Fatiguant de devoir claquer les portières
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Fatiguant de devoir claquer les portières
à tous,
Je crée ce post car je me rends compte qu'il faut claquer les portières pour les fermer.
Ca m'arrive parfois de m'y reprendre à 2 ou 3 fois car j'aime pas claquer les portes
Avez-vous aussi ce problème ou bien vous claquer les portières systématiquement ?
Merci,
Bruno
Je crée ce post car je me rends compte qu'il faut claquer les portières pour les fermer.
Ca m'arrive parfois de m'y reprendre à 2 ou 3 fois car j'aime pas claquer les portes
Avez-vous aussi ce problème ou bien vous claquer les portières systématiquement ?
Merci,
Bruno
Tesla Y Grande Autonomie
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Tu es mûr pour le Model X
Trève de plaisanterie, sur ma 3, il n’est pas nécessaire de claquer les portières comme une brute. Mais je laisse les proprios de Model Y nous dire ce qu’il en est pour eux.
Trève de plaisanterie, sur ma 3, il n’est pas nécessaire de claquer les portières comme une brute. Mais je laisse les proprios de Model Y nous dire ce qu’il en est pour eux.
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Bonjour,
Idem et je suis autant étonné. les TA m'ont dit que c'est normal mais ca me semble vraiment bizarre de devoir etre aussi violent pour fermer une porte. Surement parce qu'on a pas de cadre qui entourne la vitre...
Idem et je suis autant étonné. les TA m'ont dit que c'est normal mais ca me semble vraiment bizarre de devoir etre aussi violent pour fermer une porte. Surement parce qu'on a pas de cadre qui entourne la vitre...
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Je trouve que c'est plus souple sur la TMY que sur mes 2 TM3 précédentes...
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Salut,
Je connais bien ce problème et vous apporte l'eclairage d'un ranger venu chez moi:
Tout d'abord petit retour en arrière,
lors de ma livraison de mon Y LR le 11/02/23 à Toulon, ma portière conducteur avait un défaut de fermeture, la gache du montant de la voiture etait mal réglé. Au moins 2 autres Y présentent sur le parking de livraison avaient ce même problème (on saluera l'absence de professionnalisme en sortie d'usine puis des TA qui ont garés les voitures sur le DC Toulon...).
Après avoir signalé le problème, un rdv ranger était prévu mais sans date, du coup, de retour chez moi, c'est mon voisin bricolo qui a réajusté la gache et tout fonctionne parfaitement.
Fin du retour en arrière,
3 semaines après livraison, un ranger est venu faire sa tournée de part chez moi.
Il a constaté que le travail était bien fait et on a constaté, sans que ce soit génant pour moi, qu'il fallait parfois "bien claquer" la portière conducteur mais aussi passager avant (aucun pb avec les portes arrières).
Pour lui il y avait 2 choses à savoir:
1) C'est normal sur une voiture neuve, il faut que les joins se fassent.
2) Il pourrait régler encore plus finement la portière, en la décalant vers l'exteireur, mais gros risque que la la vitre, en remontant après fermeture de la portière, ne soit pas bien enchassée dans le gros joins (qui forme une sorte de lèvre sous laquelle se glisse la vitre) et déclenche des bruits d'air en roulant!
Voilà
Je connais bien ce problème et vous apporte l'eclairage d'un ranger venu chez moi:
Tout d'abord petit retour en arrière,
lors de ma livraison de mon Y LR le 11/02/23 à Toulon, ma portière conducteur avait un défaut de fermeture, la gache du montant de la voiture etait mal réglé. Au moins 2 autres Y présentent sur le parking de livraison avaient ce même problème (on saluera l'absence de professionnalisme en sortie d'usine puis des TA qui ont garés les voitures sur le DC Toulon...).
Après avoir signalé le problème, un rdv ranger était prévu mais sans date, du coup, de retour chez moi, c'est mon voisin bricolo qui a réajusté la gache et tout fonctionne parfaitement.
Fin du retour en arrière,
3 semaines après livraison, un ranger est venu faire sa tournée de part chez moi.
Il a constaté que le travail était bien fait et on a constaté, sans que ce soit génant pour moi, qu'il fallait parfois "bien claquer" la portière conducteur mais aussi passager avant (aucun pb avec les portes arrières).
Pour lui il y avait 2 choses à savoir:
1) C'est normal sur une voiture neuve, il faut que les joins se fassent.
2) Il pourrait régler encore plus finement la portière, en la décalant vers l'exteireur, mais gros risque que la la vitre, en remontant après fermeture de la portière, ne soit pas bien enchassée dans le gros joins (qui forme une sorte de lèvre sous laquelle se glisse la vitre) et déclenche des bruits d'air en roulant!
Voilà
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Merci Ptitcoco pour ton retour d'expérience.
Je vais voir à la longue comment ça va
Je vais voir à la longue comment ça va
Tesla Y Grande Autonomie
Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Lors de la livraison de ma TMY LR en février 2022, les portes fermaient bien, mais l'alignement portes AV / AR n'était pas bon.
je l'ai signalé à Tesla et il y a eu un RV au SC d'Aix en Provence, ils ont rentré un peu les portes avant en jouant sur le réglage de la gache sur le pilier central, mais du coup l'alignement portes AV/AR était bon au milieu, mais pas en haut des portes, et elle étaient devenues difficiles à fermer.
J'ai fini par reprendre le réglage moi même, mais seul un compromis est possible, l'emboutissage des portes est tel que ça peut pas être aligné en haut
au milieu, et en bas, et si on vise plutôt l'alignement au milieu des portes, celle ci sont difficile à fermer.
je l'ai signalé à Tesla et il y a eu un RV au SC d'Aix en Provence, ils ont rentré un peu les portes avant en jouant sur le réglage de la gache sur le pilier central, mais du coup l'alignement portes AV/AR était bon au milieu, mais pas en haut des portes, et elle étaient devenues difficiles à fermer.
J'ai fini par reprendre le réglage moi même, mais seul un compromis est possible, l'emboutissage des portes est tel que ça peut pas être aligné en haut
au milieu, et en bas, et si on vise plutôt l'alignement au milieu des portes, celle ci sont difficile à fermer.
- Manysama
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Je confirme après réception hier de ma MY Prop qu'il faut fermer les portières avant avec plus de fermeté que sur mes autres véhicules
Après ça ne me choc pas non plus de devoir fermer un peu plus fort, par contre le bruit de claquement ça m'énerve et là je dis merci à @Thomas pour son topic sur les joints de porte que je vais commander
Après ça ne me choc pas non plus de devoir fermer un peu plus fort, par contre le bruit de claquement ça m'énerve et là je dis merci à @Thomas pour son topic sur les joints de porte que je vais commander
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
@Bruno-Hte-Savoie
Oui bien sur, voici le lien vers l'article du blog : https://www.blogtesla.fr/2023/01/21/joi ... a-model-3/
Et le lien du sujet sur le forum : Joints de portes pour Tesla, une solution pour réduire le bruit ?
Oui bien sur, voici le lien vers l'article du blog : https://www.blogtesla.fr/2023/01/21/joi ... a-model-3/
Et le lien du sujet sur le forum : Joints de portes pour Tesla, une solution pour réduire le bruit ?
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Re: Fatiguant de devoir claquer les portières
Par contre ces joints vont rendre la fermeture encore un peu plus dure.
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