Avis avant achat tesla X occasion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
m
mike32d
Débutant
Débutant
Voiture : gls

Avis avant achat tesla X occasion

Message par mike32d »

Bonjour à tous,

Ayant envie de passer à l'électrique, et assez convaincu des avantages de tesla, je souhaite acheter une tesla X, seul véhicule capable d'emmener une famille de 4 enfants dans de bonnes conditions d'autonomie et de confort.
Avant de franchir le pas, j'aimerais avoir vos conseils.
Au quotidien, je n'ai pas de doute sur l'électrique, je pourrais recharger facilement la semaine et n'aurais pas de problème d'autonomie.
Par contre, lors des longs trajets pour les vacances, je me demande si c'est contraignant de s'arrêter toutes les deux heures pour recharger, d''autant plus si les enfants dorment...

Pour le choix du modèle de tesla X, avez vous des conseils?
je suis parti sur une 2018-2019 type 100D.
éventuellement une performance, mais est ce vraiment raisonnable au vu des radars qui nous entourent...
Est ce qu'il y a un modèle de tesla X à éviter, ou un qui serait plus fiable ou avec des meilleurs batteries.
J'ai du mal à trouver un récapitulatif des modèles selon les années et leurs avantages et inconvénients.

A choisir à tarif équivalent entre une 100D avec 60000km et une P100D avec 110000km de 2019, qu'est ce que vous conseilleriez?
J'ai l'impression que 50000km pour une tesla, cela ne change pas grand chose, alors que le prix du neuf était assez différent entre les deux.

Et que pensez vous d'une 100D ou même une 90D de 2017 avec les superchargeurs illimitées bien que j'ai cru comprendre que c'était assez incertain de pouvoir le garder.

Et pour finir, quelqu'un a t il déja fait une reprise avec tesla?
Tesla m'indique un prix correct pour la reprise de mon GLS, mais est ce qu'une fois devant le véhicule, il vont chipoter sur la moindre rayure et faire chuter le prix de la reprise?

Merci pour vos conseils.
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Re: Avis avant achat tesla X occasion

Message par piazorre »

salut, tu trouvera une video interessante sur le sujet sur youtube du choucroute garage...il passe en revu l'achat de model X d'occasion.
pour ce qui est de devoir s'arreter regulierement pour recharger lors des longs trajets ce qui paraissait une contrainte au debut est pour moi devenu un avantage: bcp moins de fatigue au volant et à l'arrivée, ca permet les pauses pipi reguliere dont les enfants rafolent (^^) etc etc....aucun souci a te faire de ce cote la!!!
pour la reprise de vehicule par tesla, j'avais fait reprendre mon kangoo en achetant mon model Y....ils ont pas ete chiant sur les rayures ou pas sur le vehicule etc...par contre mefie toi...ils te donnent une estimation de la valeur..le temps de monter son dossier de financement et que la voiture soit livré l'estimation peut grandement varié (et pas souvent à la hausse tu t'en doutes^^).
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Pour la question des arrêts recharge , c'est pour moi , un faux problème .
C'est une simple adaptation et un changement de mentalité : les vacances commencent quand on quitte sa maison plutôt que quand on arrive à destination ;-)
C'est ma manière de voyager depuis 8 ans et + 250.000 kms dont de nombreux trajets de + 800 kms et même un voyage en Suède via le Danemark (aucun ferry) . Et ma "vieille" S85D demande un arrêt recharge tous les 300kms sur autoroutes :-)
Nous avons pris l'habitude de faire un premier arrêt supercharge sur le parking d'une grande surface et en profiter pour faire les achats alimentaires des vacances ; à chaque fois la supercharge est plus rapide que les achats . Arrêt suivant pour le repas ; bref le trajet est devenu un véritable plaisir !
B
Booyah
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Message par Booyah »

Salut,

Qu'est-ce qui t'a fait penché pour une Tesla X d'occasion de 4/5 ans plutôt qu'un model Y Perf neuf ?
A quelques petit détails près niveau confort on est pas mal pour le même gabarit.
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

il a 4 enfants...donc besoin d'une 6 places minimum
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
B
Booyah
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Message par Booyah »

ah oui, j'ai compris 4 personnes...
m
mike32d
Débutant
Débutant
Voiture : gls

Message par mike32d »

Merci pour vos avis.
Une tesla Y en 7 places serait la solution, mais toujours pas disponible en France.
Et la tesla X en neuf est hors de prix...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Cocochoco a eu la même démarche et avec une 75D (seulement), elle pourrait te conseiller :clin:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

JE rajoute aussi que les KM sur une Tesla, c'est quedal.
En effet, les moteurs électriques peuvent faire beaucoup plus de kilomètres que les thermiques, le vieillissement d'un VE est surtout sur l'aspect carrosserie / état intérieur. les éléments "moteurs" et batterie sont plus pérennes.

J'avais raconté (je en sais plus dans quel sujet), ma discussion avec un VTC avec une Model S, qui n'achetait que des Tesla avec 200 000 KM, faisait 200 000 KM de plus avant de la revendre a un prix encore sympa. Pour lui, c'était l'affaire total, car les kilomètres ont peu d'incidence sur les prix (des S et X en tout cas)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Dommage que Tesla ne communique pas les statistiques sur les anciennes S encore en service et leur kilométrage ;-)
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Je rajoute aussi que beaucoup d'ancienne sont aussi plebiscité pour les SuC gratos...

Image
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Bah c'est presque le prix... Aprés faut aimer la couleur, et a mon avis celle la aide pas...
Le vin n'est pas bidon non plus (enfin il existe)
Aprés Autoscout faut se méfier, tu as pas mal de merde allemande (et italienne)
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Oui on va plutôt aller du coté des Y d'occasion, dommage car les X sont attrayants mais potentiellement plus chers en maintenance.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Oui les X d’ancienne génération ont été longtemps surcotés.
L’arrivée de la nouvelle génération a bien calmé les prix en occasion (comme sur les S), et c’est plutôt une bonne nouvelle.
J’ai un temps regardé les X d’occasion avant de finalement partir sur une S neuve.
J’en ai essayé quelques-uns. C’est encombrant mais le gabarit reste exploitable au quotidien en zone péri-urbaine.
Le version 7 place est effectivement la plus polyvalente, mais l’accès aux places arrières n’est pas des plus aisé. La 6 places est interessante au quotidien car le couloir entre les 2 sièges permet d’accéder facilement aux places arrières, mais on perd en capacité de chargement (les 2 sièges indépendants motorisés ne se replient pas).
Les couts de maintenance sont plus élevés que sur model Y, et la fiabilité parfois perfectible : privilégier un modèle encore garanti pour avoir le temps de lever tous les « loups » pendant la garantie.
Il faut également avoir conscience que les portes Falcon c’est fun, mais çà peut devenir un peu agaçant au quotidien (la manoeuvre est longue et souvent interrompue).

Si le x d’occasion te tente, je dirai qu’une version de fin 2020, voire un long range plus de 2021 est un choix qui peut être judicieux.

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

merci pour ces conseils.
un copain en XC60 se tâte pour passer à l'electrique, ayant un budget sérré, il va vendre le XC, prendre un x d'occasion (moins cher) ou un Y (trop récent pour être une bonne affaire).

Mis à part les triangles qui sont connus, les joints des falcons fatigués, je ne connais pas d'autres défauts majeurs, les X bouffent du pneu, mais mon vieux 807 le faisait aussi, le poid n'aide pas.

La configuration idéale est effectivement le 6 avec crochets pour la décheterie ou les livraisons, ses enfants etant encore "jeunes".
il habite a coté d'un SuC dans un hôtel, mais le temps de charge des vieux X avec charge incluse est ... disons ... bon bref 1h tous les 3 jours :marrant:

choix pas évident donc ca les X de 2020-2021 sont je crois hors budget.
ou alors un S, je n'y avais pas pensé
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C'est vrai que la vitesse de charge des anciens S/X est un peu plus longue. Mais cela est pénalisant uniquement sur les grands trajets.
Sur un X c'est encore plus vrai, car on charge un peu plus souvent dans la mesure ou la conso est supérieure.
C'est une des raisons qui m'a fait préférer une S nouvelle version (avec la baisse des prix du neuf et l'évolution intérieure :clin: ).
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

une bonne manière de comparer les temps de charge est de simuler sur ABRP.com un trajet et changer de type de voiture.
Doudou57
Actif
Actif

Message par Doudou57 »

L'ouverture des portes arrière si elles tombent en panne bon courage pour le dépannage. Le choix du TMX se pose si la famille est plus grande sinon le TMY fait mieux.
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

@Doudou57
Tu as des statistiques sur le taux de panne des portes falcon ?
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
Répondre