Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Tout est dans le titre.
Si je vais ou passe dans une zone sans SC, est ce que le planificateur me propose d'autres chargeurs pour réaliser mon voyage ?
J'ai peut-être mal fouillé mais je n'ai pas trouvé cette info.
Merci
Phil
Sur ton écran tu tapotes sur le coté droit pour faire apparaitre l'icone eclair. Puis tu clicques sur l'icone éclair et tu choisis à ce moment là chage lente (11 à 22 kW : 1 éclair) charge moyenne rapide (22 à 60 kW : 2 éclairs) ou les SUC (tesla ou autres)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Sauf erreur de ma part, tu peux afficher à l’écran les chargeurs possibles, mais la voiture ne les utilise pas pour intégrer les lieux de charge dans un itinéraire
Le planif ne prends en compte que les SuC dans le calcul d'itinéraire et part du principe que tu vas charger à destination.
Vu la densité de SuC à ce jour (ce n'était pas la même 5 ans en arrière) je pense qu'il est quasi impossible d'arriver à ce genre de situation.
Par contre, dans ces situations peu denses, il serait capable je pense de te proposer des itinéraires pas forcément les plus efficaces en distance/temps, car il fera probablement des détours pour te permettre d'arriver au bout selon les lieux.
A minimum 200-300km par étape (voir 400 ou plus pour les LR hors autoroute), même en travers tu fais la France complète avec 2-3 arrêts, il y a toujours un chargeur à moins que ça plus ou moins loin de ton trajet.
Un conseil des anciens, à paralléliser avec un ABRP ou autre, c'est planifier ton trajet en aller/retour, et voir ce qu'il te propose. Ca te permettra de jauger et d'ajuster les temps de charges si tu n'a pas possibilité de charger sur place :)