au niveau du bandeau lumineux entre la portière et le tableau de bord côté passager mais "dans les standards Tesla" comme on me l'a si gentiment dit

Vu le temps franchement pas terrible de ce début d'après midi toulousain, nous avons quand même pu faire le tour complet de la voiture et la préparation a l'air franchement correcte, meilleure même que pour Blue Dragon. Par contre la voiture était chargée à 12% quand elle a été sortie et je suis parti avec 16%, ce qui m'a obligé à aller faire un tour au Superchargeur de Blagnac (pas terrible d'ailleurs) ce qui n'était pas du tout ma route. Mais bon, vu le nombre de voitures à livrer ça ne me surprend pas outre mesure et je peux le comprendre.
Bon, évacuons de suite le fameux sujet de l'absence des commodos, particulièrement pour les clignotants. Alors oui c'est moins pratique que les commodos pour les ronds points c'est une évidence. Mais franchement ce n'est pas insurmontable. Alors certes il faut "oublier" 35 ans (putain déjà) de mémoire musculaire mais dans l'ensemble c'est gérable. Il faut se concentrer et anticiper la position des mains sur le volant pour un truc qu'on faisait naturellement avant et c'est ça le plus dur.
Pour tout le reste, l'absence de commodo ne pose aucun problème puisque tout tombe sous la main sur le volant.
Autre point négatif mais qui je pense devrait se régler lors d'une prochaine mise à jour c'est la gestion automatique des essuie glaces qui est totalement à la ramasse. Et vu ce que j'ai pris comme flotte pour rentrer de Toulouse j'ai eu l'occasion de bien tester le système
D'un autre côté j'avais eu exactement le même souci avec la première voiture jusqu'à ce qu'une mise à jour règle ça et rende le système bien plus efficace donc j'ai bon espoir.
Sinon, pour parler des choses positives, je trouve effectivement que la qualité de l'ensemble de la voiture est vraiment montée d'un cran. Les matériaux font plus "haut de gamme" et la finition a l'air de très bonne facture.
Vu que j'ai fait quasi uniquement de l'autoroute pour rentrer, j'ai constaté une amélioration sensible de l'isolation dans l'habitacle. On est pas encore au niveau des berlines allemandes mais c'est vraiment pas mal.
Je trouve le son meilleur que sur l'ancienne même sans réglage particulier même si je n'attends pas de ma voiture qu'elle sorte la qualité sonore d'un auditorium sur roue
Pour les suspensions et la tenue de route je testerai ça la semaine prochaine pour aller boulot, parce qu'aujourd'hui difficile de se rendre vraiment compte en ne faisant que de l'autoroute sous des trombes d'eau.
Trêve de bavardages, à la demande générale voilà quelques photos entre deux averses