Lorsqu'il n'y a pas de SC, le planificateur intègre-til d'autres chargeurs ?

Préparation, Planificateur, Récits
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Lorsqu'il n'y a pas de SC, le planificateur intègre-til d'autres chargeurs ?

Message par phiphigoy »

Hello,
Tout est dans le titre.
Si je vais ou passe dans une zone sans SC, est ce que le planificateur me propose d'autres chargeurs pour réaliser mon voyage ?
J'ai peut-être mal fouillé mais je n'ai pas trouvé cette info.
Merci
Phil
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Re: Lorsqu'il n'y a pas de SC, le planificateur intègre-til d'autres chargeurs ?

Message par zeitoon »

sans SuC tu veux dire ;)

Oui, il propose des alternatives qui peuvent malheureusement ne pas être toujours fonctionnelles
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Re: Lorsqu'il n'y a pas de SC, le planificateur intègre-til d'autres chargeurs ?

Message par phiphigoy »

OK merci.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@phiphigoy

Bonjour,

Sur ton écran tu tapotes sur le coté droit pour faire apparaitre l'icone eclair. Puis tu clicques sur l'icone éclair et tu choisis à ce moment là chage lente (11 à 22 kW : 1 éclair) charge moyenne rapide (22 à 60 kW : 2 éclairs) ou les SUC (tesla ou autres)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Sauf erreur de ma part, tu peux afficher à l’écran les chargeurs possibles, mais la voiture ne les utilise pas pour intégrer les lieux de charge dans un itinéraire :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Le planif ne prends en compte que les SuC dans le calcul d'itinéraire et part du principe que tu vas charger à destination.
Vu la densité de SuC à ce jour (ce n'était pas la même 5 ans en arrière) je pense qu'il est quasi impossible d'arriver à ce genre de situation.

Par contre, dans ces situations peu denses, il serait capable je pense de te proposer des itinéraires pas forcément les plus efficaces en distance/temps, car il fera probablement des détours pour te permettre d'arriver au bout selon les lieux.

A minimum 200-300km par étape (voir 400 ou plus pour les LR hors autoroute), même en travers tu fais la France complète avec 2-3 arrêts, il y a toujours un chargeur à moins que ça plus ou moins loin de ton trajet.

Un conseil des anciens, à paralléliser avec un ABRP ou autre, c'est planifier ton trajet en aller/retour, et voir ce qu'il te propose. Ca te permettra de jauger et d'ajuster les temps de charges si tu n'a pas possibilité de charger sur place :)
Répondre